Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) Empty[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
Salut à tous.
Cela fait un moment que je suis déconnecté des bidouilles car je suis en stock (6.0.401.11) et satisfait. J'ai eu des mises à jour OTA sans problème pour arriver à cette version kitkat mais aujourd'hui après avoir reçu et téléchargé à 2 reprises la maj OTA lollipop je n'arrive pas à l'installer car l'installation commence bien et quelques instants après, l'écran reste bloqué sur le téléphone avec triangle rouge et j'ai ceci dans le recovery:
Verifying current system...
"/system/bin/reboot" has unexpected contents
Installation aborted

Même quand je le fais manuellement, pareil. Pourtant je viens à peine de passer manuellement avec succès la 6.0.401.12 que j'avais raté je ne sais comment.
Quel est le soucis?

Dernière édition par kamso le Dim 1 Mar 2015 - 21:32, édité 1 fois

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
Salut à toi,

Si tu veux bien nous donner plus d'info sur ton appareil, redémarre en bootloader et dis nous tout...
SInon;
Dans un premier temps tu devras récupérer la ROM One_6.09.401.12_odexed.zip ( je t'encourage à prendre un autre lien que le premier intitulé  primary download mirror: Quebec, Canada #1
Bon Téléchargement)

Tu dois avoir un Recovery Custom, Si non Flash le dernier TWRP Recovery pour pouvoir flasher la ROM (Ce flash n'effacera rien que le system déjà installé, les données ne bougent pas d'un poil) ensuite

Normalement, tu peux retenter le flash de Lolli.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu devras Flasher Le firmware de la ROM 6.09.401.12.
le Voici : Firmware 6.09.401.12.zip

Si tout se passe bien, ton appareil va redémarrer, par contre n'aura plus de droit root.
Commence de nouveau l'installation de la Mise à jour système.
Tout devrait rentrer dans l'ordre. Il te faudra bien évidemment remettre ton Recovery Custom et installer le root....

Tu en auras terminé pour ce passage à Lolli.

Longue explication mais très simple à exécuter.

Je vais essayer de remettre ça au propre.

A bientôt

Dernière édition par HTCBatMan le Dim 1 Mar 2015 - 15:13, édité 1 fois

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
Merci HtcBatman. Je vais être aussi un peu long pour plus d'explications afin de voir si il y'a intérêt ou pas à téléchager la Rom.
Voici toutes mes variables:
C:\fastboot>fastboot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.57.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.29.3218.08
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 6.09.401.12
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-OFF
(bootloader) serialno: FA34WW901647
(bootloader) imei: xxxxxxxxxxxxxxxxxx
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: HTC__203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4173mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: off
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-6d8a0b9b
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!


Ensuite, je ne suis plus du tout root depuis belle lurette, juste S-OFF et Unlocked. J'ai même déjà mis à jour OTA plusieurs fois sans soucis.

J'étais en 6.09.401.11 stock et qd j'ai lancé l'installation de l'OTA lollipop j'ai eu l'interruption de l'installation. J'ai donc fouillé un peu et j'ai vu qu'il y'avait eu une version 6.09.401.12. Je me suis dit que le soucis viendrait peut-être de là. J'ai donc installé manuellement ce fichier  OTA_M7_UL_K443_SENSE60_MR_HTC_Europe_6.09.401.12-6.09.401.11 qui se trouve ICI
L'installation s'est déroulée sans soucis et après vérification j'étais bien passé en 6.09.401.12. J'ai à nouveau lancé le dl de l'OTA et encore pareil, installation interrompue. Cette fois, je poursuis pour aller dans le recovery et là je vois:
Verifying current system...
"/system/bin/reboot" has unexpected contents
Installation aborted


J'ai même flashé le firmware se trouvant dans l'OTA de la 6.09.401.12 pensant peut-être que le flash de l'OTA ne se serait pas bien passé au niveau firmware, mais non, toujours pareil.
J'ai donc téléchargé et installé manuellment l'OTA OTA_M7_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_7.19.401.2-6.09.401.12_release_42179188gkfafn9lz4k6hj.zip se trouvant sur le même lien mais toujours la même histoire de /system/bin/reboot" has unexpected contents

Je ne sais donc pas si le flash de la Rom 6.09.401.12 entière va régler le problème car je suis déjà en 6.09.401.12 par flash de l'OTA.


(EDIT par HTCBatMan : Changement de la photo par du texte et suppression de l'imei)

Dernière édition par kamso le Dim 1 Mar 2015 - 15:13, édité 1 fois

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
Bonjour, j'ai le même problème que toi,
j'ai un one auquel j'ai modifié le CID en HTC_203 car il était en 032. J'ai mis le recovery stock 4.4.3, et une rom officiel HTC. j'ai supprimer le SuperSU.

Les anciennes maj on très bien fonctionné avec le recovery stock mais la je tombe sur un menu style recovery custom et l'installation aborved.
De plus quand je redémarre le tel, la maj est supprimé je doit la télécharger a nouveau.

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
impossible de changer le firmware :

C:\fastboot>fastboot flash zip 6.09.401.12.zip
sending 'zip' (19584 KB)...
OKAY [ 2.302s]
writing 'zip'...
FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 2.338s

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
justmi a écrit:
j'ai un one auquel j'ai modifié le CID en HTC_203 car il était en 032. J'ai mis le recovery stock 4.4.3, et une rom officiel HTC. j'ai supprimer le SuperSU.

Les anciennes maj on très bien fonctionné avec le recovery stock mais la je tombe sur un menu style recovery custom et l'installation aborved.

Est ce que ça ne serait pas ça le soucis? Car moi aussi j'ai eu à changer il y'a envrion 1 an ou plus mon cid et mon modelid pour les passer respectivement à HTC__203 et PN0710000.
Bon, pour l'instant on m'a conseillé de flasher la Rom stock entière via TWRP, de reflasher le recovery stock correspondant et de réessayer l'OTA.
Pour le fichier OTA il ne devrait normalement pas s'effacer si tu ne le fais toi même ou si tu ne choisis l'option "Annuler" de la mise à jour. Il se trouve normalement dans le dossier Download.
justmi a écrit:
impossible de changer le firmware :

C:\fastboot>fastboot flash zip 6.09.401.12.zip
sending 'zip' (19584 KB)...
OKAY [  2.302s]
writing 'zip'...
FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 2.338s

Pour le firmware il faut passer une 2ème fois la commande "fastboot flash zip 6.09.401.12.zip" et ça passera

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
j'ai passer la commande plusieurs fois et toujours le même message d'erreur.

Sinon j'avais changer le CID et tout remis d'origine HTC europe et les autres maj fonctionnait très bien.

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
pourtant tout me parait ok :


C:\fastboot>fastboot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.57.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.29.3218.08
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 6.09.401.11
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-OFF
(bootloader) serialno: SH449W901264
(bootloader) imei: xxxxxxxxxxxxxxxxxx
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: HTC__203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 3971mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: off
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-6d8a0b9b
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.069s

C:\fastboot>

EDIT HTCBatMan : J'ai masqué ton imei...

Dernière édition par justmi le Dim 1 Mar 2015 - 15:12, édité 1 fois

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
C'est lequel des firmware (quelle version) que tu essaie de passer?
Fais attention, tu vois que tu es en 6.09.401.11 et tu essaie de passer un firmware 6.09.401.12.

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
Kamso tu devrais éviter de poster ton imei en clair comme cela...
Une personne mal intentionnée pourrait s'en servir à des fins ... bref t'as compris...

Donc Si la mise à jour officielle ne fonctionne pas, il n'y a pas de secret....

Ton APPAREIL n'EST pas STOCK!!!!

Donc, suis la procédure que je mets.... plus haut....
J'ai eu le même souci que vous et c'est pour cela que je vous ai mit une procédure, celle-ci qui fonctionne...
Moi aussi je pensais que j'étais en 6.09.401.12 stock...
Pour comprendre simplement, si le firmware 6.09.401.12.zip produit une erreur lors du flash c'est que tu n'es pas sur une bonne ROM, même si le numéro de logiciel est le bon....

Lors du flash de lolli, il y a une vérification TOTALE qui se fait de l'appareil. Pour peu qu'il y ai un demi octet de différent sur les applic system, la MàJ plante.

Testez ma solution et si cela ne marche pas ....
La seule chose qui sera différente entre vous et moi sera que moi je suis en SuperCid...
Au pire modifiez votre cid :geek1: :geek1:

Dernière édition par HTCBatMan le Dim 1 Mar 2015 - 15:20, édité 1 fois

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
Merci HtcBatman, c'est ce que je suis entrain de faire actuellement. J'espère que ça marchera. Pour le imei, j'ai complètement forget. Thanks!!

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
J'ai changer le CID

Dernière édition par justmi le Dim 1 Mar 2015 - 15:23, édité 1 fois

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
@Kamso : no problemo tout sera nickel... obligéééé...

@justmi : Ben tu seras obligé de déverrouiller ton Bootloader... n'oublie pas de commencer par sauvegarder tes données sur ton ordi....


@Tous, sachez qu'il n'est vraiment pas nécessaire de reverrouillé votre Bootloader pour avoir les Mise à jour Systèmes officielles.



Dernière édition par HTCBatMan le Dim 1 Mar 2015 - 15:25, édité 1 fois

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
Comment tu installe manuellement ? je vies de dll le fichier comme toi.

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
Soit plus clair copain justmi...

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
@HTCBatMan peux tu me donner la version de TWRP que tu utilise? Je viens d'essayer une version et le flash de la Rom n'est pas passé. Il n'arrive même pas à reconnaître la signature du zip.

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
@HTCBatMan j'avais dejà deverouiller mon bootloader

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
Pour résumer je suis en superCID, j'ai remis le recovery 4.4.3 je suis en S-OFF et bootloader unlocked.

La maj est télécharger et au moment de l'installation sa commence correctement après triangle rouge.

impossible de changer de firmware pour faire le test.

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
@HTCBatMan: La Rom ne fonctionne pas. Je suis entrain de dl une autre. Celle-ci

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
@Kamso :
Heuuuuuuuuum
tu as essayé un autre mirroir???
Haaaaaa ouiii je suis revenu sur un TWRP 2.7.1.1... j'avais des souci aussi à l'installation de la ROM ... okok ... un oubli de ma part sorry

Moi je garanti que ça fonctionne mais avec celle de mon lien... celle-ci je ne garanti pas à 100 %... après si c'est une Officielle cela devrait fonctionner aussi.

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
firmware changé en 6.0.401.12

mais toujours triangle rouge

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
quel message cette fois ci ????

Tu étais sur une ROM 6.09.401.11 je crois ...
tu as fais le flash de la ROM 6.09.401.12 odexed.zip ???
Ensuite flasher le Firmware (Il flash le bon fichier boot.img et le bon fichier recovery.img)
Ensuite Flash de la Mise à jour

Et le tour est joué

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
je n'ai pas change la rom, j'avais installé la rom m7_5.11.401.10_preload_AROMA.7z

Il faut tout que je refasse avec la rom odexed ?

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
justmi a écrit:
firmware changé en 6.0.401.12

mais toujours triangle rouge

Je crois que tu as le même soucis que moi. Essaie de faire ce que je suis entrain de faire:
- Télécharge une Rom stock entière 6.09.401.12 ( Celle-ci par exple)
- Télécharge un recovery custom TWRP (ICI)
- Télécharger le recovery stock 6.09.401.12 (ICI)
- Flash le recovery custom et vas dessus
- Flash la rom et redémarre
- Flash le recovery stock et redémarre
- Installe l'OTA

description[RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge) EmptyRe: [RESOLU] Mise à jour OTA Lollipop avortée (triangle rouge)

more_horiz
je suis entrain de dll la rom mais sans la fibre c'est long. tu pourras me dire si sa fonctionne pour toi.

tu es à quelle étape ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre