Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Signification de root knox  stock etc... Empty[QUESTION] Signification de root knox stock etc...

more_horiz
hello a tous   venu dan le monde du s4  j'aimerais bien  personnaliser mon s4  qui est en version 4.3  xxuemj7
mais après avoir lu  énormément de chose  sur le net ou ici   et avec les différente façon de faire et  ce fameux knox j hésite toujours a   le rooté ou devoir mètre une room sans surcouche (la quel?) et rooté après? ou directement une rom custom deja rooté etc.. etc

et si possible  avoir des explication sur ce que veux dire  toute les abreviation etc  
Rom Stock.TW  room stok   MKF  etc  ....
merci a tous

description[QUESTION] Signification de root knox  stock etc... EmptyRe: [QUESTION] Signification de root knox stock etc...

more_horiz
Salut.

Ce n'est pas la réponse à ta question (je laisse cela à des personnes plus qualifiées en ce domaine) mais j'interviens juste pour te signaler que je mets ton titre en "conformité"

Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci d'y préter attention la prochaine fois.
Un titre clair = envie prononcée de venir lire (et répondre), en l'occurrence "root knox stock etc..." en titre ne veut pas dire grand chose

description[QUESTION] Signification de root knox  stock etc... EmptyRe: [QUESTION] Signification de root knox stock etc...

more_horiz
Oui pas facile de donner toutes les explications d'un coup smile

Demandes au fur et à mesure de tes interrogations et on se fera un plaisir de t'éclairer.

description[QUESTION] Signification de root knox  stock etc... EmptyRe: [QUESTION] Signification de root knox stock etc...

more_horiz
merci d'avance alors en 1er root ou room sans surcouche? pour mon s4 en 4.3

description[QUESTION] Signification de root knox  stock etc... EmptyRe: [QUESTION] Signification de root knox stock etc...

more_horiz
Pour tout savoir sur le root, je te conseille cet excellent SUJET

Concernant les roms, il en existe plusieurs sortes:
-> Les roms android pures (disponibles uniquement sur les appareils Nexus, ce sont les références, on les retrouve en version AOKP ou AOSP (code projet) dans les roms customs)
-> Les roms constructeurs ou Stocks, ce sont les roms dédiées par constructeurs, elles contiennent des spécificités soft ou hard liées à la marque (par exemple, launcher TouchWiz chez Samsung, ou interface Sense chez hTC)
-> Les roms opérateurs, qui sont des roms constructeurs auxquelles ont été ajoutées une surcouche software liée à l'opérateur de téléphonie mobile.
-> Et enfin les roms customs, basées sur une rom android pure (AOKP ou AOSP) ou une rom constructeur, elles ont été modifiées par un développeur (qu'on appelle cuistot dans ce cas) pour y ajouter/enlever des fonctionnalités, des softs, modifier les graphiques... etc...

En espérant avoir éclairé le sujet.

description[QUESTION] Signification de root knox  stock etc... EmptyRe: [QUESTION] Signification de root knox stock etc...

more_horiz
merci déjà pour tes explications
mais si je root j'aurais knox en 0/1 alors donc perte de garantie mai pas grave
et quel recoveri alors installer pour ma version

description[QUESTION] Signification de root knox  stock etc... EmptyRe: [QUESTION] Signification de root knox stock etc...

more_horiz
Mais en fait, tu souhaites faire quoi exactement?

Car suivant ce que tu veux, il faudra rooter ou non, installer un recovery custom ou pas...

Et personnellement je ne suis pas convaincu que le knox 0x1 fasse sauter la garantie.

description[QUESTION] Signification de root knox  stock etc... EmptyRe: [QUESTION] Signification de root knox stock etc...

more_horiz
salut ben je pence le rooté pour pouvoir change de room et profiter a fond de mon s4
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre