Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] (RÉSOLU)besoin d'aide pour  flasher le GN3 Empty[AIDE] (RÉSOLU)besoin d'aide pour flasher le GN3

more_horiz
bonjour à tous, je dois flasher mon note 3 car j'ai voulu l’alléger en supprimant des programmes via TTanium et maintenant la rotation écran ne fonctionne plus.
J'ai une rom officiel samsung, j'ai téléchargé la même rom que j'ai actuellement. Et biensur mon téléphone est rooté? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure pour flasher avec Odin? le fait que le GN 3 soit rooter est-ce un problème? je suis déja avec kitkat 4.4.2.
Voilà je n'aimerais pas faire de bétises!
Merci par avance de votre aide

Dernière édition par voyazef le Mer 29 Oct 2014 - 20:45, édité 2 fois

description[AIDE] (RÉSOLU)besoin d'aide pour  flasher le GN3 EmptyRe: [AIDE] (RÉSOLU)besoin d'aide pour flasher le GN3

more_horiz
Titre modifié avec l'ajout de la balise Wink

description[AIDE] (RÉSOLU)besoin d'aide pour  flasher le GN3 EmptyRe: [AIDE] (RÉSOLU)besoin d'aide pour flasher le GN3

more_horiz
Salut Voyazef,

Es-tu sûr que c'est bien un fichier supprimé avec titanium qui est la cause de ton problème de rotation ?
Aurais-tu noté quelque part les noms de fichiers supprimés? (ca aurait pu servir..)
Evidemment, j'imagine que tu as déjà regardé si ce n'était pas tout simplement la rotation qui était désactivée depuis l'écran 'Volet des raccourcis' (quand tu déroules la barre de statut à 2 doigts...)
Et as-tu essayé une réinitialisation d'usine pour voir si le problème persiste ?

Si tu comptes vraiment flasher, voici une procédure complète dispo sur ce forum qui te permettra de flasher la rom que tu as téléchargé.

Pour le root, tu vas le perdre lors du flash, il te faudra rooter à nouveau une fois flashé.
Voilà le tuto qui va bien..

description[AIDE] (RÉSOLU)besoin d'aide pour  flasher le GN3 EmptyRe: [AIDE] (RÉSOLU)besoin d'aide pour flasher le GN3

more_horiz
Merci pour ta réponse précise et détaillée. Oui évidemment j'ai tout essayé avant de prendre la décision de flasher
Pour les fichiers que j'ai supprimé je pense que ce qui a causé mon petit problème c'est quand je me suis mis à désinstallé le samsung hub car avant tout fonctionnait bien. Après à ma grande surprise plus de rotation écran.
Là j'ai flashé et refait les mêmes manip (à part congelé ald désinstallé) et je me suis arrêté a samsung hub et tout est ok.
merci

description[AIDE] (RÉSOLU)besoin d'aide pour  flasher le GN3 EmptyRe: [AIDE] (RÉSOLU)besoin d'aide pour flasher le GN3

more_horiz
Nickel ! Plus qu'a mettre [RESOLU] devant ton titre en éditant ton premier message... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre