Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  Empty[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Bonjour,

J'ai hyper bidouillé sur mon m8 la première année et là j'ai un trou de mémoire et me rappelle des nuits à galérer pour installer des otas après avoir roote mon tel...!

Je suis s/on, tel acheté nu, j'ai une rom insertcoin en 4.42 et une en 5.01, suivant mes humeurs!

Mais j'aimerais passer sous marshmallow sans galérer 3 nuits..

De mémoire quelle est la procédure «facile» ?
Trouver une ruu, laquelle? Relocker le bootloader?

Ca a fonctionné pour vous?

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Bonjour,
En attendant qu'un membre puisse t'apporter une réponse, il serait bien de mettre à jour le profil qui ne fait apparaître aucun mobile...

:merci:

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
salut
Je pense qu'il va falloir plus de détails genre sous quel firmware es tu ? Ton recovery TWRP ou CWM ?
Sous quelle ROM marshmallow veux tu passer ?
Et sache qu'en général les tutos sur l'installation des ROM sont assez clair il n'y a qu'au moment du flash que tu es seul maitre de ce que tu veux installer ou pas (choix proposés sur la ViperOne , Jazz, etc...) et faire un Nandroid backup avant toute installation sinon Sad

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Salut, je suis sous twrp (qui convient à lollipop)
Firmware j'ai un doute 4.42 je pense (3.28401.9) car les roms customs insertcoin , en 4.42 et 5.01 fonctionnent nickel sur mon tel.

Je souhaite principalement passer en firmware marshmallow sachant que je suis s/on et souhaite le rester.

Peu importe la rom custom (assez proche de la stock...)

Donc pour faire court c'est par l'étape RUU via le pc que je devrai passer?



description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Salut

Le mieux pour toi je pense que c'est la Android révolution HD 53.1 (c'est une valeur sure) mais avant il va te falloir installer le firmware  6.12.401.4_R (WWE) avec la dernier version de TWRP (soit 3.0.0-1) va voir à cette endroit du forum ICI
Si jamais tu rencontres des difficultés pour l'installation n’hésites pas je tenterais de t'aider du mieux que je pourrais Wink

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Super Yadida, je t'avoue que j'ai un très mauvais souvenir de mon passage au firmware updated ya 1 an, j'avais galéré 3 soirs et du coup j appréhende énormément cette étape...

Je te tiens au courant. Pour la rom c'est ok.

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Si tu veux connaitre ton firmware, Il faut que tu mettes le dossier fastboot à la racine de ton PC (soit en général c:), ensuite tu connectes ton Phone en mode fastboot au PC et lance un invité de commande C:\Users\(ton compte)>cd C:\Fastboot et C:\Fastboot>fastboot getvar all

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Salut !

Ca y est je m'y suis remis !
Et je rencontre à nouveau les soucis du passé :

Je ne parviens pas à avoir d'info sur mon firmware actuel malgré l'invite de commande : C:\Fastboot>fastboot getvar all OU main.... la ligne résultat concernant le firmware est....vide !

C'est un HTC europe HTC_203 OK.
Par contre j'avais rencontré un plantage ya un an lors d'OTAS forcées qui s'étaient arrêtées au firmware ( j'ai un doute) 4.42 je pense (3.28401.9).

Je suis peut être sous lollipop mais aucune certitude car ca a planté entre 2 OTAS et pas de possibilité de connaitre mon firmware.

Pour finir je m'en étais sorti en flashant une RUU "0P6BIMG.zip" dans la micro carte sd mais il n'est pas précisé quel firmware sur ce fichier que j'ai conservé (1.46go)...

Mais est ce vraiment important de le connaitre sachant que je cherche à UPDATER le firmware en Marshmallow ?

A ce stade, pour info les roms customs insertcoin 4.42 et 5.02 fonctionnent nickel sur mon tél, ainsi que le recovery etc...

Pour faire simple il me faudrait au minimum faire un nandroid backup + relocker le bbotloader et flasher une RUU (ou la trouver la "vraie" ?). C'est bien ça ?

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Et dans les paramètres, infos de l'appareil qu'est-ce que tu vois?

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Je vois le firmware 3.28.401.9....

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Salut
py_martinez a écrit:
Je ne parviens pas à avoir d'info sur mon firmware actuel malgré l'invite de commande : C:\Fastboot>fastboot getvar all  OU main....     la ligne résultat concernant le firmware est....vide !

Es si tu allume ton portable en Fastboot qu'as tu après OS- ?

py_martinez a écrit:
Pour finir je m'en étais sorti en flashant une RUU "0P6BIMG.zip" dans la micro carte sd mais il n'est pas précisé quel firmware sur ce fichier que j'ai conservé (1.46go)...

La j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as flasher un RUU.zip sans avoir vérifier ce que contenait ce fichier ?

Sinon va voir ce LIEN
j'espere que ca ve t'aider à passer ton firmware en 4.16.401.10 afin que tu puisses mettre le dernier firmware pour ta ROM lollipop et fait un fastboot getvar all voir si cette fois la commande te montre que tu as bien le firmware 4.16.401.10. Et si ca a fonctionné tu pourras passer sur une ROM Android 6.0 Marshmallow (il te faudra de nouveau changer le firmware).

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
yadida a écrit:
Salut
py_martinez a écrit:
Je ne parviens pas à avoir d'info sur mon firmware actuel malgré l'invite de commande : C:\Fastboot>fastboot getvar all  OU main....     la ligne résultat concernant le firmware est....vide !

Es si tu allume ton portable en Fastboot qu'as tu après OS- ?

py_martinez a écrit:
Pour finir je m'en étais sorti en flashant une RUU "0P6BIMG.zip" dans la micro carte sd mais il n'est pas précisé quel firmware sur ce fichier que j'ai conservé (1.46go)...

La j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as flasher un RUU.zip sans avoir vérifier ce que contenait ce fichier ?

py_martinez a écrit:
Je vois le firmware 3.28.401.9....

Firmware de plus d'un an, va voir ce LIEN

j'espere que ca ve t'aider à passer ton firmware en 4.16.401.10 afin que tu puisses mettre le dernier firmware pour ta ROM lollipop et fait un fastboot getvar all voir si cette fois la commande te montre que tu as bien le firmware 4.16.401.10. Et si ca a fonctionné tu pourras passer sur une ROM Android 6.0 Marshmallow (il te faudra de nouveau changer le firmware).

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Même si j'allume mon portable en fastboot je n'ai rien d écrit après OS_ ...

J'ai un trou de mémoire concernant la ruu : j'avais bien sélectionné celle correspondant à mon htc_203 Europe...une 0p6bimg..

Je suis allé sur ton lien.
Je suis s/on donc je pense que je renomme la ruu en 0p6bimg et que je la place sur ma carte sd et que je boote dessus...pas eu le temps ce soir de m'y atteler..

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
salut

Ouais c'est bien ça il faut que la RUU corresponde à ton CID puisque tu es S-ON et que tu la renommes en 0P6BIMG.zip tu la mets sur ta sd et des que tu vas démarrer en fastboot elle va analysé ta sd, tu dois accepter et laisser faire. Ensuite ton portable va redémarrer, ôte ta carte sd sinon elle va rebooter sur ta sd et donc sur le 0P6BIMG.zip . N'oublie pas de conserver le zip sur ton PC (au cas ou?) mais surtout de la virer de ta sd.

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Salut yadida, j'ai eu un gros souci du coup j'ai posté un nouveau post plus spécifique, plus haut dans la rubrique : «bloqué en fastboot/mode..» si t'as une idée..

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Salut
J'y vais de ce pas

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Salut
Yadida m'a répondu
«J'ai déjà eu le problème, il faut que tu installes un nouveau recovery TWRP 3.0.1-0 via fastboot, ensuite installe le RUU 6.12.401.4 via fastboot (si tu ne te souviens pas visualise ton ancien sujet) et après la ROM ARHD 53.1»

Merci yadida.

Tu peux me rappeler quelques règles?

1/La ruu à choisir (ou le 0P6bimg) doit être la update qui est le successeur immédiat à mon firmware ou je peux «sauter les étapes» et installer la dernière ruu sur un firmware très ancien (par exemple le premier fourni avec le HTC).

Dans le cas où je reste s on, peux tu me rappeler l ORDRE de ce qu'il faut flasher en premier et en dernier dans le cas où je mets le 0p6bimg à la racine de ma carte sd externe ....
C'est la seule méthode qui avait marché il y a un an !
Placer la ruu à la racine puis flasher le firmware stock puis relocker le bootloader? Ou un autre ordre?

Désolé pour toutes ces questions!

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Salut
Je te l'ai déjà expliqué dans l'autre post
Je t'ai donné l'ordre ainsi que les liens
1/ tu installes le TWRP avec le lien que je t'ai donné dans l'autre sujet
2/ tu installes le RUU 6.12.401.4 afin de pouvoir passer sous MM avec le lien de l'autre sujet (peu importe ton ancien RUU) évite ton dossier zippé 0P6BIMG surtout s'il ne contient pas le dernier firmware et surtout si tu ne sais pas ce qu'il contient
3/Flashe la ROM ARHD (et tu seras bien sous Android 6.0.0 Marshmallow)

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Ok yadida pour le recovery, la ruu et la rom custom !  Je les ai téléchargées.

Deux doutes :

Tu m'as fourni le lien pour le firmware (s off needed...) ? par contre un peu plus bas on me propose une alternative pour les tel s on firmware et ruu s OFF s on
firmware et ruu s OFF s on
Car ta ruu ne fait que 29 mo c est donc uniquement le firmware que je ne peux pas flasher en étant s on n'est ce pas ?
Pour moi c'est l alternative pour s on proposée en milieu de page ?

Ne faut il pas flasher un stock firmware puis relocker le bootloader AVANT de flasher ou de booter sur la ruu?

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Pour passer le firmware si tu es S-on,
il te faut
revenir stock
flasher l'OTA (ou simplement le firmware qui est à l'intérieur).
Quelle est ta version d'O.S. (que tu peux voir dans l'écran du bootloader)?

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
py_martinez a écrit:
un peu plus bas on me propose une alternative pour les tel  s on firmware et ruu s OFF s on
firmware et ruu s OFF s on

Non ce n'est pas le bon RUU si tu veux installer ARHD ( de plus sujet dépassé) et logiquement 0P6BIMG.zip ne peut être installer de cette façon que, si et seulement si, tu es S-OFF ? Et si tu installes le RUU en le renommant firmware.zip et en le mettant dans le dossier fastboot sur ton lecteur c et que tu le flash via l'invité de commande ?
Voici pour t'aider LIEN pour l'installation et ici le Firmware

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Pour flasher le firmware_6.12.401.4 tu peux aussi te référer
à ce sujet sur le forum Wink

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Bien vu BZH +2

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Ok ben je vais reprendre mon courage à 3 mains ce soir, en espérant ne pas rencontrer les habituels messages : «file too big.., signature doesn't match, failed..."
Je vais y arriver : flasher une ruu plus récente sur un tel s on c'est possible ! Rolling Eyes affraid affraid

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Si tu suis le lien de BZH tu devrais y parvenir. Faut pas désespérer Wink et rester [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  944737
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre