Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
soleil007
dgarcia57
Jedi.6
Primokorn
8 participants

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
@Primo Tu m’étonnes moi je suis à l'air 2.5G [I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 687140
@BZH lorsque je vais chez ma belle-mère (coin très reculé en Picardie) la je suis à l'air Zéro aucun réseau Bouygues. affraid

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
Bonjour,

J'ai commandé une carte sim il y a 9 jours déjà, et quand je vais sur mon compte, la partie expédié est toujours grisée...Je me suis dis que je vais les appeler, et là ils donnent les horaires pour les appeler, mais aucun numéro de téléphone, à part le fax, ou un numéro à faire depuis l'étranger...J'avais l'intention d'ouvrir une seconde ligne, et paf, ils me disent d'aller sur mon compte et de passer par Gérer mon compte et ouvrir une nouvelle ligne...Seulement, je n'ai pas cette option, je n'ai que conso/facture et mes informations...Je me demande s'ils cherchent vraiment une nouvelle clientèle, car ça commence très mal je trouve...
Pour les tous nouveaux clients, (pas moi) vu que j'ai déjà commandé une sim que je n'ai toujours pas...Je disais donc, pour les nouveaux clients, en passant par vente-privée, vous pouvez souscrire pour une abonnement à 0€ par mois pendant 6 mois au lieu de 19,90€...

çà me gonfle quand même cette histoire...

Edit: Je les ai enfin eu, il fallait faire le 1044 depuis mon téléphone branché sur la freebox...Ou le Numéro non surtaxé : 0805925555 depuis une autre ligne téléphonique, mais pas mobile, sinon, c'est taxé !
Ils m'ont dit que le retard n'est pas dû à eux, mais à l'organisme qui s'occupe de la portabilité, et tant que je ne reçois pas de sms me disant que ma portabilité va être effectuée, ils ne m'enverront pas la carte sim...De plus, tant que ma carte sim n'est pas activée, je ne peux pas souscrire d'autres lignes...C'est bizarre cette histoire, mais c'est leur politique...

++

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
Le numéro unique et les horaires sont :
Par téléphone
(Du lundi au vendredi : 8h - 22h / Samedi : 9h - 21h / Dimanche : 9h - 19h)
Assistance technique : 3244
Depuis votre ligne mobile Free : Inclus dans le forfait

Dans l'espace abonné Free mobile (et pas Freebox), j'ai bien l'option :

[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 146612351766779


Tu as commandé une SIM mais tu ne l'as pas encore activée. Ça semble plutôt logique de ne pas pouvoir ouvrir une autre ligne pour le moment.
Essaie de les appeler. Ils répondent toujours très vite (à ce numéro en tout cas).

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
çà y est, je suis chez Free, 15.99€ avec la box...Je vais pouvoir tester à nouveau ce réseau en espérant ne pas à nouveau être déçu...En tout cas, pour le moment, je n'ai aucune préférence, j'ai pu tester Orange, Bouygues et SFR, et aucun d'entre eux ne fonctionne bien dans ma région...Vu qu'à la maison j'ai le Femtocell avec la box, je suis en 3G, donc rien à dire de spécial concernant le réseau...Je verrai ça dès que je serai en déplacement. Si c'est aussi bien que les autres forfaits, je resterai chez eux, car ils ne sont pas cher comparé à certains où je devais payer le double, voir plus...

++

did.

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
Je te le dis tout de suite, Free n'est pas le meilleur opérateur pour les voyageurs. Il y a de fortes chances que tu ne sois pas en 4G de partout, donc en itinérance Orange, donc avec un débit faible. Tu peux naviguer sur Internet mais les téléchargements sont lents et les vidéos inutilisables.

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
En tout cas, avec la box, je suis ravi comparé aux autres (orange et sfr) je n'ai jamais testé bouygues en box...Pour le moment je choppe une meilleure connexion que SFR qui était souvent à la traine...Mais je parle juste pour ma région, et peut-être mon smartphone, car d'un appareil à l'autre sur le même réseau, les données ne sont pas toujours identiques...Je vais bientôt prendre la route, je vous dirais ce que j'en pense vraiment...Bonnes vacances à ceux qui le sont déjà smile

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
Oui côté box, tout roule sauf si tu as la mini 4K... La révolution v6 est top.
La 4G de Free fonctionne très bien. C'est l'itinérance qui coince. Là où je suis, c'est presque toujours de la 4G donc ça me va bien surtout pour 50Go à 4 euros par mois :-)

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
J'ai eu l'occasion de tester Free Mobile pendant 1 an grâce à l'offre VP abonnement à 3,99€ au lieu de 19,99€.

Sous couverture 4G il n'y a pas trop de problèmes.
Par contre et c'est ce qui m'a fait migrer chez Bouygues (BandYou SL 20Go pour 3,99€) c'est lorsque j'étais en itinérance Orange : difficultés pour appeler, nombreux échecs d'envoi de SMS, aucune possibilité de surfer car débit dès plus catastrophique !

Expérience negative avec le SC via Twitter sans parler de celui qui joignable par le 3244 (difficulté pour être compris entendu écouté et bien entendu aucune solution à mon problème).

En revanche j'ai testé Free en Europe (Espagne et Italie) et là 20/20 aucune mauvaise surprise aucun hors forfait ; j'ai pu me connecter sur internet de façon optimale même sous couverture 3G (réseau propre de VODAFONE dans la limite de 3Go/pays et sur 35j.

Le suivi consommation pour les consommations a l'étranger est très pratique : suivi en temps réel et présentation simple pour une lecture rapide.

Voilà mon retour d'expérience chez Free.

Le gros point noir c'est l'itinérance sur le réseau Orange qui peut passer lorsque le forfait est à 3,99€ mais à 19,99€ cela ne passe plus.

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
Salut, ben pour moi, je n'ai encore eu aucune occasion de tester le 4G, même pendant les vacances en Loire Atlantique...Et concernant l'itinérance sur le réseau Orange, n'en parlons pas, c'est horrible...Avec Bouygues c'était pas mieux...En tout cas, merci pour avoir aussi partagé ton expérience, pour ma part, aucun de tous ces fournisseurs fonctionne parfaitement concernant les antennes 4G, donc, je vais rester chez Free car ils ne sont pas très cher...

++

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
Actuellement avec BT et bien même sous couverture 4G c'est mieux que Free. Je comparerai sur mon lieu de vacances.
Bon retour de vacances @dgarcia47

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
Merci pour ton retour... Je vais prendre un moment de réflexion avant de changer pour BT, car je n'ai pas gardé un très bon souvenir de la dernière fois que je l'avais comme fournisseur... Je ne comprend pas un truc, avec Free. J'ai remarqué qu'au boulot je pouvais recevoir la 4G avec Free, mais souvent il migre vers Orange en 3G, pourquoi ??? Il n'y a pas moyen de choisir soi-même le réseau qui convient le mieux ? En plus avec ce que nous a annoncé Free, Orange va nous permettre de naviguer au ralenti dans les mois à venir sachant que ça déjà commencé car ça rame sec quand je tourne sur leurs antennes :\

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
Pouvoir choisir ? Ça serait trop facile Very Happy
Free te branche à ses antennes 4G autant qu'il peut. Si tu passes chez Orange, c'est que Free ne suit pas. Pour le reste, on a encore le temps de voir venir.

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
Donc pas moyen de changer les paramétrages dans build.prop par exemple ou apns-conf pour interdire le passage vers les antennes oranges ? Après quand tu dis que Free ne suit pas, je ne comprends pas trop, car au boulot je suis en 4G avec eux, pourquoi me balancer sur Orange dans ces conditions ? Les antennes de Free sont largement suffisantes study

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
S'il y a une antenne Free à côté de ton emplacement, tu passes sur cette antenne.
L'application "Antenne FreeMobile" te permet de savoir si tu es connecté à une antenne Free ou Orange.

Pour info, quand je suis chez moi, je suis sur Orange. Quand j'arrive près de mon boulot, j'ai une antenne Free mais faut que je passe en mode avion on = > off ou que je redémarre mon téléphone pour quitter Orange et passer chez Free. (automatisé avec Macrodroid)

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
Free va lancer un nouveau forfait (à prix réduit normalement) demain à 19h.
plus d'infos

description[I'M BACK] Free mobile, me revoilà ! - Page 2 EmptyRe: [I'M BACK] Free mobile, me revoilà !

more_horiz
Hi
Merci @Primokorn pour cette info...l'offre sera proposé sur vente-privee.com, cela signifie que c'est une offre à durée limité à ce prix. study
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre