Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 Empty[RECOVERY SAMSUNG Galaxy S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6

more_horiz

Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6


Nom de code Galaxy S6 : zeroflte

Téléchargement TWRP




Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli



Mettre à jour son TWRP recovery

(requiert TWRP 2.8.4+)
1. Télécharger le dernier fichier image TWRP depuis le lien ci-dessous puis démarrez dans le TWRP.
2. Allez dans le menu Install et sélectionnez les Images via le bouton en bas à droite.
3. Recherchez le fichier .img précédemment téléchargé et sélectionnez-le.
4. Sélectionnez Recovery puis glissez la barre du bas pour valider.
5. Redémarrez dans le TWRP puis normalement (voir note ci-dessous).


Installation du TWRP recovery via Odin

ROOT NON REQUIS

1. Téléchargez ODIN.
2. Téléchargez le fichier .TAR pour votre appareil depuis le fichier ci-dessus.
3. Démarrez le téléphone en mode Download puis connectez-le au PC.
4. Utilisez le champ PDA ou AP pour sélectionner le fichier .TAR téléchargé.
5. Cliquez sur START pour lancer le flash.

Veuillez noter que certains appareils vont remplacer automatiquement votre recovery custom lors du premier démarrage. Pour empêcher cela, recherchez la combinaison de touches pour entrer dans le recovery.
Après avoir tapé fastboot reboot depuis une invite de commandes de votre PC, maintenez cette combinaison de touches et démarrer dans le TWRP. Une fois TWRP démarré, il va patcher la ROM Stock pour empêcher la ROM stock de remplacer le TWRP.


Installation du TWRP recovery via une commande

ROOT REQUIS

1. Téléchargez le dernier fichier image (.img) et placez-le à la racine de votre dossier /sdcard puis renommez-le en twrp.img.
2. Lancez les commandes suivantes via un adb shell ou l'application Terminal Emulator :

su
dd if=/sdcard/twrp.img of=/dev/block/platform/15570000.ufs/by-name/RECOVERY

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyTWRP Galaxy S6, recovery galaxy s6

more_horiz
Réservé

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyRe: [RECOVERY SAMSUNG Galaxy S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6

more_horiz
Un recovery sans root, ça le peut?
Bon pour l'instant, il n'y à pas de roms, donc juste pour faire un backup
Une question con, il y a un bootloader sur sansung?
Et odin, il sert à quoi?

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyRe: [RECOVERY SAMSUNG Galaxy S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6

more_horiz
Bien sûr. Le recovery est 100% indépendant du root.
Oui les Samsung ont un bootloader mais il n'existe pas d'interface utilisateur.
Odin sert essentiellement à flasher des firmwares stock Samsung (recovery, data, kernel, modem, EFS...) et des fichiers comme le CF-Auto-Root.

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyRe: [RECOVERY SAMSUNG Galaxy S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6

more_horiz
Merci de tes infos smile
Je vais ouvrir un post,sinon je vais me faire gronder Wink

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyTWRP pour le S6 EDGE PLUS

more_horiz
Bonjour
J'ai essayer sur mon nouveau S6 edge + sans succes d'installer le recovery
Peux-tu m'aider a comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.
Merci de zeno


description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyRe: [RECOVERY SAMSUNG Galaxy S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6

more_horiz
Bonjour,

Poste des informations sur ce que tu as fais, ce qui s'est passé, etc... Sinon, je ne peux pas comprendre le problème smile
Au passage, pour le S6 Edge+, il faut prendre cette version

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyProbleme Recovery sur le SM-G928F

more_horiz
Bonjour,
J'essaye en vain d'installer le recovery sur mon Galaxy S6 edge +
Chaque fois il se bloque et n'installe pas le recovery, ( je ne veux pas le rooter )
ce que je comprends pas c'est "utiliser Google pour trouver le combo bonne clé pour entrer dans la récupération.
Merci de zeno

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyRe: [RECOVERY SAMSUNG Galaxy S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6

more_horiz
Est-ce que tu as vérifié dans les paramètres / options développeurs que l'usb déboggage et oem unlock sont cochés?

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyRe: [RECOVERY SAMSUNG Galaxy S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Est-ce que tu as vérifié dans les paramètres / options développeurs que l'usb déboggage et oem unlock sont cochés?

Non j'en vais le faire de suite désolé j'ai avais oublier cette procédure
Merci

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyRe: [RECOVERY SAMSUNG Galaxy S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6

more_horiz
Tu n'as pas à être désolé Wink
@+

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyRecovery OK

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Tu n'as pas à être désolé Wink
@+

Te remercie tout est rentre dans l'ordre, passe un bon w-end :merci:
zeno

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyRe: [RECOVERY SAMSUNG Galaxy S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6

more_horiz
YaPadKoi [RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 543677

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyRecovery probleme

more_horiz
bzhmobile a écrit:
YaPadKoi [RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 543677

Te remercie de ton aide malheureusement apres un redemarage sans probleme le phone se bloque
Je vais essayer de comprendre pourquoi
Bon'fin'd'wek end zeno

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyRe: [RECOVERY SAMSUNG Galaxy S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6

more_horiz
Essaye de faire un factory reset ou les wipes dans Twrp (après avoir fait un backup auparavant et sauvegardé ce backup sur ton Pc)...

description[RECOVERY SAMSUNG Galaxy  S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6 EmptyRe: [RECOVERY SAMSUNG Galaxy S6 - S6 Edge] Comment installer le TWRP Recovery sur le Samsung Galaxy S6

more_horiz
Bonjour.
Intervention "coup e vent" Wink sans agressivité Wink
Afin de rester lisible, évite de citer le message situé juste au dessus de ton propre post
Lorsque tu "réponds" au post placé au dessus, cela revient à avoir une conversation et il est inutile de répéter.
De plus, cela alourdi ton post inutilement.

Merci.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre