Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 Empty[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Bonsoir,

Aprés avoir installé le recovery TWRP 2.7.1.0, au reboot je me retrouve avec le GUI du recovery doté d'un beau cadenas à combinaison et avec le tactile désactivé. Le téléphone n'est plus reconnu en USB.
Quelle combinaison de touches faut-il employer si elle existe? Dans le topic du lien ci-dessous Bzhmobile parle d'une lumière vive devant le capteur, bon pour l'instant j'attends qu'il se decharge.

Mon cas se rapproche du cas de René85 avec son M7 bloqué et résolu dans le topic suivant "[resolu] htc one m7 bloqué^"
Merci

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Aprés décharge complète, une fois reconnecté et chargé à 1%, il revient dans l'état précédent, c'est à dire figé.
Que me reste-il comme solution?
Il est largement hors garantie, est-ce-que HTC ferait le SAV évidement payant?
Merci

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Hi
rlic a écrit:

Aprés avoir installé le recovery TWRP 2.7.1.0, au reboot je me retrouve avec le GUI du recovery doté d'un beau cadenas à combinaison et avec le tactile désactivé. Le téléphone n'est plus reconnu en USB.


Peux tu m'en dire plus sur le Recovery que tu as tenté d'installer ? Ou as tu trouvé le fichier .img ? Quelle manipulation as tu utilisé afin de l'installer ?

rlic a écrit:
Quelle combinaison de touches faut-il employer si elle existe? Dans le topic du lien ci-dessous Bzhmobile parle d'une lumière vive devant le capteur, bon pour l'instant j'attends qu'il se décharge.
Mon cas se rapproche du cas de René85 avec son M7 bloqué et résolu dans le topic suivant "[resolu] htc one m7 bloqué^"
Merci


Attention, les problèmes résolus sur M7 ne vont pas résoudre ton problème sur le mini...les problèmes que j'ai rencontré sur mon m8 ne sont pas les mêmes que sur mon 10 et en admettant que je rencontre le même problème ...la solution ne sera pas forcement la même... Wink

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Bonsoir et merci de t'interesser à mon cas,

J'ai utilisé le tuto de "3w.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837-12.html. Je suis arrivé à la fin de l'étape 2 et mon problème à commencé au reboot.

J'ai réussi une fois un reboot en fasboot avec la commande "adb reboot system" j'ai réussi à l'arrêter, mais cause perdu quand j'ai redemarrer je suis arrivé dans le même écran et là j'ai perdu l'USB.
Le fichier img vient de là: 3w.androidfilehost.com/?fid=23578570567722145.

En espérant de trouver une solution, en attendant je consulte les offres sur les One A9, A9s ou galaxy A3 car je me retrouve avec un vieux desire 500 et cela me fait drôle. Wink
Bonne soirée.

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Salut.

J'espère que tu trouveras ....
Sinon s'il te faut changer d'appareil à "moindre coût" : HUAWEI (P8Lite / P8Lite 2017) perf équivalentes / coût nettement moindre ; ou HONOR (qui est à HUAWEI ce qu'est DS à Citroën ou Dacia à Renault)

Comme quoi, bidouiller se fait aux risques et périls de l'utilisateur.. la moindre erreur se paie cash.
Parfois le simple flash d'une Rom Stock résout le pb ... (mais efface tout Sad )

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Salut Snipper-Ice,
Tu m'intéresses avec la rom stock, mais comment, puisque que je n'ai plus l'USB de reconnu,
du moins sous win10 cela réagit mais pas de reconnaissance du one. A l'origine il était Vodafone.
Mon intention était surtout de seulement le rendre root afin de pouvoir shunter le blocage de la 4.4 envers la sd.
Bonne soirée.

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Navré de te décevoir.
Il faudra patienter le passage de vrai connaisseur
Regarde ma signature : je pense que tu comprendras....=> j'en ai terminer avec la bidouille d'Android Wink

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Salut,

Est ce que ton appareil démarre sans souci en mode sécurisé => Maintenez le bouton Volume - enfoncé jusqu'à ce que l'appareil démarre complètement et « Mode sécurisé » devrait apparaître en bas à gauche de l'écran.
Si tu n'as toujours pas accés au tactile et usb => cela signifie que c'est un souci matériel

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Bonsoir,
Non, en gardant le doigt appuyé sur Volume- & power + de 2mn environ, je l'ai déjà tenter avant de poster, et power seul. J'ai également essayé la lumiere vive en façade (un projo led de 25w) comme c'est expliqué dans un post du topic cité au dessus.
Qu'est ce que tu entends par soucis matériel? J'ai peur de la réponse.  Sad

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Salut,

Panne matériel = ce sont les composants qui sont morts aucun flash ne pourra réglé le souci.

Sinon, as tu essayer de flasher via la carte SD + bootloader :
Tu copie une ROM en ZIP sur ta cart en la renommant "PJ46IMG.zip"
Tu démarre en bootloader, et normalement il devrait reconnaitre la rom et commencer un flash

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Hi
Petit conseil en passant évite le one A9s surtout si tu comptes le rooter...et les choix de Snipper sont judicieux car Huawei devient au fil du temps une marque de renom dans l'univers du smartphone, j'aurais un coup de cœur pour le P9 (voir le P10 mais la c'est plus cher) mais tout dépend de ton budget. Wink
Pour tes commandes as tu bien fais ?
1/ adb reboot bootloader
2/ fastboot flash recovery  twrp-2.7.1.0-20140802-memul.img
3/ fastboot reboot

Sinon tu peux jeter un Oeil Genmob ici

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Merci pour vos conseils précieux, j'ai eu une journée dure, et puis j'ai reçu mon nouveau galaxy A3 2017, mais j'ai hésité longtemps pour le A9s et en définitive j'ai eu raison de ne pas craquer pour lui.
Au premier abord je regrette la convivialité de l'interface du HTC, mais bon pour le moment je suis obligé de m'y faire, mais je n'abandonne pas pour le One Mini2.
Bonne journée.

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Hi
Ma fille a un Galaxy A3 et elle ne s'en plaint pas (mais elle a pratiquement eu que des Samsung...pour faire comme tous les jeunes.. [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 69699 ). J'ai un peu naviguer dessus, le A3 est moins fluide. Après, je ne sais si je fais une allergie à S mais je ne suis pas fan du tout après si je n'avais pas le choix...je ferais comme toi. Wink
Reviens vers nous des que tu reprendras ton Mini...:geek1:

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Bonjour,
Hé, bien ce A3 ne sera pas resté longtemps en ma possession, car demain il sera dans un colis direction le vendeur "Ama...".
(1) Je m'habitue pas à Samsung l'habitude des HTC
(2) 9 Gb de dispo au final sur les 16 et pas moyen de prendre la sd en mémoire Sad , ce Galaxy A3 est trop juste pour moi.
Mais en sa faveur et à mes yeux (j'y tiens beaucoup à mes yeux  Very Happy ) son format en 4,7' est idéal.

Voilà, mais je vais me tourner vers un One A9 et une SDHC de 32Gb avec 2 partitions et je serai comblé (en principe).
Par contre pour mes petits besoins le One A9S en 32 GB au final m'irait bien, si il n'avait pas aussi mauvaise réputation et un avenir bouché, ensuite je n'arrive pas à savoir si la "FLEX mémoire" est accessible comme sur le One A9.

C'est malheureux mais je suis vraiment HTC (Contour, Desire500, Mini et Mini2), je crois que c'est la surcouche Sense qui m'attire.

Pour le mini2 son avenir n'est pas tout rose, je vais aller voir un "bricoleux pro", piocher quelques infos et surtoût un devis. Wink
Bon dimanche..

Dernière édition par rlic le Dim 2 Avr 2017 - 14:42, édité 1 fois

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Ok
Merci de ces infos / retours.
Ceci dit, dans ces formats là, il y aurait aussi HUAWEI (et HONOR) qui mérite que l'on s'y intéresse.
Même en 5,2'', la différence est vraiment minime (P9 / P10 chez Huawei smile ; les Mate sont généralement au dela des 5,4'')

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Il y a le HTC 10 qui en 5,2', mais le prix gratte un peu trop pour moi. Wink

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Hi
Le A9 car le 10 est plus cher de 100 euro si tu choisis le noir ?
Tu peux regarder Ici... :geek1:

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
C'est pour moi une phobie, la dimension je m'y fait vraiment pas aux 5' et plus. La mémoire est étendue à l'aide d'une SDHC UHSII de 32 Go, malgré ça j'ai eu le message comme quoi ma SD n'était pas assez rapide (150 MB/s en lecture et 45 MB/s en écriture).
Le sense à également évolué sur le A9 par rapport au mini2.
Aller un peu de rage pour s'y faire. [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 685586

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
Hi
Je ne suis pas fan des écrans géants mais si tu compares le HTC one M8 au HTC 10...il n'y a pas beaucoup de différence pourtant l’écran du 10 est plus grand donc si tu prenais un 10...je pense que tu t'y habituerais rapidement. Wink

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
[HS]
Je tenais le même discours en étant possesseur d'un HTC HD2 puis du HTC HD7(4,3'' pour mémoire)
Maintenant j'en suis aux 5,5'' Very Happy (voir même 6,8'' lol!) => on se fait à tout

Mais là n'est pas le sujet Very Happy
[/HS]

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 543677

description[AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0 EmptyRe: [AIDE] Htc Mini2 bloqué aprés l'install de TWRP 2.7.1.0

more_horiz
@Snipper lol!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre