Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Ma batterie aussi date d'un an. Par contre l'autonomie semble effectivement moins bonne avec la nightly d'aujourd'hui.

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
L'autonomie dégueulasse depuis la nightly du 04-05 est confirmée. Je reflashe celle du 3.

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Ils ont mis un cheval de troie, c'est pour ça que ça consomme [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 69699 [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 69699 [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 69699

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Problème corrigé avec la nightly d'aujourd'hui smile
http://review.cyanogenmod.org/#/c/97324/

C'est ce que j'appelle de la réactivité Very Happy

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Grrr... Quand je veux sélectionner le fichier IMG du TWRP CAF dans Flashify (sous DU), plantage systématique...
Moi qui voulais tester cette CM CAF (d'aujourd'hui) Sad
Je restaure ma Terminus pour voir si Flashify plante ou pas sur "Choose a file"...

EDIT : bon, ok pour Flashify sous ma Terminus, j'ai pu choisir le fichier IMG.
Je reboote et je veux flasher la cm12caf... et là... bootloader (que j'avais déjà changé) incorrect ! je dois avoir le f et non le d alors que j'ai déjà changé ce bootloader grâce au fichier que m'avait filé Didier... Est-ce que le TWRP CAF me l'a bousillé ? Mystère...
Je vais tourner en rond... car pour flasher le fichier de Didier, il ne faut pas en CAF et remettre le CAF bousille le bootloader apparemment... Je vais devoir modifier le script...

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
La CM CAF ne modifie pas le bootloader ni la radio, contrairement à la CM AOSP.
J'ai utilisé Flashify hier matin pour flasher la DU et BlissPop depuis la CM CAF et je n'ai pas eu de soucis.

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Tu te souviens que j'avais flashé le fichier à Didier (Bootloader et Radio) lorsque j'avais eu le souci que j'avais contourné en modifiant le updater-script ? Or, là, il me dit que j'ai encore un bootloader "...d" au lieu de "...f" attendu. Or, la seule chose que j'ai faite a été de flasher le TWRP CAF avec Flashify. Crois-tu que ce soit ça qui ait remis le bootloader "...d" ?
Sinon, as-tu un lien pour télécharger le dernier bootloader que je me le mette quelque part ?
Là, j'ai modifié le updater-script en enlevant les deux lignes de contrôles (hammerheadcaf et bootloader "...f"), je vais copier le zip sur ma sd et recommencer le flash.

EDIT : reboot après flash de la cmcaf du jour...

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Non le TWRP CAF (fichier .img) posté ici sur le forum ne modifie pas le bootloader. C'est le fichier que j'ai utilisé et j'ai bien le bootloader "f" à la fin.
Le bootloader, je le mets uniquement à jour via fastboot avec les factory images d'origine. Un mauvais flash de bootloader et flasher un fichier non prévu pour le Nexus 5 sont les 2 seules causes d'un brick donc je préfère éviter smile

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Flashify, il propose bien le bootloader, non ?
Et tu penses que ça craint ?

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Dans Flashify, je vois que Boot image et Recovery image. Même si l'option existe, on n'est pas à l'abri d'un bug... et là, patatra Very Happy

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Sinon, tu as un lien pour récupérer ce bootloader ?

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
L'officiel : https://developers.google.com/android/nexus/images#hammerhead

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Si tu veux gagner du temps : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/n5-extracted-image-files-official-t2733764

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Merci smile
Trouvé sur le second : https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934540148

EDIT : Bon, pas de "National roaming" Sad
Et je n'arrive pas à aller sur ma SD Carte depuis le PC. Je suis connecté en USB mais rien sur le PC Sad
Donc dur dur pour transférer les fichiers IMG et bootloader (réussi, mais par adb et fastboot, impossible, device n'apparaît pas)

EDIT2 : en plus, je n'ai pas 4G près de mon icône, c'est normal ou pas, car avec les autres roms, au boulot, je suis toujours en 4G.

EDIT3 : ça y est, hhz12f en bootloader et radio m8974a-2.0.50.2.25 flashés. Ouf smile

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Salut les gars, une catastrophe le build du 04/05, il chauffe et bouffe la batterie en un clin d'oeil :/

Je vais essayer d'installer la version du 05 qui corrige ce problème, mais je ne sais pas ce qui se passe avec CyanDelta, le fichier zip s'enregistre, mais toujours avec un problème de valeur MD5! Obligé d'avoir un pc pour être certain d'avoir le bon fichier...Je me demande si ça vient d'un problème avec CyanDelta ou plutôt un problème avec la rom en question ?

Sinon, je vais reflasher celle du 28 qui était parfaite, mais c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de toutes ces mises à jour...

++

@db77: Courage, tu vas y arriver Very Happy

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Didier : je suis sur celle du 05 depuis ce matin smile
Mais bon, je me tâte... (pas là où vous pensez bande de cochons  [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 281465) entre la Terminus, la DU et cette CM CAF

EDIT : Freeze complet de cette CM CAF. J'ai raison de me tâter... Impossible de sortir de l'écran de verrouillage, obligé de redémarrer par appui long sur power. J'avais beau glisser vers le haut (déverrouillage standard), rien à faire. Je sens que je vais laisser tomber cette CM CAF et retourner sur la DU ou la Terminus.

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
C'est quoi deja la DU ? Elle me dit rien... Ce qui t'arrive avec celle du 05, je l' ai eu avec celle du 03... La 04 fonctionnait bien, mais chauffait et la batterie fondait comme le beurre en plein soleil, tant dit que celle du 02 fonctionnait très bien, et la 05 est parti pour bien fonctionner également

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Bin la DU = Dirty Unicorns
Et ce matin, rebelotte, impossible de le sortir de veille, obligé de rebooter avec appui long sur power. Je n'ai aucun schéma ou autre, juste le "glisser" vers le haut du cadenas, mais il est bloqué, planté en fait.
Je vais retourner sur la Terminus je pense... sauf si quelqu'un trouve une solution...

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Fais comme moi, attends la nouvelle version, et peut-être que ça fonctionnera cette fois-ci Wink

Je n'ai pas compris pourquoi j'avais ce souci, mais le fait d'installer la mise à jour par-dessus a résolu mon problème...

Sinon, flash celle du 28 pour voir, elle était terrible niveau de tout..

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
L'explication de la sur-consommation CPU est expliquée plus haut...

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Bon, galère cette rom...
Ce matin, j'ai donc dû la rebooter car figée sur l'écran de verrouillage.
Je pars prendre mon train et je veux envoyer un SMS à ma femme pour lui dire que je suis dans le train... Et que vois-je... "Optimisation de l'application x sur Y". Je laisse faire... et impossible de faire quoi que ce soit, encore complètement figée. Je reboote en recovery, wipe cache, dalvik, flash de la rom du 05, flash des slim-gapps, wipe cache dalvik, reboote, et rebelotte, optimisation des applications (hyper long d'ailleurs par rapport à la Terminus ou DU, plus d'un quart d'heure). Du coup, j'ai viré CyanDelta car je pense qu'il avait dû lancer automatiquement la mise à jour et rebooté... Vu que Didier avait déjà eu des soucis... Là, je vais tenter de flasher celle du jour pour voir si ça va mieux et si ce n'est pas le cas, je la laisse tomber.

EDIT : mis celle du jour (06) : toujours aussi longue l'optimisation des applis... Grrr...
EDIT2 : Grrr.. "GMail s'est arrêté." Elle commence à m'énerver cette CM CAF. Je persiste encore un peu mais je ne sais pas combien de termps...
EDIT3 : Je laisse tomber et reviens sur ma Terminus car, suite aux soucis, je me suis fait une "clean install" et là, rebelotte, figé sur l'écran de verrouillage. Donc, trop, c'est trop. Je remets ma Terminus mais je suis le sujet au cas où ça s'améliore...

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
@db77,

Petit retour sur la mise à jour du 06 mai, ben pareil que toi db77, écran figé aujourd'hui, juste quand je devais appeler ma femme. celle du 04, je n'avais pas de soucis...Je pense que je vais me mettre une rom stable, car je vais prendre le train aussi ce week-end et je n'ai pas envie de me retrouver avec un smartphone instable...Finalement, la Terminus porte bien son nom Very Happy

++

Edit: La terminus, c'est bien celle-ci? terminus_hammerhead-ota-2015-04-22.zip

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Oui Didier, c'est bien celle-là smile
Et je revis smile
EDIT :
Tu fais un full wipe, tu la flashes, tu flashes les SlimGapps (de Primokorn), tu fais un wipe cache et dalvik (proposé par TWRP d'ailleurs), et tu rebootes...
Perso, j'ai mis Code_blue 934 comme kernel

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Salut les gars, hier j'ai viré la caf, car j'étais en communication importante quand d'un coup le phone s'est mis tout seul à rebooter. Une fois sur la page de démarrage, bloqué à nouveau ! Je l'ai viré aussi sec, j'attends qu'une version stable sorte pour revenir dessus, car je veux bien tester des roms, mais elles doivent être opérationnelle...
Bon, j'ai flashé par manque de temps ma stock que j'avais sauvegardé, mais je vais installer la Terminus, vu que tu as l'air d'en être satisfait, je pense que je le serai aussi et j'aurais très certainement plus d'options que sur ma stock smile

Je vais avant faire un backup de mon data et le mettre par-dessus la terminal en espérant que ça fonctionne, sinon je vais devoir tout reconfigurer à zéro :/

Pourquoi le codeblue 934 ? Tu as le 938 aussi..

++

Dernière édition par dgarcia57 le Jeu 7 Mai 2015 - 6:58, édité 1 fois

description[ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF - Page 2 EmptyRe: [ROM 5.1.1 CM12.1] CyanogenMod Nexus 5 - AOSP et CAF

more_horiz
Regarde la vidéo que j'ai posté sur la Terminus, ça te donnera une idée de ses options. Perso, je fais tout avec TB pour restaurer, mais tu peux tenter...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre