Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware Empty[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
Bonjour à tous, je viens de recevoir un m7 venant de chine, je tiens à préciser que ce n'est pas un fake, mais remis à neuf.

Mon problème à la base vient du fait que je ne peux pas me connecter au google play store car il semble bloqué (l'acces à mon compte google est refusé) impossible d'accéder au serveur google... et il parait que le problème pourrait être réglé en installant une nouvelle rom... Car en chine ils n'utilisent pas le play store

J'ai unlocké le bootloader mais quand j'installe un recovery twrp ou cwm et que j'essaye de rentrer dans le recovery je reste bloqué sur entering recovery ou bien j'ai un bootloop... J'ai bien respecté toutes les étapes, effacé le cache sous cmd etc... Mais rien à faire...

Je désespère car sans l'acces a mon compte google ce smartphone ne me sert pas a grand chose... Merci beaucoup

Voici un screen qui pourrait être utile:

 th_315851737_IMG_2326_122_211lo.JPG


En fait le téléphone avait déjà été bidouillé vu que quand je suis rentré pour la 1ere fois dans le bootloader le cid était déjà modifié, j'aimerais connaitre le cid d'origine pour installer une RUU qui correspond a mon one mais comment trouver la bonne svp? Merci encore

Dernière édition par elshabalo le Ven 17 Oct 2014 - 23:06, édité 2 fois

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
Hello,

A priori pas besoin de connaitre le CID d'origine vu que tu es S-off et SuperCid.

Pour ton recovery , quand tu es dans le bootloader en fastboot/usb
tu passes les commandes suivantes:

fastboot erase cache
fastboot flash recovery nomdetonrecovery.img
fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader

et là tu rentres dans ton recovery

2 possibilités
soit tu flashes les Gapps (google applications)
soit tu flashes une rom custom comme ARDH, Viper, Insertcoin, Maximus ...

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
Merci beaucoup mais finalement pour accéder au playstore c'était tout bête j'ai du installer les google services (je n'avais installé que le play store) car en chine ils n'utilisent pas celui ci, maintenant le playstore fonctionne et j'ai pu accéder a mon compte google+

Mais le problème du recovery est toujours là même en suivant ta démarche bzhmobile, et comme tu dis il est en s-off etc... donc tout devrait se passer sans problèmes mais non... j'ai essayé avec cwm et plusieurs versions de twrp mais rien à faire, je reste bloqué sur entering recovery ou alors ca bootloop avec d'autres versions, serait il possible qu'il n'y ait qu'une version de recovery compatible avec mon one? Merci

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
Essaye de passer la commande
fastboot getvar mid

J'ai l'impression que ton appareil est un modèle "Sprint"

auquel cas c'est ce recovery qu'il te faut:
TWRP2 Recovery 2.8.0.3
MD5: 4967f4139e6a89ec38fdcdf3363fa183

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
Merci, alors mon mid est PN0720000

Est ce un sprint? Merci

Eh bien il me semble que je sois encore plus dans la m...e je viens (seulement) d'insérer une carte microsim et elle n'est pas détectée alors que le vendeur m'avait certifié que le tel est simunlocked, ça m'a tout l'air d'être un sprint mais j'attends votre confirmation Sad  Merci

edit: sur le play store quand je veux installer une appli sur un de mes smartphones, le htc one est reconnu comme "no carrier htc one" donc cela voudrait dire que ce n'est pas un sprint? Je ne comprends plus rien

reedit: Ca fonctionne! J'ai contacté le vendeur et il m'a dit de mettre le one sur le reseau gsm (c'etait dans données mobiles) je suis soulagé! A présent le seul problème reste l'impossibilité de rentrer dans le recovery je reste bloqué sur "entering recovery"

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
C'est bien un modèle sprint donc il te faut flasher le recovery dont je t'ai mis le lien au dessus...
par contre il fonctionnera en 3G mais pour la 4G j'ai un gros doute Wink

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
Ok mais j'ai testé avec ton recovery mais toujours bloqué sur "entering recovery" je ne sais pas quoi faire, en plus à chaque problème résolu, un nouveau apparait, maintenant je viens de tester l'appareil photo et je suis tombé sur un modèle avec le défaut du voile rose/violet en faible luminosité No

no luck

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
Arghhhh,

je ne sais pas si HTC France va le prendre en charge, faut que tu les contactes Wink

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
Je ne pense pas c'est un téléphone remis à neuf

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
tu contactes cordons electronics ou htc et tu verras leur réponse.
pour un appareil acheté en France , la garantie fonctionne quelque soit la configuration pour le problème de camera mauve...

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
j'ai contacté HTC et Cordons et ils ne prennent pas en charge les modèles sprint, même pas à mes frais... bizarre quand même

Sinon j'ai enfin réussi à flasher une rom custom, mais je suis limité sur du 4.4.2... Si je veux flasher une rom 4.4.3 ou 4.4.4 je dois absolument mettre à jour le firmware? Merci

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
Je pense qu'il vaut mieux pour le firmware...

Tu as pas mal de rom en 4.43 comme la Viper pour ton appareil donc tu n'es pas limité au 4.4.2...

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
là je suis en 5.03.651.3

description[AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware EmptyRe: [AIDE]Impossible d'accéder au recovery + question sur update firmware

more_horiz
Désolé pour le retard à ta réponse, je vais aller study un peu sur Xda Wink

Edit;

le dernier firmware:
Sprint_HTC_One_m7wls_5.05.651.2_RUU.exe
Sprint_HTC_One_m7wls_5.05.651.2_OTA_only.zip
5.05.651.2_full_firmware.zip


source sur Xda
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre