Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
milo-94
spigaou
yadida
dgarcia57
Primokorn
9 participants

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" Empty[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz

Solutions au message "Superposition d'écran détectée"



[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" 1470819521450


Présentation du problème

Avec Android 6 Marshmallow, on a vu apparaître une gestion basique des permissions des applications.
Il se peut que vous rencontriez la boîte de dialogue ci-dessus lors de l'activation d'une permission.

Android est mal foutu pour le coup car il nous renvoie vers un écran où des applications peuvent avoir cet accès de superposition d'écran.


Les solutions

1. Le fait de désactiver telle ou telle application peut déverrouiller la situation (depuis l'écran de superposition d'écran). Dans mon cas, LMT Launcher posait problème car je ne pouvais pas donner l'accès Stockage à l'application X tant que LMT avait cette superposition d'écran.
Il fallait désactiver l'accès de superposition d'écran pour LMT Launcher, retourner dans les permissions de l'application X pour accorder le Stockage puis remettre la superposition d'écran à LMT Launcher. N'importe quoi mais ça fonctionnait smile

Il faut y aller à tâtons, alors je vous souhaite bonne chance.

2. Si ça ne fonctionne pas, cela peut être du à une application qu'il va falloir désinstaller. Concernant ce problème, on a déjà les noms de Lux Brightness, Velis Auto Brightness, des applications de Cheetah Mobile (CM xxxx), des applications de gestion de notifications aussi, le gestionnaire de fichiers de CyanogenMod, etc... Bref, rien de précis mais ça a parfois porté ses fruits.

3. Encore aujourd'hui, j'arrivais à m'en sortir avec ces "astuces" mais je me suis aussi rendu compte que l'utilisation des Gestes (option "Gestures anywhere") bloquait également l'activation de nouvelles permissions. Je suppose qu'il en est de même avec l'app circle bar.

4. Le fait de changer de ROM Custom avait aussi réglé le problème. Pourquoi pas...



Avec tout ça, vous devriez pouvoir activer les permissions de votre choix et ne plus avoir le message de superposition d'écran.

Si vous connaissez d'autres applications responsables du problème ou d'autres solutions, n'hésitez pas à partager.

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" Emptysuperposition écran, impossible changer permission, bloquer permission android

more_horiz
Mise à jour 16/08/2016
Il s'agit bien d'une protection apportée par Google dans le code AOSP. Certaines ROMs Custom permettent de désactiver cette option dans le menu Sécurité.

Mise à jour 22/08/2016
Il est possible d'utiliser le module xposed NoOverlayWarning.

Dernière édition par Primokorn le Lun 22 Aoû 2016 - 9:34, édité 1 fois

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Merci pour l'info, pour le moment pas de problème de ce genre...

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Ça dépend de la ROM, des applications utilisées, etc. Problème réglé de mon côté.
Ajout post 2 du module NoOverlayWarning.

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Hi
Merci de l'info mais pas de problème de ce genre pour le moment sur ROM Pyrana. Wink

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Hi
Petit problème avec LMT qu'il me faut désactiver afin de pouvoir régler les autorisations des applications sinon j'ai le message et impossible de régler les autorisations... la preuve en images:
[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" 207488Screenshot20160918122211 [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" 936773Screenshot20160918123032

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Salut,
Tu as enfin le problème ! Il est temps de passer à la solution smile
Problème réglé avec Nougat pour info.

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Je l'ai réglé sans nougat...j'ai désactivé LMT (puisque c'est elle qui posait problème) ensuite j'ai réglé toutes mes autorisations et réactivé LMT... cheers

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Ce que je voulais dire, c'est que le problème n'existe plus dans Nougat. Des solutions existent pour Marshmallow (autre que désactiver/réactiver manuellement, qui n'est pas une solution mais ce que force à faire Android).
Si ça revient souvent, je te conseille d'utiliser l'une des méthodes proposées.

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Hi
OK mais pour l'instant tout va pour le mieux et pour Nougat annoncé sur HTC 10 mais pas encore de date...Effectivement, j'avais vu une autre méthode sur XDA mais j'ai opté pour la version manuelle et c'est depuis que j'ai installé le nouveau firmware sur mon HTC 10 avec la nouvelle version de la ROM Pyrana que j'ai rencontré ce problème.

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Une autre méthode sur XDA ? Laquelle ?

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
J'ai vu que de plus en plus d'applications posent ce problème. Pour XDA, je vais rechercher le sujet mais il se peut que j'ai confondu car en ce moment je suis sur beaucoup de choses en même temps et il se pourrait que je me sois trompé.

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Salut à tous
étant  tombé sur ce post par hasard au gré de mes lectures , je me permet de reagir car j'ai connu ce problème sur SGN4 ROM EMOTION AOSP 6.0.1 MMr22.1.official, je ne pouvais plus utiliser l’appareil photo, c'est vrai que c’était très ch...t
seule la mise à jour vers la MMr23.1 à résolu le problème pour moi
des fois on ce demande , pourquoi "ils" pondent des trucs pareils?

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Moi aussi j'ai eu ce problème avec l'application MegaSync ( je voulais dl une maj de ma rom sur XDA), mais j'ai pas cherché j'ai désinstallé et attendu d’être a la maison.

Edit: j'ai essayé
Primokorn a écrit:

Ajout post 2 du module NoOverlayWarning.

et en effet l'application Mega ne ma plus mi ce message

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Hi
Le message persistait même en ayant installer le module "NoOverlayWarning" alors j'ai cherché et j'ai trouvé ma solution qui consiste à décocher la case "protection Tapjacking" (la fenêtre de saisie ne répondra pas tant qu'une autre fenêtre l’obscurcira ou sera en superposition) dans SuperSU et pour le moment je n'ai plus aucun message de superposition d’écran. Si cela peut aider Wink

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" Emptyblocage MAJ pour superposition d'écran sur ASUS Selfie Android

more_horiz
Bonsoir, Pour ma part, j'étais bloquée avec mon ASUS ZenFone Selfie depuis plusieurs jours, je galèrais à chercher une solution et je suis tombée sur ce site et forum auquel je me suis inscrite.
La solution à mon problème de blocage (autorisation nouvelle à faire bloquée à cause de ce p... de message à la c...) a été de désinstaller une appli de m... que j'avais chopée je sais plus où (DU Cleaner !!!) et que j'ai trouvée un peu par hasard (je ne sais pas bien me servir de tout ce que me propose mon smartphone, j'avoue...).
Voilà, maintenant ça a l'air de marcher, en tout cas je peux maintenant me resservir de WhatsApp,
SUPER ! c'est la fête, il paraît que c'est NOEL ce soir, alors JOYEUX NOEL à tous et ne vous goinfrez quand-même pas trop.
Le comble du truc, c'est que je suis allée sur Google voir ce que c'était que ce "DU Cleaner" (en dehors de cleaner) et je trouve la mention :
"DU Cleaner pour Android gratuit: L'application DU Cleaner vous sert à éliminer d'un coup tous les fichiers ordure de votre appareil ..." [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" 61449 [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" 61449 :wel Rolling Eyes
Merci à vous en tout cas

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Salut, j'ai beau avoir supprimé toutes les applications qui étaient activé mais malgré ça toujours impossible d'activer ma nouvelle application, et je ne sais pas d'où vient le problème. Une solution ? Je suis sur un Xperia Z3. :merci:

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
ViToTo2 a écrit:
Salut, j'ai beau avoir supprimé toutes les applications qui étaient activé mais malgré ça toujours impossible d'activer ma nouvelle application, et je ne sais pas d'où vient le problème.  Une solution ?  Je suis sur un Xperia Z3.   :merci:


tu as "supprimé" comment les applis ? ou tu les as simplement "désactivées" (ce que je pense) ?
car pour mon cas, il a fallu que je cherche et que trouve quelle appli merdique provoquait ce blocage et que la DESINSTALLE (= enlever carrément du mobile) C'était 1 appli bizarre que j'avais pour cleaner le tel

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
J'ai aussi une application de la "famille" de ton DU cleaner, c'est Clean Master, mais ça fait 5 mois que je l'ai. Cette semaine j'ai mis à jour mon téléphone et c'est là que ça a commencé...

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Mais oui j'ai pas supprimé d'applications car je ne savais pas laquelle c'étai.

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Bonjour
Vous pourrez déjà partir sur les applications qui disent nettoyer ou booster le téléphone.
En effet, les DU xxxx c'est de la cochonnerie !

Joyeux Noël :-)

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Merci, je vais voir ça smile

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Vous aviez bien raison, c'est bien "Clean Master" qui posait problème, du coup je l'ai supprimé
:merci:

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Parfait, merci pour le retour.

description[ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée" EmptyRe: [ASTUCE] Solutions au message "Superposition d'écran détectée"

more_horiz
Autre solution si votre problème vient de LMT Launcher. Utilisez ce script pour le désactiver temporairement (ici 10 secondes) :

Code:

am stopservice com.noname81.lmt/.TouchService && sleep 10 && am startservice com.noname81.lmt/.TouchService


Dernière édition par Primokorn le Lun 6 Fév 2017 - 11:38, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre