Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI Empty[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz

[FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI



Attention ces manips, simples à faire si on les suit bien, risquent de "bricker" votre appareil Le Forum et moi même ne saurions être responsables de tout incident de flash de votre appareil...

Manips


Pré-requis il faut être S-off et supercid pour se faire...

Bien avoir la dernière version des fichiers d'Adb/fastboot (ici par exemple)

Télécharger le Firmware.zip

Démarrer votre appareil dans le bootloader pour ensuite le passer en fastboot/usb
ouvrir une fenêtre de commande depuis votre dossier fastboot
et passer les commandes suivantes:

Code:

1) fastboot oem rebootRUU
2) fastboot flash zip firmware.zip
3) fastboot flash zip firmware.zip (une deuxième fois)
4) fastboot reboot-bootloader


 :merci:  à xXminiWHOOPERxX sur Xda pour tout son travail sur le One Mini..

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
Réserved Wink

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
Tu va me détester...

c'est quoi être "supercid" ?

Merci

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
Le cid caractérise le zonage géopgraphique de l'appareil et s'il est lié à un opérateur ou non.
Pour la france le CID sera htc_203
sous SFR france ce sera vodap_203 (ou quelque chose comme cela) et en fonction de ce CID on ne peut recevoir que certaines mises à jours.
SuperCID = 1111111 et on peut recevoir n'importe quelle mise à jour et on peut le faire très facilement quand on est SFR
Là le firmware vient des USA (des appareils ATT) et donc pour le flasher il faut donc avoir le CID qui correspond à ATT USA ou être superCid Wink

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
Donc je suis le tuto en fastboot est mettre mon cid en 11111111
est ce qu'il faudra le repasser avec le numéro original après?

Merci

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
Non pas obligé, une fois S-off tu peux le faire quand tu veux (essentiellement s'il y avait besoin d'un retour au SAV) car il n'y a aucun inconvénient à être SuperCid Wink

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
Bonjour,

Je suis dans le KK car de mon coter je n'arrive plus a boot en recovery depuis le flash insertcoin 3.0.3 :(recovery donc je dois faire toute les manip pour revenir a un état normale

Question bete comment installer le supercid je trouve pas de tuto ?

J'ai trouver un tuto mais je n'y parvien pas j'ai besoin d'aide car je ne parvien pas a remplir les prérequis

Voici les infos du getvar all:
C:\adb_2014>fastboot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 2.21.0000
(bootloader) version-baseband: 1.23.40e.00.26
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 2.12.73.4
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: HT3BSWA00847
(bootloader) imei: 355866054358093
(bootloader) meid:
(bootloader) product: m4_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8930
(bootloader) modelid: PO5820000
(bootloader) cidnum: ORANG202
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4299mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-871d213f
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.073s

Donc je doit passer en S-OFF premier blocage + passer en super Cid 2eme blocage

pour enfin installer le firmware d'apres ce que j'ai vu c'est cela que serai la cause du ce qui est arrivé a mon M4 :'( pour infos depyuis le flash tout s'est dégrader rapidement

1/ le flash de la rom en echec.
2/ le recovery me met des erreurs
3/ boot du recovery impossible -_-"

J'espere que c'est pas trop brouillont mais je suis au taf et j'essaye d'avoir du temps pour remttre ca en état mais sans succès

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
Un fastboot erase cache et fastboot reboot-booloader devrait résoudre la situation pour le recovery .

pour le supercid si tu es S-off:
fastboot oem writecid 11111111

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Un fastboot erase cache et fastboot reboot-booloader devrait résoudre la situation pour le recovery .

Déjà essayé le fastboot erase cache + flash du recovery qui a l'air de s'être installer correctement mais lors du reboot vers recovery celui clignote sur la page de lancement TeamWin/Ecran noir mais n'aboutie pas parcontre mon pc reconnais le mode recovery car c'est les pilote adb qui s'active

pour le supercid si tu es S-off:
fastboot oem writecid 11111111


Mon M4 est unlocked mais pas S-On car je n'avai pas eu l'occasion de le faire ni le besoin du coup il m'ai impossible de changer le CID lorsque je tente j'ai des FAIL a chaque ligne :/

Et forcément je ne peut appliquer le tuto pour le passer S-Off. je n'ai pas tenter d'installer le Firmware du faite que le CID est européen...

Peut tu me confirmer que le firmware repartitionne la mémoire interne car si j'ai bien compris la version que Insertcoin 3.0.3 est basé sur ce firmware ?

A savoir que je suis arriver a cette situation suite a plusieur flashage

1er install rom ok mais a formater tout mes données
2eme flasher (effectuer car il me manquai une app) lors de l'install le fichier zip de l'install a été supprimé lors du formatage de la SD interne alors que j'avais pas demander le mode full Wipe et même en full Wipe il n'aurait pas du formater la SD chaose qu'il avait fait lors du 1er flas, Etrange non ?
Puis a la 3eme tentative, pendant l'écriture, le recovery a reboot et a chaque reboot s'est désagrégé jusqu'au point de ne plus booter

Plus je réfléchis au problème et plus ca me parait être la structure interne du partitionnement qui en est la cause, je pense que la seule solution est une install RUU europe du M4 via le fastboot qui lui n'est pas touché et heureusement

Mais n'ayant jamais étant confronté a ce genre de problème je souhaite avoir ton avis avant de me lancer
pourtant j'en ai eu des problème sur mon HD2 a l'époque  [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI 61393

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
Si tu as un RUU  Europe le plus simple est de flasher un recovery stock puis de flasher ce RUU
et enfin de passer dans la foulée S-Off puis supercid.
Sinon il faudrait que j'ai un peu de temps pour aller rechercher comment modifier le firmware pour qu'il accepte ton Cid, un fichier à modifier pour ce que je me rappelle  study 

Normalement le flash du firmware n'aurait pas du formater ta Sd interne???

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
Aurai tu un site ou DL un recovery stock pour le M4 ?

je ne trouve rien sur Xda et autre site finalement trouver un post >> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2436179

J'ai DL une rom stock orange et bouygue directement sur le site de Htcdev de 100mo ,cela me parait peut mais si c'est bien ce qu'il me faut me manque le recovery

Lien trouver http://www.handy-faq.de/forum/htc_one_mini_custom_roms/294087-htc_one_mini_stock_recovery_sammlung.html

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
Je ne trouve pas de RUU pour le m4 europe seulement trouver en US donc en cid us

arf je galère

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
Eureka

1/ flash recovery stock >> pas d'erreur

2/ Flash recovery twrp 2.6.3.3 >> pas d'erreur

3/ Boot en recovery

4/ Wipe de chaque partiotion mais ni la sd ni le cache n'a voulu, il a fallu formaté les partition dans un ordre précis pour revenir a un état fonctionnelle étrange non ? du moin pour parvenir a format le cache et la sd

5/ *depuis un Usb OTG avec carte SD - flash de l'insertcoin 2.6 que j'avais sou la main et dont j'éatis sur de la viabilité du zip

6/ Boot ok donc retour a un état normale

Merci de ton aide Bzhmobile!!!!!

j'attend un peut pour faire les manip pour installer la 3.0.3

Je n'ai pas détailler les manip donc si besoin d'infos demander moi si vopus etes dans la même galères

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.

A bientôt et bon Week end

description[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI EmptyRe: [TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI

more_horiz
[TUTO][FIRMWARE][AT&T 3.10] 2.22 Firmware ( New Partition Layout ) HTC ONE MINI 750705 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre