Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI Empty[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
bonjours,merci d'avance pour vos apports de solutions. A chaque fois que je veux activer mon point d’accès wifi, je reçois ce message à mon écran "il y a un problème de réseau temporaire qui empêche l'activation de la fonction de point d’accès mobile.veuillez réessayer plus tard"la fenêtre qui affiche ce message me montre un onglet de paramètres.mais, rien à faire si je clique là dessus car, c'est le même paramètre par lequel j’essaie d'activer le point d'accès.

Edit Reporter : L'utilisation de la couleur est réservée à la modération

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
Salut,

Quelques questions pour tenter de cibler ton pb :
- est ce que ca a deja marché au moins une fois, ou jamais ?
- est ce que tu as modifié la rom ou laissé celle d'origine ?
- as tu tenté (apres sauvegarde) une réinitialisation d'usine ?

Ca pourrait aussi venir de tes APN (point d'acces reseau)....

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
Cela n'a jamais marché en tout cas, depuis que j'utilise ce phone.j'ai entre temps réinitialisé le portable, mais bien avant cette opération, j'ai pas eu à toucher à la configuration du point d’accès,donc,impossible de confirmer sa bonne fonctionnalité. je n'ai configuré aucun APN au paravent.j'ai tout juste installé quelques applications de partage de données qui demandent l'activation du point d’accès.je me demande si ce problème est-il matériel...

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
SAlut, moi je me dis que c'est la ROM...

Il va falloir que tu nous donne plus d'infos sur ton appareil.

Si tu veux bien aller dans les paramètres--> A Propos
et nous noter les caractéristiques logicielles de ton appareil.

A bientôt

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
Salut,et la journée?
je ne sais pas au juste où recueil-t-on les info de la ROM mais voici ce que je trouve dans à propos:
N° de série appareil: HT33SW304051
version d'android: 4.2.2
version de HTC sense: 5.0
numéro logiciel: 5.18.502.1
niveau d'API HTC SDK: 5.41
version du noyeau: 3.4.10-gefd4656 root@abm001# SMP PREEMPT
verion de bande de base:1.35a.32.45.27_10.144.32.34aL
numéro de build: 5.18.502.1 CL285445 release-keys
version du navigateur: WebKit/534.30

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
Juste pour être sur
Si tu démarres ton appareil en appuyant sur les touches Power et volume -,
tu arriveras dans un écran qui est celui du bootloader
est-ce que tu peux nous dire ce qui est écrit dans la moitié supérieure de l'écran ? Wink

cela ressemble à quelque chose comme cela:
[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI IMG_0502-550x319

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
salut,voici ce qui s'affiche:
***LOCKED***
EVITA PVT SHIP S-OFF RL
CID-11111111
HBOOT-2.18.0000
RADIO-1.35a.32.45.27
OpenDSP-v33.1.0.45.1128
eMMC-boot
Dec 3 2013,17:10:01:12923

HBOOT

to previous item
to next item
to select item

FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
CLEAR STORAGE
SIMLOCK
IMAGE CRC
POWER DOWN
SHOW BARCODE

Après la dernière ligne, je vois les codes bar respectifs de l'IMEI, SN, MB;
J'espère avoir donné les infos nécessaires.merci d'avance pour la réponse :merci:

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
C'est bien ce qu'il me semblait :p

Ton appareil est une HTC one X ATT, autrement dit un One XL.

Reste à savoir sur quelle rom tu es et si tu as un recovery custom.

Dans cet écran du bootloader, tu peux sélectionner la ligne recovery en te déplaçant avec les touches volumes et en validant avec le bouton power.
va dans le recovery. Si tu as un recovery custom il devrait t'afficher son n° de version.

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
bonjour. dans le " A propos", c'est écrit HTC ONE X.j'ai bel et bien sélectionné la ligne RECOVERY et surprise des surprises, le phone redémarre. est-ce normal? j'ai réessayé mais pareil. [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI 46891

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
mais c'est bien un modèle ATT One X.

Donc tu ne dois pas avoir un recovery custom.
tu dois être sur une rom "officielle", est-ce qu'il y a des applis SFR (puisque c'est SFR qui a distribué ce modèle en France)?

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
non.aucune application du genre SFR. je ne vois que des ATT.

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
tu peux flasher le RUU Vodafone (rom officielle pour l'Europe)
RUU_Evita_UL_Vodafone_DE_1.82.162.6_Radio_0.17b.32.09.25_10.92.32.17L_release_263396_signed.exe
version d'un cran inférieure mais à priori n'a pas ce soucis
ou
Essayer une appli tièrce comme celle-ci
ou
passer sur rom custom

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
comment on passe sur ROM custom? excusez-moi la question [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI 123544

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
Cela nécessite:
d'unlocker ton appareil (Tuto)
de flasher un recovery custom
de faire dans ce recovery un backup qu'il faut transférer sur Pc par sécurité
de flasher une rom custom grâce à ce recovery...

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
Je "bascule" le topic de la section "vous êtes perdu" à celle du "HTC One XL"

description[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI EmptyRe: [HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI

more_horiz
[HTC One XL] Problème d'activation du point d'acces WIFI 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre