Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible de modifier le fichier build.prop sur HTC M7 rooté Empty[AIDE] Impossible de modifier le fichier build.prop sur HTC M7 rooté

more_horiz
Bonjour, voilà mon problème. Je voudrais utiliser l'appli endomondo connectée à un Gear Fit samsung sur mon One M7 android 4.4.3. Le tel reconnait le gear fit, mais pas l'appli endomondo car il faut un terminal samsung. Solution trouvée sur XDA (xda gear fit/endomondo non samsung) : rooter son tel et modifier le build.prop pour faire passer le One pour un Samsung en modifiant ceci:

ro.product.model=GT-I9505
ro.product.brand=samsung
ro.product.name=SM-900S
ro.product.device=SM-900S

J'ai donc rooté avec SuperSU (vérifié avec Root Checker) et j'ai modifié le fichier build.prop avec Root explorer (mode ecriture en superutilisateur), sauvegardé, quitté. Et là, quand je reboot, build.prop revient à sa version de base...

Je n'ai pas encore réussi à trouver de solution, un internaute a eu le même problème que moi sans solution... Il me reste une semaine avant de trouver une solution, sinon je renvoie la gear fit, qui n'a pas d'interet pour moi sans endomondo...

Pouvez vous m'aider? merci! Wink

description[AIDE] Impossible de modifier le fichier build.prop sur HTC M7 rooté EmptyRe: [AIDE] Impossible de modifier le fichier build.prop sur HTC M7 rooté

more_horiz
Slt à toi.
Une fois ton build.prop sauvegardé, as-tu essayé de le rééditer pour voir si toutes les modifs ont été prises en compte ?
Sinon tu as aussi la possibilité d'installer une rom custom Wink.
Tu profiteras pleinement des pouvoirs des développeur Very Happy

description[AIDE] Impossible de modifier le fichier build.prop sur HTC M7 rooté EmptyRe: [AIDE] Impossible de modifier le fichier build.prop sur HTC M7 rooté

more_horiz
Normal que ce soit revenu comme avant car la protection en écriture du répertoire système n'est pas levée avec le root.

Soit tu flashes une Rom custom comme le conseille William61 où plus simplement un kernel custom du genre Bulletproof ou ElementalX et là la protection sera levée et tes modifications du build.prop perdureront...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre