Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] GPS Note 2 réticent Empty[AIDE] GPS Note 2 réticent

more_horiz
Bonjour,

Mon beau-père possède un Note 2 mais son GPS déconne.
En enlevant la coque on voit des picots sur l'appareil et comme un connecteur d'antenne, mais rien sur la coque en regard.
Sur mon HTC Desire HD, j'ai des correspondances entre ces points de connexion, mais là, rien.
Je mets une photo :
[AIDE] GPS Note 2 réticent Note210

Est-ce un problème au niveau de la coque ou est-ce normal ?

Merci d'avance.

EDIT : j'ai vu ça :
[AIDE] GPS Note 2 réticent 986740641
des picots et une sorte de plaque qui pourrait servir d'antenne, que je n'ai pas. Je pense que le souci vient de là, ces coques achetées sur le marché et venant de je ne sais où...
Merci de me confirmer... et me dire si vous savez à quoi servent les autres picots ou connecteurs que l'on a sur la photo du haut à gauche...

description[AIDE] GPS Note 2 réticent EmptyRe: [AIDE] GPS Note 2 réticent

more_horiz
C'est le NFC .  Rien à voir avec le gps

description[AIDE] GPS Note 2 réticent EmptyRe: [AIDE] GPS Note 2 réticent

more_horiz
@ db77 & papaz79

Merci de mettre vos profils à jour Wink

description[AIDE] GPS Note 2 réticent EmptyRe: [AIDE] GPS Note 2 réticent

more_horiz
@papaz79 : Ah ok, merci de l'info. Mais les autres connecteurs, ils servent à quoi ? Tu le sais ou pas ?

@Titi66200 : encore un bug du site ? Car tu sais bien que mon profil est à jour Wink

description[AIDE] GPS Note 2 réticent EmptyRe: [AIDE] GPS Note 2 réticent

more_horiz
Non désolé

description[AIDE] GPS Note 2 réticent EmptyRe: [AIDE] GPS Note 2 réticent

more_horiz
@db77 : pas de bug du site.... smile ce dernier n'a rien à voir (pourquoi parlerait-on de ton profil du site, sur le forum ? [AIDE] GPS Note 2 réticent 978827 )
Ton profil sur le forum Wink
Ceci dit, je le rectifie car il semble que tu n'aies pas lu l'annonce (ou compris l'exemple)
=> Nexus 5 tout seul, n'est pas une marque.
C'est le nom commercial. La marque, c'est LG (c'est le fabricant, mandaté par Google :p)

Je rectifie pour toi.

Concernant le pb : le GPS a toujours déconné ou cela est venu "brusquement" ?

description[AIDE] GPS Note 2 réticent EmptyRe: [AIDE] GPS Note 2 réticent

more_horiz
@Snipper-Ice : tu sais bien que mon profil était à jour depuis belle lurette et je me souviens avoir déjà eu ce problème suite à un bug du site et tout le monde avait dû le ressaisir, c'est pour ça que je pensais qu'il s'agissait encore d'un bug vu que mon profil avait disparu.

Pour le GPS, il a récupéré ce Note 2 à son fils, il ne marchait plus et il a fait jouer la garantie. Je ne sais pas s'il a toujours déconné, mais en tout cas quand il était à la maison, moi avec mon LG (LOL) Nexuus 5 je captais les satellites alors que lui n'avait rien. Et sur la route, Maps racontait n'importe quoi. Il n'avait jamais utilisé, c'était une première pour lui, et il est reparti heureux en Haute-Savoie après que je lui ai installé plusieurs GPS et avertisseurs de danger Wink Donc, difficile à en savoir plus, car cela m'étonnerait que son fils ait utilisé le GPS avant que son Note 2 ne tombe en panne...

description[AIDE] GPS Note 2 réticent EmptyRe: [AIDE] GPS Note 2 réticent

more_horiz
Le site n'a rien à voir Very Happy
Il faut vraiment faire le distingo erntre forum et site (et ne pas faire d'abus de langage :p )

Le dernier changement remonte au 25 juillet 2014, avec "annonce" le 26
=> Changements dans votre profil
Bref : fin HS lol!

Concernant le GPS,
- soit c'est "d'origine" : revenu avec la panne => en le réparant, "ils" ont cassé / pas reconnecter le câble liant l'antenne à la puce
- soit la puce à rendu l'âme => nouvelle panne

description[AIDE] GPS Note 2 réticent EmptyRe: [AIDE] GPS Note 2 réticent

more_horiz
Je comprends mieux ! Vous avez fait des modifs juste avant que je parte en vacances et en rentrant ça m'est tombé dessus [AIDE] GPS Note 2 réticent 69699

Pour le GPS, j'aimerais savoir où est l'antenne, comme sur le HTC Desire HD, sous le cache du flash, mais le Note 2, je n'ai rien trouvé...
En plus, ce n'est pas qu'il ne marche pas, mais plutôt qu'il n'est pas très performant... Mais comme il s'agit d'une découverte pour mon beau-père et qu'il est bricoleur, ça pourrait l'occuper pendant sa retraite lol!
Sinon, à quoi servent les autres connecteurs si les deux premiers sont pour le NFC ?

description[AIDE] GPS Note 2 réticent EmptyRe: [AIDE] GPS Note 2 réticent

more_horiz
S'il est bricoleur je peux te conseiller d'aller ici https://www.ifixit.com/Device/Samsung_Galaxy_Note_II#guideList

Tu verra ou est l'antenne GPS etc....

description[AIDE] GPS Note 2 réticent EmptyRe: [AIDE] GPS Note 2 réticent

more_horiz
Merci, je lui envoie le lien.
Bon weekend à tous smile

EDIT : je lui avais déjà envoyé celui-ci : http://www.sosav.fr/guides/mobiles/samsung/galaxy-note2/antenne/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre