Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5 Empty[SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5

more_horiz
Bonjour,

J'utilise mon Nexus 5, enfin j'essaie, pour la navigation dans ma voiture. Localisation sur Appareil uniquement (haute précision aussi essayée) avec Osmand (test avec Sygic et Maps mais c'est pas mieux) en mode hors-ligne.

Le GPS a énormément de mal à me trouver et quand il y arrive, il décroche assez souvent.

Est-ce que vous rencontrez le même problème ?

Mes possibles solutions seraient de :
- installer des applis dédiées pour améliorer le signal comme FasterGPS, GPS Status & Toolbox,... ou tester ceci
- enlever la protection du téléphone (EDIT : non concluant)
- Bidouiller dans le téléphone
- modifier le fichier gps.conf : Méthode 1 / Méthode 2 / Méthode 3
- Exercer une pression sur l'antenne GPS

Merci.

EDIT
La solution Bidouiller dans le téléphone marche très bien !
Après avoir fait plusieurs tests d'applications, je n'ai eu AUCUN résultat. Il a donc fallu sortir les outils pour ouvrir la bête smile

Dans la vidéo, le gars utilise des petits outils pour ouvrir les appareils type iPad ou Android. Vu que je n'avais pas de tels outils, j'ai pris un cruciforme plat très petit et un bout de carton de papier de cigarette à rouler.
Désormais, GPS Status & Toolbox me trouve en quelques secondes. Idem pour OsmAnd (qui a une superbe nouvelle interface au passage !) et Sygic.

Si vous avez le même problème que le mien, je vous invite à ouvrir votre téléphone et régler cette fichue antenne GPS. Le tout prend 2min.
Si c'est la première fois que vous ouvrez votre Nexus 5, allez-y doucement car les clips sont assez tendus au début. Le 2e démontage ira beaucoup plus vite.

Dernière édition par Primokorn le Mer 20 Mai 2015 - 15:17, édité 2 fois

description[SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5 EmptyRe: [SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5

more_horiz
Salut,

Quand j'utilise mon GPS, ce n'est jamais hors connexions. Il faudra que j'essaye pour voir si il y a des soucis

description[SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5 EmptyRe: [SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5

more_horiz
OK, merci. De toute façon, même avec Maps, il galère à me localiser et quand il y arrive, impossible de me suivre...

description[SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5 EmptyRe: [SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5

more_horiz
Salut, je ne rencontre pas ce problème avec here... J'essaierai avec Sygic à l'occasion Wink

description[SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5 EmptyRe: [SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5

more_horiz
Le problème ne vient pas de l'application utilisée apparemment et il faut utiliser la navigation en mode hors-ligne car la détection via données mobiles/WiFi varie forcément selon chaque réseau.

Après plusieurs tests d'applications et de modifs du gps.conf, la seule solution semble être la 3e : "Bidouiller dans le téléphone".

description[SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5 EmptyRe: [SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5

more_horiz
Post 1 mis à jour, problème réglé Very Happy

description[SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5 EmptyRe: [SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5

more_horiz
Merci pour l'info et content pour toi smile

description[SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5 EmptyRe: [SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5

more_horiz
Merci Wink

description[SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5 EmptyRe: [SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5

more_horiz
Ps: J'ai voulu installer OSMAndroid dont tu parles plus haut, mais il ne fonctionne pas chez moi...J'ai la version 0.0.19...

description[SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5 EmptyRe: [SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5

more_horiz
Tu l'as trouvé où cette version ? On en est à la 2.0.4. C'est de l'open-source donc direction F-Droid smile

description[SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5 EmptyRe: [SOLUTION GPS NEXUS 5] Astuce pour verrouiller le GPS du Nexus 5

more_horiz
Merci, je l'ai trouvé sur un site en faisant une simple recherche...Merci pour l'info, je désinstalle de suite Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre