Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Mickael
roan67
jackHD
Z80
lchauvin
ThierryD37
10 participants

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer - Page 2 EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Ah ah, j'ai mis tellement de temps à taper ma réponse (en bossant en même temps) que tu as trouvé la réponse tout seul... ^^

Donc tu as adopté exactement la méthode de Mickael. smile

Alors, comme ça, j'ai dit des conneries ? Wink


ThierryD37 a écrit:
Ce serait bien de pouvoir les mapper autrement, avec d'autres icônes, je veux dire.
Il parait qu'il y a un moyen de faire cela avec Total commander, mais je n'ai jamais trouvé la manip.

T'as une idée ?

Oui, c'est une méthode interne à Windows, qui consiste à ajouter dans le dossier un fichier .inf avec des attributs "caché" et "système" contenant des informations complémentaires, notamment un chemin vers une icône (généralement stockée dans shell32.dll ; la méthode fonctionne aussi avec Windows Mobile, il faudrait scanner les DLL avec ResourceHacker. C'est une des choses que je dois faire prochainement, mais je n'ai pas encore trouvé le temps. Very Happy)

Je ne sais pas si les dossiers de Windows Mobile peuvent contenir ce genre d'informations ; c'est une des possibilités qui explique les icônes qui ornent les dossiers "Office Mobile" et "Jeux", par exemple, mais pas la seule : certains dossiers peuvent aussi être référencés explicitement dans le registre à cet usage, parce qu'ils jouent des rôles clés au niveau du système et de son organisation standard (Menu Démarrer, Démarrage, My Documents, Programmes, etc. et évidemment, Windows, en font partie), et il en va de même pour l'cône qui symbolise la "Carte de Stockage". Si c'est le cas, il va être difficile de faire quelque chose !

Avec Total Commander, ça doit sûrement se faire comme sous un Windows classique : en accédant au menu contextuel des propriétés du dossier.

Je regarderai ça tout à l'heure, si tu ne l'as pas déjà fait... Wink



Ceci dit, si tu as cette icône, c'est parce que fondamentalement, c'est un raccourci vers fexplorer.exe et l'icône se trouve dans le programme.

Pour en mettre une autre, il faut compléter le raccourci, si Windows Mobile le permet. Avec Total Commander ou Resco Explorer, et les propriétés du raccourci, peut-être (sinon, c'est que c'est râpé ^^)

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer - Page 2 EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Z80 a écrit:
Pour en mettre une autre, il faut compléter le raccourci, si Windows Mobile le permet.


Salut ,

C'est possible , la syntaxe est la suivante :

(Exemple )

31#"\Windows\MonExe.exe" ?\Windows\MonExe_ouMaDLL.dll,-32

Soit -32 , l'ID Groupe de l'icône repérer dans l'exe ou la Dll ( comme tu l'indique repérable avec ResHack )


pour un dossier par exemple :

1#"\Carte de stockage\" ?\Windows\Icones.dll,-19

@+

Dernière édition par Sebastien le Mer 19 Aoû 2009 - 11:34, édité 1 fois

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer - Page 2 EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Voilà, confirmation :

Pour personnaliser un dossier avec une icône, il faut ajouter dans ce dossier un autre raccourci intitulé icon.lnk et qui contient un lien vers un fichier de ressources contenant une icône, et éventuellement une indication de position dans la liste des icônes.

On donne à ce fichier de raccourci les attributs système, caché et lecture seule, pour qu'il soit invisible (sauf si on demande à afficher les fichiers système) et inamovible.

Exemples de contenus de fichiers icon.lnk :

Dans le dossier Office Mobile : 1#officeres.dll,-7690

Dans le dossier jeux : 1#shellres.dll,-8229


En revanche, il sera plus difficile, voire impossible, d'attribuer une icône précise aux pseudo raccourcis créés à partir de fexplore.exe

Comme fondamentalement, il s'agit d'un raccourci de programme, l'icône affichée sera forcément celle du programme en question, donc ici celle de l'explorateur...

Je n'ai pas d'idée de comment procéder autrement : il faudrait que les propriétés de raccourci sous Total Commander montrent des options supplémentaires, comme sous Windows XP... Or ce n'est pas le cas.

Donc c'est foutu, à moins qu'on ne puisse utiliser une virgule et un nombre après fexplorer.exe pour accéder à une autre icône, et seulement si la syntaxe est autorisée et interprétée comme on s'y attend... Et à condition que d'autres icônes annexes existent dans fexplorer.exe, bien entendu.



Edit : j'ai testé avec la virgule, le raccourci n'est plus reconnu comme tel et ne fonctionne plus. No way. Very Happy



Edit2 : Merci infiniment, Seb. [SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer - Page 2 622889

En fait, ce qui nous manque maintenant, fondamentalement, ce serait un explorateur minimaliste tel que Folderview.exe, mais qui puisse :

- Accepter en paramètre un chemin de départ
- Ne pas montrer le contenu des sous-dossiers (ça serait quand même plus propre)
- Contenir un jeu d'icônes accessible par la méthode de Seb, ou tout simplement accepter un lien vers une icône en second paramètre
- Adapte sa mise en page aux paramètres de Windows inscrits dans le registre comme les autres programmes (pour afficher sur 3 ou 4 colonnes) et gère bien sûr l'affichage en paysage et accepte de tourner avec G-Sensor ou autre
- Comporte un bouton "Remonter" pour pouvoir naviguer comme avec le launcher

Je ne pense pas qu'il soit capable de réafficher le launcher en remontant au point de départ, à moins de le relancer en sortant, pourquoi pas... Mais s'il faisait déjà tout le reste, ce serait déjà pas mal ! Very Happy

Je ne programme pas en Visual Basic et je n'ai pas les outils de développement. Peut-être en MortScript ? Il existe bien un launcher complet réalisé avec par son auteur...

Sinon, qui pourrait s'y coller ? Wink

Question subsidiaire : est-il possible de décompiler Folderview.exe et de retrouver son source ?

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer - Page 2 EmptyJSPA Program Manager 3 for WM6 & 6.5

more_horiz
Salut à tous!
voici un petit programme que je trouve fort utile qui permet d'organiser son menu démarrer notamment sous WM6.5 afin d'éviter d'avoir un page de 3km d'application :



Source :
http://jaywinmodev.blogspot.com/2009/08/jspa-program-manager-allows-you-to.html

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer - Page 2 EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Oh oh, Zitoun, tu es fatigué

C'est exactement de ce programme que je parle, puisque j'ai ouvert le topic avec ! [SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer - Page 2 3514

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer - Page 2 EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Comme Zitoun et Thierry, et contrairement à Z80, je suis du genre à me simplifier la vie au maximum, donc [SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer - Page 2 Icon_cheers à ce tit soft, bien utile [SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer - Page 2 Icon_wink

description[SOFT] JSPA Program Manager  pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer - Page 2 EmptyRe: [SOFT] JSPA Program Manager pour WM 6.0, 6.1 et 6.5 Personnalisation du Nouveau Menu Démarrer

more_horiz
Je post ici parce que je n'ai rien trouvé sur le forum.
Quand je supprime du menu démarrer les icônes "HTC calendar, HTC people, et HTC music," ils reviennent toujours...et avec des icônes tout moche.
Quelqu'un aurait-il une solution pour les supprimer définitivement ? ou pour restaurer l'icône de départ au pire ?

Merci d'avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre