Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s Empty[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Bonjour, alors j'ai un problème avec mon mobile comme l'indique le titre il redémarre en boucle, mais pour être plus clair et obtenir votre aide, je vais vous expliquer mon problème depuis le début, car ca commence à me casser la tête... [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s 3571724197

Alors au départ j'avais un HTC one A9 non rooté, j'ai été victime d'un vol, téléphone assuré contre le vol donc tout vas bien, et là je reçois un HTC one A9s, à la place du HTC one A9 que l'assurance devait m'envoyait, je n'ai pas vraiment fait la différence, et utilisé ce HTC one A9s comme un HTC one A9, là a été ma grosse erreur !!!  [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s 641698

J'ai donc voulu rooté mon HTC one A9s, j'ai désactivé le bootloader, ensuite j'ai voulu installer le recovery custom TWRP, qui n'est compatible qu'avec le HTC one A9, et pas du tout avec le HTC one A9.
Là, j'ai eu un message de ce genre sur mon téléphone : "this build is for development purposes only do not distribute outside of htc without [...]" qui a gelé sur mon téléphone, que j'avais donc démarrer sur le "HBOOT" à ce moment. (Plus de détail sur mon problème à ce moment ici : forum)

J'ai donc redémarré de force mon mobile, en restant appuyé sur la touche power, et il a fonctionnait sans aucun problème, sans aucun changement, toujours comme avant avec le logo HTC au démarrage etc... Seul changement un "orange state" au dessus du logo orange au démarrage...  [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s 60586

Après mes nombreuses recherches et mes diverses questions sur des forums, j'ai donc compris qu'il me serait impossible de rooté le HTC one A9s pour le moment, et que les développeurs n'avaient pas vraiment l'intention de s'y intéresser, et que pour couronner le tout, ce modèle était bien moins bon que son prédécesseur le HTC one A9 !

J'ai donc vérifier mon contrat d'assurance, celle-ci était censé m'envoyer le même modèle, j'ai reçu un HTC one A9s je leur ai fait remarqué leur erreur, il m'ons dit "ok, renvoyez nous le produit, et on vous enverra le bon", alors jusque là tout vas bien, je m'apprête a leur préparer un joli colis dans la boite d'origine, sauf que, au moment de réinitialiser le téléphone en sortie usine, "bam" !  [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s 887500
Bootloop, le téléphone a je crois, bien commencer la réinitialisation, jusqu'à ce que je me rende compte que celui-ci ne faisait rien d'autre que de vibrer toutes les 15/20 secondes, brièvement, un petit "BZZZ" très court et très chiant, rien d'autre, si je branche mon téléphone la diode s'allume, il se charge, tout en vibrant de la même manière, si je le débranche, il continu, jusqu'à déchargement complet de la batterie, et quand je le rebranche, c'est rebelote ! [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s 944737

Alors là, j'en ai marre, je suis complètement bloqué et je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à accéder au HBOOT vu qu'il ne démarre pas vraiment, pas d'écran HTC rien, du noir.... Je ne sais pas où trouver ni comment réinstaller la rom d'origine s'il est possible de le faire... [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s 17284

J'aimerai bien résoudre ce problème, pour pouvoir renvoyer ce foutu HTC one A9s à l'assurance, et recevoir mon HTC one A9 que je pourrait tranquillement rooté ! [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s 622889

Alors j'en reviens à vous, si vous avez eu le courage de me lire, est ce que quelqu'un aurait une petite idée qui pourrait peut être éventuellement valoir le coup d'essayer ? Sinon un petit message d'encouragement sera le bienvenu !

HELP ME PLEASE [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s 220270

Dernière édition par Brainwasher34 le Sam 8 Avr 2017 - 19:19, édité 2 fois

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Salut.

Je n'ai pas lu le post : tout juste parcouru car je ne te serais d'aucune aide.

Par contre, de nombreuses choses me dérangent
=> multi création de topic, pour le même problème. J'ai donc "locké" et archivé le doublon (ICI)

Je t'invite cordialement à (re)lire :
:puce: la charte du forum
:puce: Comment poster ..., en t'attardant bien sur la partie "comment titrer un sujet".
Ensuite, je te demande de titrer correctement ce post, s'il te plait

Dernière chose, il faudrait savoir mettre des liens correctement : il y a un "bouton" dédié à cet exercice.
Au pire, il faut, lorsque l'on poste et que l'on manque d'habitude, toujours faire une prévisualisation avant de valider, afin de voir si tout est correct. En l'occurrence, ton lien ne même à rien... Je connais le sujet, mais là aussi je te laisse le soin de modifier.


Pour ton problème : la solution consisterait à ne plus chercher à "bricoler", cela t'évitera bien des bricoles (jeu de mot).
A noter qu'a l'origine, sauf erreur, tu as suivi un tuto d'un autre forum.
Tuto qui concernait un autre appareil presque pareil (sauf que du "Pschitt Orange" ce n'est pas du "Fanta Orange" Very Happy)

J'ai déjà eu besoin de faire jouer l'assurance pour remplacer un appareil.
Je n'ai même pas ouvert l'emballage quand j'ai vu que, la première fois, ce n'était pas tout à fait le même (juste la couleur...)
Les autre fois, il m'ont demandé mon avis....
Tout ceci pour dire qu'il ne sont pas sensé savoir comment et ce que tu as fait.
Il ne fonctionne plus et c'est un fait.
Ce n'est pas le même appareil : une raison de plus.

Maintenant, je comprends pour tes données, mais si tu avais l'écran ou le tactile à changer ? Il partirait chez un réparateur, sans que pour autant, tu ne fasse un "HR" ?
Perso, je ne vois aucune solution que de le faire partir en l'état.
Il ne démarre pas, même en fastboot (donc non visible d'un PC) : : c'est comme si tu voulais faire démarrer une voiture sans clé, sans bougie et sans carburant....
(j'espère me tromper quand même)

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Ok désolé de tous ces problèmes, merci de me le faire remarqué si je n'ai pas tout résolu, enfait, je pensais m'être tromper d'endroit, j'ai voulu reposter le sujet ailleurs, pas au même endroit il n'y aurait aucun intérêt, et je n'ai pas trouver comment supprimer le doublon, merci de l'avoir locké et archivé mais je ne trouve toujours pas comment le supprimer...

Ensuite, c'est très gentil de me conseiller simplement d'arrêter de bricoler, même si les forums comme celui-ci ont un peu l'utilité de partager des informations nous permettant d'apprendre à "bricoler", mais là n'est pas le problème, puisque quand j’aurais un HTC one A9, je bricolerais, je sais exactement ce qu'il y a à faire sur ce modèle, et cela fonctionnera, le problème, c'est que j'ai bricoler sur le mauvais modèle, ça oui.
J'ai penser que comme sur certains modèles de voitures très proches, le fonctionnement était tout autant similaire entre le A9 et le A9s, là mon erreur, que je reconnais.

J'ai pensé en voyant le colis que ce modèle était le suivant et mieux que le précédent, après vérification, j'ai vu que c’était une erreur.
C'est sympa aussi de se mettre du coté des gentils assureurs mais un root n'annule en aucun cas la garantie (directive 1999/44/CE (legifrance) de l’Union européenne), c'est le même appareil pour eux puisque, de toute manière, avant de le remettre en vente (je ne suis même pas certain qu'ils vérifieront), il y aura reconditionnement de l'appareil.

Ensuite, je ne comprends ni ce que tu veux dire par "je comprends pour tes données", je ne mentionne à aucun moments certaines "données", si tu peux m'expliquer ? Pareil pour "sans que pour autant, tu ne fasse un "HR" ". C'est quoi un HR ? Pas trouvé sur google.
Et la comparaison est plutôt mauvaise car il ne se passe pas rien il y a vibration toutes les 20 secondes et la diode s'allume quand il est branché, et le carburant d'un téléphone, ben c'est encore l’électricité à ce que je sache...

Sinon à part ça ben merci beaucoup pour ton aide...

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Je sais que je n'aide pas pour le problème, mais je préfère, c'est aussi mon rôle, "cadrer" un petit peu les posts.

Petites explications "simple" en rapport à tes dernières questions
- HR = Hard Reset (Remise à Zero dure) ou "remise en configuration d'usine".
Cette procedure permet d'effacer toutes les données personnelles. Vu que tu souhaite à tout prix le remettre en configuration d'usine j'en déduis que tu souhaite seulement effacer ces données, puisque, compte tenu de la tentative de root, tu ne retrouvera pas une configuration d'usine à proprement parler.

Pour le reste, j'ai voulu faire une "image" : le tel ne démarre plus comme il le devrait, le système n'est plus accessible de manière standard ou logicielle. Image un peu trop poussée c'est vrai.
Heureusement que certains souhaite bricoler. Heureusement que certains se "plantent", sinon, comme tu le soulignes très justement, nous n'aurions aucune raison d'être. Simple boutade.
Je sais pertinemment que cette malheureuse (et moralement douloureuse) expérience te rendra plus "prudent".

Pour ma part, jamais je ne serais du côté des "gentils assureurs", comme tu le dis.
Je faisais remarquer qu'ils ne sont pas sensés savoir ce qui s'est réellement passé.
Les argument que je cite, sont, à eux seuls, suffisant pour faire valoir tes droits
- modèle différent de ce que tu avais (remplacement par un autre modèle sans consultation du client [toi]) = erreur de leur part = ils sont en tord
- ledit modèle en panne, toujours assuré = raison suffisante pour le remplacer.
Comme l'appareil est en panne ET n'est pas le modèle souhaité (initial) = changement.

Voilà pour quelques "éclaircissements".
Je souhaite que ton problème de remise à zéro se résolve très vite afin que tu puisse retourner l'appareil (attention au potentiel délais qui pourrait courir, si tu as déjà fait une demande officielle de remplacement)

Au passage :merci: d'avoir modifié le titre pour respecter "notre" fonctionnement

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Ok ! La réinitialisation je l'ai lancé depuis les paramètres android, c'est celle-ci qui a brické mon smartphone ducoup ne pouvant pas se faire...
Si j'avais su, j'aurai renvoyer le mobile avec mes données peu importe !

Voilà, si l'assurance me reproche d'avoir manipulé le téléphone je leur répondrais
1- Ce n'était pas le bon modèle
2- Mauvaise couleur
et 3- S'il est en panne, c'est pour ca que je paye une assurance, raison de plus pour le réparer, je leur ressort les exclusions de garanties ainsi que la directive 1999/44/CE.

Et puis voilà, après ça j'aurai mon "HTC one A9 gris acier" tout prêt à être rooté Very Happy
J'ai déjà fait la demande de remplacement, et je leur envois lundi !

Merci bien, derien et à bientôt, je tiens au courant ! smile

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
OK
No problemo

En espérant que d'ici là, une solution soit trouvée pour permettre d'effacer / Récupérer tes données (s'il tant est que il y en est : on est tujours content de récupérer quelques clichés Wink )

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
De ce que j'ai pu comprendre sur d'autres forums, il n'y a pas de solution à mon problème...
En revanche si ca en intéresse je pourrais faire un tuto à jour pour le root du htc one a9 !

Bonne soirée, et à bientot !

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Salut.

C'est toi qui voit...
Le principe d'un forum c'est l'entraide, via le partage .....

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Hi
Brainwasher...Tu t'es retourner le cerveau pour rien Mort de Rire
Il fallait le renvoyer point à la ligne et il me semble qu'on en avait deja parlé dans ton autre post...tu avais largement assez de raisons de le retourner à l’expéditeur...Tiens nous informer et [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s 62793 pour l'idée du Tuto...j'y jetterais un Oeil Genmob

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Je me suis retourné le cerveau pour rien, oui et non, ca m'interesse vachement tout ce charabia de root, roms, recovery custom, bootloader, j'ai brické le telephone, tout en apprenant ce que ça voulait dire, c'est génial ! x)
Je vais le renvoyer demain oui, et vous tenir informés ! smile

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
C'est clair que certaines erreurs nous font avancer... Wink

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Pour le tuto, avant tout, je chercherais quelqu'un qui a rooté son htc one A9, et qui peut m'expliquer la marche a suivre de a à z, j'ai pas envie de foutre en l'air mon nouveau smartphone ^^

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Pour ton A9 tu peux regarder sur xda et si je peux t'aider (si quelque chose t’échappe) n’hésite pas à me MP...je tenterais de t'apporter mon aide. Wink

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Ok, merci beaucoup c'est sympa !
En réalité je cherche à m'informer et à comprendre les différences entre les kernel customs, les roms custom, les recovery custom, savoir à quoi sert chacune de ces choses, parce que malgré toutes mes recherches, je fais pas vraiment la différence, j'ai un peu l'impression qu'il y a plusieurs noms pour la même chose enfait.
Si vous avez un lien avec des explications claires à me fournir, je suis preneur ! smile

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Nous avions ceci à une époque.
Il est vrai que le sujet n'a pas été mis à jour depuis.... longtemps, mais il pourrait te donner quelques pistes.

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Ok, vraiment très pratique ! :merci: C'est dans les favoris, je crois que ca commence à s'éclaircir, dîtes moi si je me trompe :
Premièrement si je comprends bien, je devrais donc commencer par désactiver le bootloader.
Pour deuxiemement installer un recovery custom compatible.
Puis, troisièmement, par l’intermédiaire du recovery custom, installer une rom custom contenant elle même un kernel ainsi qu'un root ? Comme toutes les roms customs non-officielles ?

Le but de la manip serait d'avoir un téléphone rooté, donc avec les droits SuperUtilisateur, avec une version d'android mise à jour régulièrement, sans que cette version appartienne à HTC et/ou à orange, pour pouvoir après découvrir tout ce que je pourrais faire avec un telephone rooté ! Sachant que je ne veux pas brické mon smartphone une fois de plus ! ^^

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Hélas, même si je réponds, je ne peux satisfaire ta demande.
Un "pro" androphone sera d'une plus grande utilité.

Mon domaine de compétences Android est plus que limité (autre façon de dire que je suis nul lol! )

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Daccord, alors si vous pouvez m'orienter vers la bonne personne au bon endroit, ou si un pro passe dans le coin, qu'il me fasse signe ! smile

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Pour la manip tu as presque toute la solution...il faut que la version du firmware soit compatible avec la ROM que tu veux installer...tu as oublié le S-OFF en gros voila ce qu'il faut que tu fasses:
1/ déverrouiller ton bootloader
2/ Installer un recovery custom
3/ Rooter ton phone
4/ Aller dans le recovery et faire un backup de ta ROM d'origine sur ta SD externe (très important en cas de bugs)
5/ Installer Sunshine afin de passer S-OFF (cela peut toujours être très utile pour te sortir de certaine galère)
6/ Installer une ROM Custom compatible avec ton firmware (sinon il te faudra flasher le firmware avant d'installer la ROM Custom)

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Oula alors je comprends pas tout !
Car dans la plupart des tutos que  j'ai pu voir, rooter le telephone, ca part de l'étape du bootloader et ca se termine par l'installation d'une rom custom.

Donc tu entends quoi par "rooter ton phone" de quel manip s'agit il exactement ?

Et puis je ne comprend pas du tout l'étape 5, qu'est ce que sunshine ? Et qu'est ce que signifie passer S-OFF et surtout à quoi ça sert ? :/

Et enfin, au risque de passer pour un gros débutant, installer une ROM Custom, ca je comprend, compatible avec mon "firmware", euh, c'est quoi et ca sert à quoi encore ça, le firmware ?

Ha ouais, je vois qu'il me manque quand même pas mal de notions ! Je vais avoir besoin d'aides car je ne trouve pas tous les tutos nécessaires, mais ca m'interesse ! Je vais y arriver [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s 493295

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Exemple simple concernant le firmawre (ou la version de logiciel)
J'ai un Huawei P9Plus.
Firmware : VIE L09C432B360 => P9Plus Europe nu
Si je mets un VIEL09C150B360 : je le plante, car le firmware est celui de Orange... d'où l'utilité de le rooter (voir le mettre en S OFF (Security OFF), afin d'autoriser ce changement de firmware.
(mais perso, je n'en ai pas besoin)
Il faudrait, dans le cas de volonté de mettre une ROM Custom, d'avoir une ROM sur la base de "mon" firmware => VIE L09C432 (B360 de préférence qui est Android 7)...
Voila une partie de mes maigres connaissance

Sunshine doit être un logiciel (PC ou smartphone ?) autorisant certaine manip' ..pour faire plus simple.. je crois qu'il existe ce type d'outil pour Samsung ... (si je comprends / interprète bien)

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Waow je comprends plus rien, enfait j'ai strictement rien compris à ton premier paragraphe avec l'exemple, c'est du chinois à mes yeux... O_o

Sinon okay pour sunshine, je désespère un peu, pourtant il y a des tutos, je sais pas s'il y a vraiment beaucoup de personnes qui aient réussis à rooter un HTC one A9, sans le brické...

Ce serait tellement plus simple si quelqu'un partageait son expérience de A à Z...

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s 944737

Un firmware, c'est juste la version de l'OS installé pour une région voire un opérateur donné.

Sur un PC, tu auras une version 64bit ou 32bit (x86), couplé au fait que ce soit une version Home, étudiant, familiale ou pro (par exemple)

C'est complexe, mais simple Very Happy

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Tout est possible si tu prends ton temps et que tu comprends bien les manipulations...
Voici ce qu'est Sunshine pour passer S-OFF et tu peux lire ceci, cela peut t'aider à comprendre.
Le S-OFF va te permettre d'avoir accès en écriture à la mémoire interne de façon absolument complète...Tu pourras modifier le MID, le CID, numéro de série, IMEI, etc...Tu peux tout faire, il n'y a plus aucune barrière.

description[AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour débloquer bootloop sur HTC one A9s

more_horiz
Okok je vois, mais je pense m'arreter au root, et à la sauvegarde au cas ou je bidouille trop, mes connaissances sont assez limitées, du coup ca me servirait pas à grand chose de passer en s-off, puis si je modifie le numero imei, la je pense que ca passe plus pour l'assurance ! Ils vont croire que je leur envoie un autre telephone ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre