Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 Empty[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
Bonjour,

Ayant un problème avec mon HD (probleme device.exe sur rom HTC 1.56), je dois faire un retour SAV

J'ai flasher mon HD par USPL pour installer la rom Mania v1.4 ainsi que la radio 1.14 pour voir si mon problème disparaissait mais c'est pas le cas No

Je veux donc retrouver un HD "sortit d'usine" pour que le SAV ne puisse pas voir qu'il a été flashé

Mes questions :

1_ Suffit-il simplement de réinstaller la rom officielle HTC 1.56 où est inclue la radio 1.13 avec l'exe officiel de HTC ?

2_ Ou alors dois-je réinstaller via USPL la rom officielle HTC 1.56 ainsi que la radio 1.13

3_ Je n'ai pas utilisé de HardSPL faut-il tout de même installer Restore_Stock_SPL_114 ?

Merci pour vos réponses

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
Si c'est pour retrouver un HD nu, la réinstallation de la ROM officielle HTC 1.56 devrait suffire.

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
Merci de ta réponse

Cependant y-a-t-il un moyen de vérifier que tout est OK avant le retour SAV du genre info dans le bootloader ou info du tel dans Windows (une fois avoir réinstallé directement la Rom HTC 1.56) ?

Je veux etre sur de ne pas avoir de probleme avec le SAV

merci

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
LA ROM Officielle te remet d'office le HSPL Ok... Normalement dans le bootloader, en haut, ça doit etre 1.54.

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
merci pour vos réponse

sinon question bête mais comment fait-on pour sortir du mode bootloader quand on a rien à flasher derrière ? (c'était pour ma vérif après réinstall de la rom HTC 1.56 qui au passage a très bien réussi Very Happy )

merci

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
Soft Reset en enlevant le capot de batterie et appui sur le bouton rouge...

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
ok cool merci, tout est rentré dans l'ordre

merci à tous les 2

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
Je profite du suhet pour relancer la question

Apres avoir flasher mon HTC avec
Adrenaline version Finale
Manilla B20
Miammiam sunrise 1.3
Miamiam moon 1.8
Pyrana V14
Pyrana V16
Pyrane V12

trop de bug pour un usage professionnel tous les deux jours ou je perds les contacts ou mes messages archivés ou il bloque et je dois faire un hard reset et tout perdre et tout réinstaller

Je pense que mon tel doit avoir peu être un problème c’est pas normal que je trouve pas une rom stable, je vais donc repasser avec la dernière rom HTC d’origine et peu etre le renvoyer au SAV.
Je précise c’est un téléphone débloqué qui fonctionne avec orange
Actuellement :
ROM 1.59.73.3 (46753)FRE
ROM RADIO 1.09.25.09

J’ai lu une partie du forum concernant le sujet pour revenir à une rom d’origine, j’ai trouvé des réponses contradictoires

Question 1 / Quel hard spl je dois mettre, ou est ce que je peux garder le HARD SPL que j’ai actuellement ? Si il faut changer avez-vous un lien à télécharger c’est encore mieux

Question 2 / est ce que vous avez un lien qui fonctionne pour la dernière rom officielle HTC

Question 3 / est ce que je dois changer la rom radio (en sachant que depuis que je flashe mon telephone j’ai jamais changé la rom radio)

Question 4/ est ce que j’ai bien compris la procédure :

1/ je télécharge le hardspl qui correspond, je ldécompresse le fichier sur mon ordi, je l’installe via activsync comme pour un flash

2/ je télécharge la rom officielle je décompresse le fichier sur mon ordi, je l’installe via activsync

Et c’est tout ça doit marcher ?????????????

Merci d’avance
Franck

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
Salut,
Alors pour répondre à tes questions :
1- Tu peux garder le HSPL.
2- Sur le site HTC, tu pourras télécharger la dernière ROM du HD (avec le num de série)
3- Pas forcément obligatoire comme action.
4- OUI
PS : la ROM adrenaline version finale est stable qu'as tu comme souci avec ?

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
si jamais j'avais des problèmes avec la dernière rom Dutty... HR intempestifs etc... et même après avor reflashé plusieurs fois..

on m'a suggéré de repasser à une stockrom, puis de reflasher en dutty (avec la carte SD retirée)...

Depuis plus un seul HR !!!!

Tu peux éventuellement essayer cela avant de le retourner en SAV...

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
Merci pour les reponses,
probleme quand je vais sur le site de HTC officiel il me demande mon N° de serie pour telecharger la derniere version il me dise que le N° est pas bon [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 69699

Pour faire plus simple personne à un lien qui fonctionne pour telecharger la derniere rom officiel du HTC TOUCH HD

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
Voila ce que j'ai trouvé sur un autre site

etes vous sur qu'il ne faut pas reinstaller le HSPL

Copie d'un post
une nouvelle rom HTC est dispo sur le site HTC et elle est bien cachée ! il s'agit de la :_HTC Touch HD_MR_2009_RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe

vous la trouverez donc ici : http://www.htc.com/www/SupportDownload.aspx?p_id=179&cat=2&dl_id=533

en bas de page il vous faut renseigner votre numéro de série puis il vous demande la langue.

voici les modifications :
Improved Functions and Fixes
1. Updated the Connection Setup Database.
2. Improved emergency call connections while using Airplane Mode.
3. The GPS position updating speed has been enhanced.
4. A Title bar display flicker in TouchFLO 3D has been corrected.
5. Fixed multiple browsing issues.

mais attention cette rom n'est pas compatible avec le hard spl d'olinex :http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=HTC_Blackstone_Rom156

vous devez repasser en spl d'origine car cette rom contient un spl

à vos commentaires !

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
Je ne comprend pourquoi tu ne suis pas le tuto qui est ICI. [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 Icon_eek
C'est simple, y a tout le pas à pas, et tous les liens. [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 Icon_wink

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
Bonjour quel restore lorsque l'on a fait
HSPL 1.56
Rom HTC officiel 1.56

Merci

description[AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5 EmptyRe: [AIDE] Retour Rom officielle HTC après flash USPL 2.5

more_horiz
restore spl 1.14 et rom en SPL 1.14
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre