Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] changer de rom radio Empty[AIDE] changer de rom radio

more_horiz
bonjour à tous,
Je voudrais revenir au rom radio 1.13 mais impossible de l'installer car j'ai mis la 1.14 pour test mais je trouve quelle bouffe trop de batterie.
Comment pour revenir a une rom radio anterieur.
merci

description[AIDE] changer de rom radio EmptyRe: [AIDE] changer de rom radio

more_horiz
Pourquoi est-ce que ça t'est impossible?

Tu reflashes la RADIO1.13 comme tu l'as fait avec la 1.14.

description[AIDE] changer de rom radio EmptyRe: [AIDE] changer de rom radio

more_horiz
j'ai essayé en installant le fichier de la rom 1.13 et aller dans boot loader, j'ai suivi ça:

  1. téléchargez le RUU Signed et décompressez le sur votre téléphone
  2. copiez BLACIMG.NBH sur la carte de stockage de votre HTC Touch HD
  3. Assurez-vous qu'il vous reste au moins 30% de batterie
  4. Eteignez votre téléphone en utilisant le bouton qui sert à l'allumer
  5. Entrez dans le "boot loader" en appuyant simultanément sur le volume bas et le bouton d'allumage
  6. Dès que le message s'affiche, appuyez sur le bouton d'allumage pour commencer le flashage, sinon volume bas pour abandonner
  7. L'ensemble de la procédure prend environ 3 minutes... Dès que c'est fini, éteignez votre téléphone et rallumez le... Vous avez la nouvelle ROM Radio !

ce qui a fonctionner pour passer de la 1.13 à la 1.14 mais l'inverse ne se fai pas dés que je boot le message apparer 1/2 s et disparait, l'écran rest avec les 4 couleus et les info système.

description[AIDE] changer de rom radio EmptyRe: [AIDE] changer de rom radio

more_horiz
Ton nbh n'est peut-être pas bon. Réessayes de le télécharger.

Sinon tu peux essayer en USB depuis ton PC?

J'ai été dans le même cas que toi, je trouvais la radio 1.14 plus gourmande et même qui captait moins bien.
Ça allait mieux après avoir installer le bon rilphone.
C'était encore mieux après avoir flashé la ROM système.

As-tu installé le rilphone 1.14

description[AIDE] changer de rom radio EmptyRe: [AIDE] changer de rom radio

more_horiz
merci jean.poub, mais comment fais tu par usb et c'est quoi le rilphone 1.14, j'ai changer de rom et réessayer et toujours rien, recharger la rom radio 1.13 pour et rien non plus.

description[AIDE] changer de rom radio EmptyRe: [AIDE] changer de rom radio

more_horiz
Il y a deux facons de flasher, soit par la carte SD soit par USB : tu connecte ton HD au PC via un cable USB et t'utilises activesync.
cf tuto sur le flashage:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-flasher-une-rom-t162.htm


Pour vulgariser, le rilphone est le driver de ta ROM radio. C'est un .cab que tu installes sur ton Tel. En règles générale, il est déjà installé sur la plupart des ROM systèmes cookées mais vu que t'es en ROM orange, il faut que tu le fasses toi-même.

Lien du rilphones 1.14 dans la taverne
http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/ROMs/ROMs%20Radio/BS_Rilphone_1_14_25_24.cab
Tu le copie sur ta SD et tu le lances directement depuis le Tel.

Si tu as réussi à installer la radio 1.14, je comprend pas pourquoi tu arrives pas à revenir en radio 1.13.
Tu as fait un HSPL (pour rendre ton HD CID Unlock) ou alors tu as utilisé la méthode USPL?
Peut-être ton .NBH qui est pas bon (tu peux aussi trouver les ROM radio dans la taverne)

description[AIDE] changer de rom radio EmptyRe: [AIDE] changer de rom radio

more_horiz
ok, merci beaucoup pour ton aide, j'ai réussi par usb.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre