Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 Empty[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
Bonjour à tous !

J'ai un HTC One m8, avant hier j'ai voulu faire la mise à jour android marshmallow. Je l'ai donc téléchargé puis installé, arrivé à 83% la mise à jour a planté et mon téléphone a affiché un triangle rouge avec un point d'exclamation rouge dedans. En essayant de l'allumer je suis tombé dans Android Recovery, j'avais la possibilité de reboot le systeme, reboot to bootloader, apply update from ADB etc.. en premier lieu j'ai essayé de le factory reset, mais en le rallumant j'arrivais tout le temps dans Android recovery. J'ai donc installé adb et fastboot, ouvert l'invite de commande, branché mon téléphone en fastboot, j'ai rentré les commandes pour le réinitialiser mais rien à y faire.. ( je n'ai jamais flashé la rom ni rien )

J'en viens donc à vous pour m'aider [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 622889

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
Bonjour,

Quand tu rebootes dans le bootloader tu dois avoir un certain nombre d'informations, est-ce que tu peux nous les donner.
Si ton appareil est stock c'est à dire sans aucune modification , le factory reset ne donnera rien car il n'y a pas de rom complète installée...

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
Si j'ai bien compris tu veux que je te dise l'OS, eMMC-boot, OpenDSP,CID, RADIO etc ?

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
oui

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
CID-11111111
HBOOT-3.19.0.0000
RADIO-1.29.214500021.12G
OpenDSP-v51.2.2-00593-M8974_FO.1015
OS-6.12.401.4
eMMC-boot 2048MB
voilà

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
Bonjour,

sujet déplacé au bon endroit et balise adéquate mise pour que tu puisses trouver l'aide dont tu as besoin.

TOUTES LES ASTUCES M8

Le triangle rouge signifie que tu n'as plus de rom dans ton phone, il te faut donc reflasher, en ayant pris soin de vérifier que ads, fastboot et tout ça soient bien installés ainsi que tes drivers.
Je vois que tu es également "super cid" peut être est-ce un phone déjà flashé auparavant ?
De quelle rom es-tu parti ?
Ta procédure de flash ? via odin ?
Donnes nous le max d'info pour qu'on puisse t'aider
Bonne journée

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
Bonjour, merci beaucoup
J'ai acheté le téléphone sur priceminister en novembre je crois, il a donc peut être été reconditionné et son ancien possesseur l'avait peut être flashé.. personnellement je n'ai jamais essayé de flasher une rom donc je ne peux pas te répondre

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
OK donc il faut reprendre toute la procédure depuis le début, je te laisse faire un peu de lecture dans la section où j'ai mis ton post. Et n'hésites pas à revenir vers nous si besoin.

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
en gros il faut que je le flash etc etc ?

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
oui puisque tu n'as plus rien

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
d'accord, merci pour ton aide aurais tu un lien pour comment flasher une rom d'un htc one m8 ?

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
je t'ai donné un lien plus haut, cela regroupe toutes les astuces pour le M8 et plus encore dans la section où j'ai mis ton post il y a tout ce qu'il faut...

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
j'avais pas vu! merci bonne journée

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
Je pense que tu as remarqué que je ne m'y connaissais pas, et là en me promenant j'ai vu que pleins avaient le même soucis et il y'en a un qui a fait un " ruu " est ce que je peux en faire un ?

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
Oui il s'agit de remettre un firm ware en fait

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
Oui comme dit Fid, dans ton cas, je prendrais la méthode du flash du RUU.

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
ça fait plus d'1h30 que j'ai lancé un RUU et l'updating est toujours a zero j'aimerais savoir si c'est normal ?

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
Comment as-tu procédé ? Le fichier zip tu l'as mis où pour le flash ?

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
je sais pas, j'ai regardé sur internet un ruu pour htc one m8 super cid, mon portable était donc dans les conditions, j'ai installé "RUU_3.28.401.6_M8_WWE_Stock.exe" et jai suivis la procédure
Mon téléphone affiche actuellement " htc " écrit en blanc dans un fond noir

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
J'ai peur que l'emmc (la mémoire qui se flashe) n'ai pris un coup dans l'aile.
Est-ce que tu as la facture d'origine pour voir si ton appareil à moins de 2 ans.

S'il n'est plus sous garantie on pourra essayer de flasher le firmware, un recovery custom et éventuellement ensuite une rom custom.
Si le firmware ne pas ou si le recovery custom ne passe pas alors ce sera Sad

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
non je n'ai malheureusement pas de facture d'origine..

donc que dois je maintenant faire ?

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
Après ton écran Htc ton tel a-t-il redémarre ?

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
quand je débranche mon téléphone que j'avais mis en bootloader pour l'RUU il est écrit
*** Software status: Official ***
*** Locked ***
M8_UL_CA PVT SHIP S-OFF
CID-1111111
HBOOT etc
RADIO etc
OpenDSP etc
OS etc
eMMc-boot etc
Dec 17 2015, 14:15:48.3


RUU


Et là je peux l'éteindre, puis le rallumer et il me remet dans android recovery d'où je peux le reboot, reboot to bootloader, apply update etc etc

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
J'ai installé un autre RUU pour essayer.
Quand je lance la procédure et que mon téléphone est connecté en bootloader à mon ordinateur, le RUU est censé redémarrer mon téléphone en bootloader.
Sur mon ordi est écrit" en attente de bootloader " sauf que mon téléphone en s'allumant, reste bloqué sur un écran noir avec écrit htc en blanc au milieu.
Sauf qu'après mon ordinateur affiche un message d'erreur " erreur [171]: ERREUR DE CONNEXION USB " en me disant de vérifier si l'ordinateur est connecté au téléphone et vice versa

description[AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8 EmptyRe: [AIDE] Bug mise a jour android 6.0 HTC One m8

more_horiz
Il faut vérifier que tes pilotes soient bien installés
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre