Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
fiestatiteuf
shasurf
bzhmobile
7 participants

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
en général la deuxième chose que je fais c est mettre cid 111111

mais pour l instant je DL des MAJ et je n  ai toujours pas installé mon comtpe google

edit 15H

encore une MAJ 1 40 709 8 (257mb)

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Ben oui, au moins 3 majs, il devait l'avoir au fond d'un entrepôt à tataouete les bains Wink

C'était juste pour voir ton cid, pas grave

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
j ai pas le temps de faire quoi que ce soit.....
il reboot et hop maj
et il reboot et hop maj
ça fait 15 jours que je l'ai commandé
livraison TNT de la fnac....
perdu je ne sais ou il a du se remettre en mode usine à force d attendre....

et j ai toujorus pas foutu ma SIM dedans ....et j ai toujours pas mis la viper....

j'ai hâte


EDIT 16H
j'ai DL CID getter et installé l'apk sans mettre le compte google

j'ai un cid HTC_621

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
tu vas avoir des otas jusqu'à la 2.10.....

Pour ton Ruu (au cas où) je dois avoir le lien sur un site allemand faudra que je regarde à la maison (je rentre tard , concert Wink)

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
et je vais avoir MM ????
parceque là.....

franchement j'aurais pas le temps de tout faire ce soir....

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Oui en théorie MM mais quand ?
J'ai essayé la viper mais des fails à l'installation dans twrp
Je crois qu'il faut formater la sd interne aussi au flash

HTC__621 correspond à Taïwan non ? Vu que t'a pas de chargeur Fr en plus
J'espère que tu l'as pas payer cher

[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 Hoir4867

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
j'ai un chargeur FR
mais ce n'est pas celui que j'ai avec le A9 ou le M8 qui charge plus vite

je l'ai payé plein tarif sur le site FNAC.COM 535.99€ (HT je pense d'après la fact jointe)

mais c'est vrai qu au démarrage il était en chinois.....

mais je vais le passer en super CID


EDIT 17H

arghhhhh


encore une MAJ la 2.10.709.1 (866mb)

je suis vraiment pas pret de l utiliser

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Huu tu l'as payer un peu cher pour un M9 importer

C'est une maj au dessus de celle qu'on a en Europe actuellement je crois

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
je l'ai payé plein pot sur FNAC.COM

sans savoir qu'il viendrais d'un pays à la con via le luxembourg

j'ai toujorus acheté mes HTC à la FNAC des champs (raison pro) et là j'étais en panne sans pouvoir me déplacer alors j'ai commandé sur le Net, et c'était indispo en magasin

j'ai commandé mon A9 et mon M9 avec le même site, le même jour le même bon de commande

et un est arrivé en 24H à la FNAC l autre en 2 semaines par transporteurs

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
en 2.10 tu seras encore sous LL :p
Mais si tu passes les OTAS cela t'évitera d'avoir à flasher les firmwares...
Mais plus rapide de passer les firmwares à la main.
Pour le S-off inutile d'avoir la dernière version de firmware , au contraire...

HTC_621 j'ai une mauvaise intuition... ce n'est pas en Europe c'est Taïwan, non?

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
bzhmobile a écrit:


HTC_621 j'ai une mauvaise intuition... ce n'est pas en Europe  c'est Taïwan, non?


Salut,c'est ce que je lui ai dit plus haut
Le mien brander vodafone pays bas, je l'ai eu a 499€ avec chargeur officiel htc

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
quel est le risque quand on a un CID différent ? les OTA ?
mais moi je le mets en général supercid

donc ça ne me concerne pas, si ?

bon les 800mb c est lourd avec à peine 3Mo de bande passante
demain à cette heure je DL encore

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
SuperCid,j'ai déjà fait des otas comme ça sur m8,sur m9 jamais eu l'occasion encore

Bon courage pour ton dl Wink

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
il me reste 70% moi qui pensant avoir ma ROM dessus pour cette nuit
c'est fichu
même une nuit blanche ça va pas passer
et il va falloir tout faire du s-off au root....

Grrrrr
vive la fibre
sus à la campagne

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Je comprends ton sentiment GSM. Je viens de voir passer mon débit ADSL doublé aujourd'hui. J'ai un peut plus de 2Mo affraid
Orange a installé un NRA à mi chemin entre chez moi et le Dslam. Par contre, chez orange mon débit va être éligible au 18Mo mais c'est pas automatique Shocked

Je suis super CID aussi sur le M9, mais je suis resté depuis le début sur la Viper donc jamais eu d'OTA officielle.
Pour le déverrouillage, la manip doit être la même que sur le M8 avec htc dev.
J'ai utilisé Sunshine (25$) pour être S-OFF. Ca a marché nickel mais il m'a quand même fait un rebout non souhaité. Au retour sur l'appli il m'a reconnu je pense par le imei et il a repris où il en était sans repayer.

Edit:
Avant le S-OFF je pense que tu devrais faire une sauvegarde dès le recovvery installé avant même le rebout sur la ROM (c'est ce que j'ai fait pour la garantie Orange).

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
nicolachh a écrit:


Je suis super CID aussi sur le M9, mais je suis resté depuis le début sur la Viper donc jamais eu d'OTA officielle.
Pour le déverrouillage, la manip doit être la même que sur le M8 avec htc dev.
J'ai utilisé Sunshine (25$) pour être S-OFF. Ca a marché nickel mais il m'a quand même fait un rebout non souhaité. Au retour sur l'appli il m'a reconnu je pense par le imei et il a repris où il en était sans repayer.

Edit:
Avant le S-OFF je pense que tu devrais faire une sauvegarde dès le recovvery installé avant même le rebout sur la ROM (c'est ce que j'ai fait pour la garantie Orange).


Bonsoir,en effet c'est l'imei qui est reconnu,après sav de mon m8 j'ai pu remettre le S-off sans repayer
J'aurais eu un changement de carte mère,là j'aurais du repayer

Pour son backup c'est clair,mais je crois qu'il est Nu sont mobile,mais c'est toujours bon d'en faire un c'est sur Wink

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
j ai une assurance Orange mais je ne renvoi jamais mes phones sans les griller...
non mais

je veux pas qu ils farfouillent dedans

pour la backup je suis un poil trop pressé

avec le A9 j'avais un RUU qui m a servi d ailleurs

et j'ai donc déjà 2 RUU pour le M9

36%.....je vais jamais arriver au bout

EDIT 23H30

mais ça n'arrête donc jamais ?!

voilà la MAJ 2.10.709.6 (164mb) qui arrive

je vias vraiment faire mes prochaines MAJ en 4G

EDIT 1H00

voilà c'est UNLOCK.....

mais au reboot il me parle en chinois......

ça promet moi et les hiéroglyphes c'est pas ça

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Bonjour,
dans le fichier fastboot il faut mettre tout les fichiers ADB?
Pour l'instant j'ai fais une première tentative qui a échoué Sad
J'ai wait device dans ma fenêtre de commande. Je suis pourtant bien dans HTC mode download.

Edit
C'est bon j'ai réussi!
Plus qu'a installer TWRP Very Happy

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 750705 

Tu n'avais utilisé le tool pour installer adb/fastboot?

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
si mais je n'avais pas installé htc sync.
Maintenant je suis bloqué sur autre chose Sad

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
Tu es bloqué sur quoi?

description[TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9 - Page 2 EmptyRe: [TUTO HTC ONE M9] Comment unlocker le bootloader du HTC ONE M9

more_horiz
après l'installation de twrp Sad
j'ai posé la question dans le post twrp
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre