Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

L'impact des publicités sur votre navigation sur le Web

power_settings_newSe connecter pour répondre

02092015
L'impact des publicités sur votre navigation sur le Web

Raymond.cc vient de publier un blogpost pour comparer le temps de chargement des pages web avec et sans bloqueur de publicités.

Le résultat est sans appel : bloquer les pubs permet de diviser le temps de chargement par 3 !

Illustrations avec le navigateur FireFox :
L'impact des publicités sur votre navigation sur le Web Firefox_ad_blocker_combined_scores

L'impact des publicités sur votre navigation sur le Web Tomshardware_ad_blocking_results_firefox

L'article parle également de la consommation mémoire des différents bloqueurs de publicités. Selon moi, le grand gagnant est µblock Origin de part sa rapidité, sa faible consommation, c'est un logiciel libre et il respecte la vie privée.

Nous sommes en 2015 n'est-ce pas ? Et bien, malgré l'évolution considérable des technologies, l'affichage d'un site web peut encore prendre 10 secondes  Shocked

Que ce soit sur PC ou smartphone, le principe est le même. Des éditeurs de sites web qui chargent toujours plus leurs pages et les applications mobiles qui trackent vos données personnelles.
De plus en plus, on remarque que les publicités sont lourdes et intruives (texte, bannières, animations, flash, vidéos automatiques...). Du coup, il n'est si surprenant de voir des pages web se charger aussi lentement malgré les innovations technologiques.


L'impact des publicités sur votre navigation sur le Web 144112351761093



Source

Commentaires

bzhmobile
D’où l’intérêt de ces bloqueurs pour lesquels on peut mettre une liste blanche des sites dont on accepte la pub...
sans parler des vidéos en autoplay L'impact des publicités sur votre navigation sur le Web 291651

Faudra que je regarde µblock Origin, connait pas...
Primokorn
Je l'ai depuis un moment avec Firefox et maintenant avec Chromium. Il bloque beaucoup de choses en effet et est très léger.
bzhmobile
Je viens de l'installer pour tester , :merci:
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum