Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Sur Android 7.x Empty[QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
Bonjour a tous,

J'ai quelque intérrogation par rapport a la version 7.
Je posséde actuellement un Wiko Ridge qui tourne sous la version 5 et comparé a mon WP, il y a des petite chose qui me manque et ne me plaise pas, alors avant d'investir dans un tel sous Android 7 (le Nokia 8 me plait bien) je voudrais savoir si ça existe.

Tout d'abord, sur mon WP, FB synchronise les contact et le calendrier avec mon tel, de sorte que dans mon appli contact je retrouve mes contact FB  et dans mon appli Calendrier je retrouve mes événement FB (événement et anniversaire), chose que je n'ai pas sur mon Wiko actuellement.

Pour les notification, je peux sur le WP, gérer les notif par appli, le son, la bulle de visu qui apparait sur l'écran de veille ou pas, le debut du message  de la notif quand je slide l'écran de veille 'sans déverrouiller le tel), etc...
Je peux donc avoir le son sans la bulle mais le debut du message sous l'écran de veille, la bulle sans le son, le son + la bulle + le message, rien du tout, alors que sur le wiko, c'est soit le son + la bulle + le message ou rien du tout.

Donc ma question est de savoir comment se comporte la version 7 par rapport a ça, si les chose on changé ou si c'est toujours la même chose

Merci Very Happy

description[QUESTION] Sur Android 7.x EmptyRe: [QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
Bon ben ma question n'inspire pas grand monde de chez Android on dirais lol!

description[QUESTION] Sur Android 7.x EmptyRe: [QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
Salut,

C'est vrai que c'est précis comme demande Casper smile
N'ayant pas de compte FB, difficile de te dire...

description[QUESTION] Sur Android 7.x EmptyRe: [QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
Hi
[QUESTION] Sur Android 7.x 493295 @Casper mais tout comme @primo, je n'ai pas de compte FB donc je ne vais pas t’être d'une grande utilité...peut être @Jedi, s'il passe par ici.. Wink

description[QUESTION] Sur Android 7.x EmptyRe: [QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
Ben c'est bien ma veine tiens, des geek qui n'ont pas fb [QUESTION] Sur Android 7.x 69699

description[QUESTION] Sur Android 7.x EmptyRe: [QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
Justement, on est des vrais Very Happy

description[QUESTION] Sur Android 7.x EmptyRe: [QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
Salut,

Nativement android ne gère pas les contact FB et les détails.
Il faut passer par des applications qui le permettent.
Par exemple, pour synshroniser les photos de mes contact "GMAIL" avec leeurt phot FB, j'utiliser "Sync.me"
Pour les anniversaires, ils me sont rappeler via l'application FB elle même Wink
Pour les notifications, sur HTC je peux depuis l'écran de déverrouillage voir lun apercu du contenu et la supprimer sans avoir déverrouiller le téléphone.
Par contre, pour le son personnalisé, cela se fait via les paramètres des application directement (si disponible).

J'imagine, qu'il doit bien y avoir une application permettant de gérer les notifs...mais je n'en connais pas car pas de besoin



description[QUESTION] Sur Android 7.x EmptyRe: [QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
Merci pour ton retour Jedi smile

oui il y a le rappel, mais je trouve pratique la synchro avec le calendrier de Windows, ça permet une vus sur le long terme de mes calendriers.
Quel dommage que sa ne se fasse pas sur Android, car franchement ça me manque ça, ainsi que les contacts.

description[QUESTION] Sur Android 7.x EmptyRe: [QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
Il y a quelques temps la synchro complète était pris en charge. Ce n'est plus le cas en tout les cas sur HTC.
Reste les application tierces.

description[QUESTION] Sur Android 7.x EmptyRe: [QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
Ok, ben je ne pense pas que se soit spécifique a HTC, car sur mon Wiko ça ne le fais pas non plus, grrr sa saoule de devoir trouver une appli, y filer mes identifiant pour juste pouvoir avoir tout mes contact au même endroit

description[QUESTION] Sur Android 7.x EmptyRe: [QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
on est bien d'accord Sad

description[QUESTION] Sur Android 7.x EmptyRe: [QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
salut à tous
de mémoire effectivement la synchro des contacts FB / Android ne se fait plus pour des questions de droits, je ne sais plus qui a attaqué qui sur ça mais le résultat est là.

description[QUESTION] Sur Android 7.x EmptyRe: [QUESTION] Sur Android 7.x

more_horiz
Merci VM, quel dommage, c'est bête ça se fais sur Windows pourtant, Apple je ne sais pas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre