Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Suppression de logiciels Empty[AIDE] Suppression de logiciels

more_horiz
Bonsoir,
Je viens de rooté mon M8, j'y ai installé Titanium Backup et commencé à supprimer les indésirables.
Le problème est qu'ils sont tous de nouveau là après un reboot !
Y a t'il une astuce quelconque ? (la je passe en ARP pour retenter -> aucun changement)
Aussi SDFIX ne fonctionne pas avec Solid Explorer.

Merci et bonne nuit

description[AIDE] Suppression de logiciels EmptyRe: [AIDE] Suppression de logiciels

more_horiz
Salut,
C est normal. Le kernel empêche toutes modifications dans la partition /system.
Solutions:
- Faire les modifs depuis un recovery custom.
- Utiliser ce mod: [MOD][KERNEL MODULE] wp_mod: Désactiver la protection en écriture du système | HTC One M8
- Passer le mobile S-OFF

Pour SDFix voir ci-dessus Wink

description[AIDE] Suppression de logiciels EmptyRe: [AIDE] Suppression de logiciels

more_horiz
Encore une fois merci de ton aide;
je suppose que pour moi c'est : wp_mod.ko (Sense) ?

description[AIDE] Suppression de logiciels EmptyRe: [AIDE] Suppression de logiciels

more_horiz
Vi
Une p'tit question, au point où t en est pourquoi ne pas passer sur une rom custom? Une proche de la stock par exemple. Style ARHD ou MaximusHD.

description[AIDE] Suppression de logiciels EmptyRe: [AIDE] Suppression de logiciels

more_horiz
Effectivement je me tâtais, le fait est que par expérience je sais que les roms custom sont moins efficace que les roms stock (conso batterie, lag ...), mais pour moi l'idéal serait une rom stock "nettoyée".
Je vais jeter un œil à celle dont tu me parles.
Il y a aussi le fait que je flippe comme un malade a chaque fois que je fais ce genre de manip. Je ne pipe rien à Android (la honte pour un ancien développeur !!!)

description[AIDE] Suppression de logiciels EmptyRe: [AIDE] Suppression de logiciels

more_horiz
De toute façon, tu as fait le plus dur. Unlock et recovery custom.
"roms custom sont moins efficace que les roms stock". C est vrais pour certaines mais pas pour toutes.
Parfois même, les devs corrigent les bugs de la rom stock. smile
Aussi,La plupart suppriment les Bloatwares.

description[AIDE] Suppression de logiciels EmptyRe: [AIDE] Suppression de logiciels

more_horiz
C'est surement vrai, je n'ai pas du tester les bonnes (sur One X), même Cyanogenmod était décevante.
Une question, j'aime à utiliser Lbe security master et je me demandais si être en ART ne lui poserait pas de soucis ?

description[AIDE] Suppression de logiciels EmptyRe: [AIDE] Suppression de logiciels

more_horiz
Aucune idée. J utilise pas ce truc. L avantage d avoir un recovery custom c est de pouvoir faire des sauvegarde. Wink

description[AIDE] Suppression de logiciels EmptyRe: [AIDE] Suppression de logiciels

more_horiz
Cette application est devenue pour moi un must, elle me permet de contrôler ce qui se passe dans mon mobile, gérer les permissions, nettoyage, antivirus ... je la conseil vivement a tout le monde.
les dernières version se trouvent là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=46695347&postcount=2010

Je vais fouiller pour l'ART

description[AIDE] Suppression de logiciels EmptyRe: [AIDE] Suppression de logiciels

more_horiz
Salut,

D'ailleurs nous avons même un topic sur LBE SECURITY MASTER Wink

description[AIDE] Suppression de logiciels EmptyRe: [AIDE] Suppression de logiciels

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

D'ailleurs nous avons même un topic sur LBE SECURITY MASTER Wink


Ça c'est une bonne nouvelle, j'allais a chaque fois sur XDA !
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre