Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Stef2603
db77
dgarcia57
Primokorn
8 participants

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Pourquoi la r601 ? il me semble qu'on est en r606 aujourd'hui...Si maintenant tu me dis que ça ne pose pas de problème sur la version 7.0, j'essayerai alors de l'installer, mais je vais attendre encore un peu pour voir ce que cette rom a dans le ventre.Pour la rom, franchement je ne sais pas, j'en ai téléchargé à droite à gauche, et j'en avais 4 en tout, j'ai testé les deux premières, mais les gapps ne s'installaient pas, et arrivé à la troisième, c'était ok, donc quand je vais dans les paramètres/à propos du téléphone, je vois: "aosp_hammerhead-userdebug 7.0 NRD90U eng.sansan.20160916 test-keys".

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Celle du 13 septembre est le 106 : http://forum.xda-developers.com/devdb/project/?id=11177#downloads
Perso, c'est celle que j'ai mise sur ma Nitrogen

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
dgarcia57 a écrit:
oui, c'est bien çà smile Je vais beaucoup mieux depuis que j'ai retrouvé mes 16go perdu...Je vais enfin pouvoir tester cette rom...Me demandez pas où je l'ai trouvé, ce n'est déjà pas sur XDA, c'est une "cm-11-20160611-UNOFFICIAL-hammerhead" avec les mises à jour sécurité...

Pour info, je ne sais pas si ça t'intéresse toujours mais le développeur a abandonné ce projet.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Je me lance dans le MultiROM. Je n'en ai jamais ressenti le besoin jusqu'à aujourd'hui.
Si vous avez des conseils, je suis preneur. Ça m'a l'air assez simple, blu_spark est compatible.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
J'ai essayé ça une fois puis après avoir tout perdu j'ai laissé tomber. Il faut un TWRP multirom si j'ai bonne mémoire.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui, on peut l'installer depuis l'application.
Ce soir, je vais sauvegarder ma mémoire interne puis je testerai ça smile

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
J'avais testé ça à l'époque du HD2, depuis plus du tout, car je me rendais compte que ça ne m'intéressait pas et que ça me prenait de la place dans ma mémoire interne...Je crois aussi qu'on pouvait l'installer sur la carte mémoire externe, mais çà ramait sec...Bonne expérience à toi, perso, je n'en éprouve pas le besoin, même si on aimerait flasher un maximum de roms pour toutes les tester Very Happy

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
C'est clair que l'on aimerait toutes les tester [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 2325459160

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Merci pour les retours. J'ai fais ma sauvegarde complète hier donc après un peu de lecture, je m'y colle Very Happy

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Voilà, multirom en place. Tout fonctionne très bien pour le moment.
Il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre la logique et les nouveaux termes comme Inject curr. boot sector, restorecon...
Avec les ROMs secondaires, il est dommage de ne pas pouvoir flasher plusieurs zips à la fois.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Et au niveau stockage ? Toujours aussi fluide ? Il ne chauffe pas trop ? Et pour la consommation, le fait d'avoir les deux roms, tu remarques une différence ?

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
J'ai pas regardé combien ça prend en stockage mais j'ai forcément gagner de la place :
• une ROM stock Kitkat avec le cache générée fait 676 Mo, disons même 800 Mo avec une ROM Custom Marshmallow.
• j'ai viré un nandroid backup dont je n'ai plus l'utilité : 1.5 Go
=> gain de 700 Mo environ

Côté fluidité, aucun problème, ça reste des ROMs comme les autres. Aucune surchauffe. Les nandroids backups et les démarrages sont plus rapides j'ai l'impression.
Enfin, aucune différence sur la consommation. Une seule ROM est "en marche" à la fois.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
blu_spark r108 avec les mises à jour de sécurité d'Octobre.

ANDROID: binder: Clear binder and cookie when setting handle in flat binder struct
ANDROID: binder: Add strong ref checks
msm: camera: sensor: Fix use after free condition
msm: camera: restructure data handling to be more robust
ASoC: check for null function pointer for dummy device read/write
arm64: dma-mapping: always clear allocated buffers
BACKPORT: Bluetooth: Fix potential NULL dereference in RFCOMM bind callback
binder: prevent kptr leak by using %pK format specifier
UPSTREAM: net: Fix use after free in the recvmmsg exit path

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
:merci:

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Bienvenue dans le monde merveilleux de Apple Google !
Ils ont bien fait de changer de nom car un Nexus à 900 €, j'aurai vomis...

Phone Storage US Price Before Tax
Google Pixel
32GB / $650
128GB / $750
Google Pixel XL
32GB / $770
128GB / $870

Mon prochain téléphone sera très probablement un OnePlus.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Et le HTC 10 ?

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
D'accord avec toi, un Nexus à ce prix là, c'est exagéré, je comprends maintenant pourquoi ils ont changé de nom...Sinon, merci pour le retour de la multirom...
Au faite, si quelqu'un peut me conseiller où trouver un écran complet pour Nexus 5 pas trop cher mais de bonne qualité, car il y en a des tonnes, et je ne voudrai pas me faire avoir une fois de plus...
bye !

Edit: Le HTC 10 est très beau, mais son prix, pas pour ma bourse, car je ne veux pas mettre autant pour un smartphone sauf si je le trouve à un bon prix d'occasion, pourquoi pas...

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui, il est très cher, mais moins qu'un i-plouc [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 69699
Il doit bien y avoir des boutiques ayant pignon sur rue pour ton écran.
Après il faut chercher dans ton coin pour pouvoir revenir pousser une gueulante et tout casser en cas de problème lol!

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Je pense avoir trouvé un écran de qualité Par ici !

Il y a plus qu'à smile

Par-contre, c'est quoi la différence entre OEM et OEM-compliant ? C'est bon...J'ai commandé, en plus, j'ai compris pour compliant, c'est compatible...Celui que j'ai pris ce doit être un original, grade S+...Cette fois, j'irais avec des pincettes pour le remonter Very Happy

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Le HTC 10 est trop cher et pis, c'est HTC smile
Je veux un téléphone qui sera à jour pendant au moins 3-4 ans (ce qui est le cas du OnePlus One) et qui est facile à manipuler. Entre les CID et S-OFF, ça me fait déjà mal à la tête lol

Le développement sur OnePlus doit être le 2e plus important après les Nexus et vu le prix des Pixel, d'autres développeurs vont migrer vers OnePlus je pense.

Bonne chance Didier, je n'ai jamais été capable de trouver une batterie vraiment officielle pour un prix intéressant.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
batterie nexus5Je n'ai pas regardé sur le site que j'ai cité, mais ils ont l'air de vendre du bon matos...

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui, mais il est impossible (à ma connaissance) de savoir si c'est une vraie officielle ou une compatible.
Tant que ce n'est pas un revendeur agréé, il y a un (fort) risque.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
dgarcia57 a écrit:
Je pense avoir trouvé un écran de qualité Par ici !

Il y a plus qu'à smile

Par-contre, c'est quoi la différence entre OEM et OEM-compliant ? C'est bon...J'ai commandé, en plus, j'ai compris pour compliant, c'est compatible...Celui que j'ai pris ce doit être un original, grade S+...Cette fois, j'irais avec des pincettes pour le remonter Very Happy


Salut, j'ai reçu aujourd'hui mon écran de très bonne qualité, il fonctionne très bien et aucun pixel mort, donc que du bonheur...Cependant, je pensais que le problème de son serait résolu, mais non, il faut toujours mettre le morceau de papier au niveau de la broche pour le faire fonctionner...Un problème matériel qui devrait être solutionner par google, je vais d'ailleurs voir avec eux si je peux faire fonctionner la garantie à ce sujet, on verra bien...
Sinon, comme j'ai aussi commandé un cellphone rear housing avec la partie vitre de l'appareil photo à l'arrière, un cache batterie tout neuf, on a vraiment l'impression d'avoir un smartphone qui sort tout droit du magasin Very Happy
Il est bien plus beau que lorsque je l'ai acheté soit-disant neuf sur Ebay, car j'ai remarqué vu la qualité de l'ensemble "écran, cache arrière, etc..." que c'était un smartphone reconstitué et pas du tout neuf, et en plus mal reconstitué, d'ailleurs c'est pourquoi le vendeur a été radié par Ebay...En tout cas, à par ce petit problème de son, il fonctionne impeccable maintenant cheers

Bon, je vous laisse, c'est l'heure de la soupe smile

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut,

C'est cool ça, très bonne nouvelle smile Ça me fait au DB skin blanc que j'avais acheté, trop l'impression d'avoir un autre téléphone lol
Faut faire gaffe sur Ebay. Heureusement qu'il y a Paypal ! Je vais déclarer un litige dès lundi soir...

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 22 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut, quelqu'un a déjà utilisé cette astuce pour améliorer la puissance du son ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre