Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
VM54
Casper78
Snipper-Ice
7 participants

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
:merci:
Extraits du post1
Snipper-Ice a écrit:
(...)Il s'avère que ce dernier a, semble-t-il, été rooté / flashé.
(...)
J'ai un CWM-based Recovery v6.0.4.6
La Rom actuelle est
Voici ce que m'affiche "A propos de l'appareil" :
(...)
Numéro de version:
PHIL10_ROM_V.7_N9005ZHUENE6
(...)


Donc oui, je savais que l'appareil avait été rooté / flashé / customisé / modé.
Il y eu mécompréhension avec Triangle away.
Je persiste : payer 2,49 euro, bien que je reconnaisse le temps qu'il faut pour développer qque chose, qui n'est pas fiable à 200%, et qui ne sert presque à rien ; je trouve ça aberrant (et cela n'engage que moi)
Il faudra m'expliquer, un jour, le pourquoi du comment de l'utilité de remettre le compteur de flash à 0 (pourquoi compter d'ailleurs lol!).

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Pour la garantie. ...

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Wink
Non acceptable, juridiquement en France (il me semble , il faut que je retrouve les textes)

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
la Directive 1999/44/CE du Parlement Européen et du Conseil stipule dans ses articles 3 et 5 que « Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien - ... - et dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. » Le paragraphe 3 de l'article 5 précise même que « sauf preuve contraire, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance ». Ce texte, transposé en droit français par l'Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, prévaut sur les possibles garanties commerciales souscrites auprès des marques ou distributeurs au moment de l'achat, et qui pourraient comporter des exclusions relatives à certaines utilisations. Si le constructeur ou le marchand conteste, il doit fournir la preuve que votre utilisation a causé la panne matérielle.
Donc le root n'annule pas la garantie smile

- source 1
- source 2

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Je ne suis pas très bon en droit mais dans le cas ou on a acheté le téléphone avec un forfait SFR en l'occurrence. Est-ce a SFR ou à Samsung de fournir le service de guarantie ? Car lorsque j'ai eu un soucis c'est vers mon opérateur que j'ai été dirigé.....

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Hors sujet
Merci de respecter les topics...
Pour répondre rapidement à la question (s'il y en a d'autre, merci d'en faire un propre au sujet...smile ) c'est au revendeur d'assurer la garantie 1er niveau.
Tu achètes une téléviseur SAMSUNG chez Darty, vers qui tu te tournes d'abord en cas de panne (à supposé que, comme beaucoup, tu ne prennes pas d'extension....)

Wink

Mais souvent, les revendeurs préfèrent se cacher derrière le fabricant qui impute au revendeur qui ....bref c'est la patate chaude. Il faut peter un scandale pour faire respecter le droit du consomateur.

Attention, je ne suis pas juriste...juste un fouineur (fouteur de mer*** à l'occaz' :P)

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Mci pour linfo je vois donnerai la suite de l'histoire mais sur un autre topic Wink

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Salut? petite question, j'ai le Samsung Galaxy Note 3 de mon frère à la maison, il veut que je lui mette une rom stock en 4.4.4, mais je ne la trouve pas...Quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance...J'aimerai aussi lui mettre un Recovery custom TWRP avant pour faire un backup de sa rom actuelle, et ensuite lui installer le root afin qu'il puisse avoir xposed et xprivacy. Je vous remercie beaucoup pour votre aide, car mon frère n'est pas de la région et il faut que je lui fasse tout ça assez rapidement...
je reviendrai demain matin sur le forum en vous remerciant d'avance Wink

++

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Pas de 444 pour le N3 mais 442...la dernière stock c est la NI4. Tu peux aussi non rooter le bousin et installer la dernière alexndr  rootee mais qui est stock like
je peux te filer le lien pour rooter et pour le dernier twrp ou si tu cherches sur xda tu trouveras sans problemes
aussi non pour dl une rom stock tu trouveras sur sam mobile
mais je ferais plutot roo et custom rom stock lite...

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Merci pour ta réponse, mais çà m'a l'air bien compliqué tout ça...
J'ai vu qu'on peut lui mettre une Lollipop, mais qu'il faut sauvegarder le pit de sa rom actuel, ce que je ne sais pas faire...
J'aurais aussi besoin de lui sauvegarder sa rom actuelle au cas où la nouvelle ne lui convienne pas, et pareil, je ne comprends pas tout ce que tu m'as dis...J'ai bien été sur Sammobile, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, car les roms stocks ne sont pas Françaises, et sinon il y a bien des 4.4.2, mais ça il l'a déjà...
C'était un coup de pouce facile que je voulais, avec les liens et l'ordre d'installation pour éviter que je passe des heures à chercher...Tant pis, je vais de ce pas aller faire un tour sur XDA voir si j'arrive trouver mon bonheur. Le problème avec ce site, c'est que je ne comprends pas grand chose...

++

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Je vais t envoyer les liens et l ordre....

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
drivers http://androiddrivers.net/samsung-android-drivers/galaxy-note-3-windows-drivers/

odin http://stockroms.net/file/Tools/ODIN/Odin3v185.zip


root https://download.chainfire.eu/352/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.zip

twrp http://downloadandroidrom.com/file/GalaxyNote3/TWRP/2.8/openrecovery-twrp-2.8.5.0-hlte-4.4.img


description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
si tu veux la derniere L rom stock like dl ca
c'est moi qui l'ai faite et j'ai garde toutes les applis et vire les langues et fonts inutiles
http://rayman95.site90.com/?nom=OD8%20Soft&id=110&key=NlgnRTvAQ7Td8spRHSfe2oOr6bXBTTCcaiQS5hsOGhrf3dwdW6

t'as pas besoin d'upgrader modem ni BL

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Merci pour tout Rayman95, je viens d'installer le TWRP, et en ce moment je fais un backup de la rom actuelle via le recovery...
J'ai téléchargé les roms ce matin de alexndr, mais maintenant j'hésite avec ton dernier lien...J'ai mis Odin 3.09 pour installer le TWRP, dois-je l'utiliser pour tout le reste ou tu me conseilles ton Odin à la place ?

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
ton frere a t il besoin de toutes les apps aussi non il y a ma rom light qui contient toutes les apps style spen moins les merdes...et s'il se sert de rien comme moi il y a l'ultra qui depote....
odin c'est que pour flasher du stock
twrp pour du custom...

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Ben, comme il m'a demandé de lui mettre une rom stock, j'imagine qu'il utilise toutes les applications...Donc, si j'ai bien compris, j'installe ta rom ci-dessus en zip avec TWRP et si je veux revenir en arrière, j'utilise TWRP restore ?

Sinon, ton ultra tu as un lien au cas où ? Merci Wink

Edit: Au départ, tu m'avais conseillé une rom d'alexndr, pourquoi changer d'avis ?

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
installe la soft en twrp
si tu veux restaurer utilisetwrp pour restorer ta stock sauvegardee
tu veux un lien de quoi???
je change pas d'avis.les roms que j'ai creees sont sur sa base, je les ai epurees

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Donc, j'installe les tiennes, il m'en faut une de lollipop que je télécharge en ce moment et une de kitkat que je n'ai pas encore téléchargé...Je mettrais les deux sur sa sdcard et s'il n'aime pas Lollipop j'aurais la Kitkat. Merci pour tout rayman smile Pour la kitkat, la tienne, c'est bien celle que tu m'as envoyé en MP ? et faut-il installer le kernel lean aussi ? J'ai vu que tu m'avais mis plusieurs liens, comme odexer, clean, je fais quoi avec tout ça ?

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
pour kk tu as qu'a lui mettre ma V26 qui est la plus complete des lights.....
si tu installes la kk normalement le kernel lean est deja inclus
par contre pour la lollipop non ,mais le kernel 7.0.1 de arter va bien.....
pour les liens, c'est ma signature alors oublie....

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Tu en es ou?????

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Salut, je n'ai pas réussi à télécharger tes roms car je n'ai pas trouvé le lien de la KK 26 dont tu me parles, et pour la L, le lien sur Mega est plus bon...Je te remercie pour ton aide précieuse et ton lien pour le kernel était bon, je l'ai déjà mis de côté Wink

++

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
V26

OD8 soft

au fait quelle version de modem il a ???
pour marcher correctement avec L il faut minimun NG1 ou NH1 ou NI3
NI3 modem

avec ca tu pourras faire KK et L tranquille

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Un grand merci à toi cheers Tu es un chef ! Je télécharge, ça va mettre une plombe avec ma connection, mais je patienterai ce qu'il faudra pour les avoir smile

++

Edit: Et pour fonctionner correctement sur la kitkat, quel modem aurais-je besoin ? Puis-je faire un backup de l'actuelle ?

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
le NI3 te permettra de faire les 2, KK et L
par contre pas moyen de faire un backup du modem...

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Merci pour ta réponse, j'attends que mon frère revienne pour lui mettre tout ça car comme il avait besoin de son phone, je lui ai mis vite fait la Lollipop que j'avais déjà de alexndr, mais il me dit que le phone s'éteind de temps en temps tout seul, en plus j'attends qu'il me dise quel modem il a...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre