Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème caméra frontale Empty[AIDE] Problème caméra frontale

more_horiz
Salut a tous,

Alors voila je vient d'acquérir un HTC one m8 et le problème c'est que la caméra frontale ne fonctionne pas, quand je l'active l'écran reste noir et l'application photo ce ferme...
j'ai testé avec d'autre application photo et c'est toujours le même problème et comme je ne suis pas un très doué en téléphonie j'ai besoin d'aide

Merci de vos réponses

description[AIDE] Problème caméra frontale EmptyRe: [AIDE] Problème caméra frontale

more_horiz
Bonsoir, c'est un m8 neuf ou d'occasion ?
Sinon tu peux essayer déjà d'effacer les données de l'appareil photo dans paramètres /applications, puis de retenter
Après il restera le reset usine et si cela persiste faudra penser au sav

description[AIDE] Problème caméra frontale EmptyRe: [AIDE] Problème caméra frontale

more_horiz
Je l'ai acheté d'occasion
j'ai effacé les données et aussi fait un factory reset mais rien ne change donc je sais plus quoi faire

J'ai aussi télécharger z device et il me dit que tout est ok niveau matériel donc je ne comprend pas trop ce qui va pas c'est peut être un problème de software ?

description[AIDE] Problème caméra frontale EmptyRe: [AIDE] Problème caméra frontale

more_horiz
Si tu vas dans le bootloader (démarrage Power + volume -)
quelles sont les infos qu'il te donne?

Essaye une appli du Playstore style camerafx pour voir si tu as le même problème.
si oui alors c'est matériel...

description[AIDE] Problème caméra frontale EmptyRe: [AIDE] Problème caméra frontale

more_horiz
Salut, arrf sa sent pas bon
Tu as aussi une application htc de base installer, qui te permet de contrôler ton m8  "aide"
screen
[AIDE] Problème caméra frontale 1432193996-screenshot-2015-05-21-09-39-27

description[AIDE] Problème caméra frontale EmptyRe: [AIDE] Problème caméra frontale

more_horiz
Salut,

Regarde aussi dans paramètre => A propos => Information logicielle et donne nous les infos.

description[AIDE] Problème caméra frontale EmptyRe: [AIDE] Problème caméra frontale

more_horiz
Alors avec une autre appli le problème est le même

Ensuite Dans information logicielles j'ai ceci
Version d'android: 5.0.1
Version de HTC sense: 6.0
Numéro logiciel: 4.16.401.10
niveau d'API HTC SDK: inconnu

Et quand je fait le desserrage que vous m'avez conseillé j'ai

Fastboot
Recovery
Factory reset
Simlock
Check smarts
Image crc
show barcode

Voila j'ai bien peur que ce soit un problème matériel [AIDE] Problème caméra frontale 73683

description[AIDE] Problème caméra frontale EmptyRe: [AIDE] Problème caméra frontale

more_horiz
J'en ai bien l'impression Rolling Eyes

Il ne te reste plus qu'à contacter le SAV d'HTC ( ton appareil est encore sous garantie)...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre