Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[FACE A FACE] sécurité / vie privée Empty[FACE A FACE] sécurité / vie privée

more_horiz
La sécurité -pas la sécurité informatique-, la sécurité de nous autres citoyens, et de plus en plus internautes, semble prendre le pas sur la protection de notre vie privée pour diverses bonnes et/ou moins bonnes raisons. Le débat est ouvert depuis un jour comme les autres à la fin de l’été, « 9/11 », qui est devenu un autre jour d’horreur pour l’humanité. La suspicion et la peur se sont alors immiscées dans les esprits de certains d’entre nous.

Un problème s’est ensuite posé bien après en 2013 après les révélations d’un consultant qui était intervenu dans un organisme d’Etat, quand il a dénoncé le mélange des genres entre une surveillance « commerciale » (dans un but commercial pour diffuser la pub des annonceurs de façon ciblée) et la surveillance « d’Etat » (dans un but de sécurité nationale avec des programmes pour la protection du territoire et des citoyens), cette dernière s’appuyant malheureusement sur la première.

Ce consultant s’est alors posé la question : « Veut-on sacrifier toute notre vie privée au profit de la sécurité, sans aucun rapport sur la manière dont tous ces programmes sont menés ? ».

Il faut aussi noter que Benjamin FRANKLIN, moins de 3 siècles avant, avait déclaré :
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. ».

Je vous laisse méditer si ce n’est déjà fait, et afin d’être concret et donc pragmatique si cela ne vous laisse pas indifférent, je vous propose de lire cet article.

description[FACE A FACE] sécurité / vie privée EmptyRe: [FACE A FACE] sécurité / vie privée

more_horiz
Hi
La sécurité est importante mais pas au détriment de nos vies privées...il m'a deja été dit: “Si tu n'as rien à te reprocher alors tu ne crains rien...
Je pense que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent car ou est la liberté dans tout cela ?
Nous vivons avec, en permanence, un Oeil Genmob au dessus de nos têtes...

description[FACE A FACE] sécurité / vie privée EmptyRe: [FACE A FACE] sécurité / vie privée

more_horiz
+1 ne soyons pas trop parano smile

description[FACE A FACE] sécurité / vie privée EmptyRe: [FACE A FACE] sécurité / vie privée

more_horiz
Bonsoir à tous,

Une p'tite devinette sans vouloir paraître trop parano.
;-)

Qui a dit ?
"Si vous souhaitez que personne ne soit au courant de certaines choses que vous faites, peut-être que vous ne devriez tout simplement pas les faire."

A vos navigateurs, prêts, partez...

Dans le registre parano ou aussi réflexion, cela dépend du point de vue, je vous conseille d'aller voir au cinéma le film "The Circle". Cela pourrait nous donner du grain à moudre.

description[FACE A FACE] sécurité / vie privée EmptyRe: [FACE A FACE] sécurité / vie privée

more_horiz
Salut,

C'est Le patron de google.
en même temps vu comment fonctionne sa boite, un peu normal qu'il pense comme ca

description[FACE A FACE] sécurité / vie privée EmptyRe: [FACE A FACE] sécurité / vie privée

more_horiz
Mdrrr, genre il n'a rien à se repprocher lui:!!!!!

Laisse moi rire... [FACE A FACE] sécurité / vie privée 69699 [FACE A FACE] sécurité / vie privée 69699

description[FACE A FACE] sécurité / vie privée EmptyRe: [FACE A FACE] sécurité / vie privée

more_horiz
Bonjour à tous,

Effectivement c'est Eric Schmidt, ex-patron de Google qui a prononcé ces mots. Etonnamment, il n'a pas apprécié qu'un journal américain fasse des révélations sur certains points de sa vie privée king

De même, Mark Zuckerberg a affirmé que la vie privée n'est plus une norme sociale; il a pourtant protégé du regard des autres, le périmètre de sa maison  [FACE A FACE] sécurité / vie privée 887500

Le film "The Circle" illustre parfaitement à mon avis, les abus des réseaux sociaux et leur intrusion dans nos vies privées. Certains ont-ils été le voir ?

Peut-être ne faut-il pas considérer cela comme des abus; là c'est à chacun de se faire sa propre opinion. Je pense qu'aujourd'hui nous sommes de plus en plus avertis des possibles dérives.

description[FACE A FACE] sécurité / vie privée EmptyRe: [FACE A FACE] sécurité / vie privée

more_horiz
On est typiquement dans "faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais"

description[FACE A FACE] sécurité / vie privée EmptyRe: [FACE A FACE] sécurité / vie privée

more_horiz
Votre trafic Internet entrant et sortant doit également être protégé contre les regards indiscrets. La meilleure façon de sécuriser le trafic est de le chiffrer, et c'est ce que fait Les VPN.


EDIT : Jedi.6 : Modification de ton post, pas besoin de faire de la pub pour tel ou tel VPN

description[FACE A FACE] sécurité / vie privée EmptyRe: [FACE A FACE] sécurité / vie privée

more_horiz
Hi
@paul1233 je vais te contredire car tous les VPN ne sont pas fiables alors attention à ce que tu fais quand tu dis que tu te protèges des regards indiscrets...c'est peut être le contraire...study

description[FACE A FACE] sécurité / vie privée EmptyRe: [FACE A FACE] sécurité / vie privée

more_horiz
Bonjour à tous,

Cet articlerevient sur une thématique que j'avais déjà abordée dans ce Post : l'équilibre entre la sécurité des personnes, et le respect de leur vie privée.

Comme chacun d'entre nous a pu le constater depuis la décennie précédente, chaque évènement tragique provoquant des pertes humaines volontaires, génère aussitôt des périodes particulières plus ou moins longues liées à une diminution des libertés de chacun d'entre nous.

De nouvelles lois sont promulguées aussitôt et demeurent, même si elles étaient prévues que pour un certain laps de temps. Elles génèrent potentiellement un contrôle, une surveillance de chacun d'entre nous : ce que Edward Snowden a dénommé comme étant de la surveillance de masse.


Je vous laisse une nouvelle fois méditer sur la citation de Benjamin Franklin :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

description[FACE A FACE] sécurité / vie privée EmptyRe: [FACE A FACE] sécurité / vie privée

more_horiz
Bonsoir à tous,

Collectez, collectez, collectez, il en restera toujours quelque chose. Qui sait... On finira bien par trouver un petit ou un grand quelque chose.

Certains diront qu'ils n'ont rien à cacher. Et vous ? Est-ce le monde dont vous rêvez ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre