Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] Problème de réseau GSM sur M7 Empty[résolu] Problème de réseau GSM sur M7

more_horiz
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un M7 absolument neuf acheté en Angleterre (rom vodafone).
J'ai fait toutes les mises à jour du HTC en passant par la connection wifi de ma livebox (orange) sans problème.
Aujourd'hui je reçois ma nanosim, je l'active et ne rencontre aucun problème pour appeler ou être appelé.
Je remarque néanmoins qu'il n'y a pas le symbole 3G à côté des barettes réseau ce qui me semble étrange.
Par contre je n'arrive pas à envoyer ni à recevoir des SMS et MMS (problème de synchro internet également sauf en wifi).
Est ce que ce genre de problème est déjà arrivé à un membre? Quelqu'un aurait-il une suggestion? Merci de votre aide smile

Dernière édition par fredonline le Jeu 15 Oct 2015 - 2:44, édité 2 fois

description[résolu] Problème de réseau GSM sur M7 EmptyRe: [résolu] Problème de réseau GSM sur M7

more_horiz
Bonjour,

Ne manque t-il pas la balise à ton titre ? [AIDE]

Par contre tu dois avoir les paramètres réseaux qui ne sont pas bons,  puisque si tu peux appeler et recevoir des appels rien ne passe au niveau des SMS et MMS... voir du côté de l'APN...
Je pense qu'il faut déjà voir de ce côté là... Wink

description[résolu] Problème de réseau GSM sur M7 EmptyRe: [résolu] Problème de réseau GSM sur M7

more_horiz
Merci pour l'intitulé j'ai édité et balisé le post Wink
Je viens de consulté le menu APN et j'ai pu lire le message suivant :
"Les paramètres de nom de point d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur"
Je vais creuser cette piste avec le manuel d'utilisation et tâcher de trouver la faille...
Merci pour ton précieux conseil en tout cas B)

description[résolu] Problème de réseau GSM sur M7 EmptyRe: [résolu] Problème de réseau GSM sur M7

more_horiz
J'ai enfin réussi dompté les APN cheers
Je partage si quelqu'un se trouve dans ma situation :

Opérateur Orange

Internet :
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
Protocole MMS : WAP 2.0
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : default

MMS :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
Protocole MMS : WAP 1.2
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : mms

Merci pour le soutien de la team [résolu] Problème de réseau GSM sur M7 750705

description[résolu] Problème de réseau GSM sur M7 EmptyRe: [résolu] Problème de réseau GSM sur M7

more_horiz
[résolu] Problème de réseau GSM sur M7 543677

description[résolu] Problème de réseau GSM sur M7 EmptyRe: [résolu] Problème de réseau GSM sur M7

more_horiz
Une bonne nouvelle pour toi

genmob Powaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre