Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Passer à une rom Stock

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Djoundie
totohtc
alca51
fzsandroid
Matgo
Reporter
yadida
snach21
Himura_Battousai
whynot2
Pyrana
PrinzB
Jedi.6
Aurelienazerty
18 participants

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Merci pour votre aide.
@fzsandroid je vais voir avec @PrinzB
Et je ferai un retour si ça marche ou pas.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Bonjour à priori j'ai réussi à passer en stock. Merci à @Prinzb pour son tuto.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
T'as pu relock ton bootloader ?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Je n'ai pas retouché au bootloader.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
J'ai aussi passé en rom stock, adieu rom orange degeu, grâce au tuto de @Prinzb. Un grand merci, tuto claire et net.
J'ai eu des soucis pour locker le bootloader mais finalement j'ai réussi et plus de message au démarrage et netflix dispo sur le playstore Very Happy

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Comment tu as fait pour le locker ?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Himura_Battousai a écrit:
Comment tu as fait pour le locker ?

[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 2325459160

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
J'ai fait la commande adb : fastboot oem lock

Mais au début j'avais cette erreur :
(bootloader) [KillSwitch] : /dev/block/bootdevice/by-name/frp
(bootloader) [KillSwitch] Last Byte is 0X00, disable unlock
(bootloader) [KillSwitch] oem unlock Turn Off!
OKAY [ 0.006s]

- Du coup je l'ai root avec magisk
- Puis dans les paramètres développeur j'ai désactivé et réactivé "Déverrouillage OEM".
- Ensuite j'ai refait la RUU.
- Et enfin la commande : fastboot oem lock

ATTENTION CA SUPPRIME TOUTES VOS DONNÉES!!!

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Hi,
Juste pas compris ?
' Ensuite j'ai refait la RUU.' ? tu a réinstallé la rom en RUU ?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Et surtout, après avoir installé la rom, tu as rebooté dessus pour activer le débogage USB, où tu as fait le lock dans rebooter ?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Quand j'ai installé la ruu la première fois je suis allé dans les paramètres dev activé le debodage et rooté pour que l'option déverrouillage bootloader soit plus grissé, je l'ai desactivé et activé puis pour repasser en stock j'ai de nouveau réinstallé la ruu et enfin j'ai lock le bootloader avec la commande adb

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Oui mais après la réinstallation du ruu, tu as rebooté où tu as relock juste après ?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
oui tu vas dans le download mode une fois qu'il a démarré pour te demander quelle langue choisir

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Ok merci, je vais essayer ça tt à l'heure

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
J'étais root, j'ai coché la case.
J'ai ensuite flashé la ruu, redemarrer le phone en mode download, et fait la commande fastboot oem lock
la fenetre s'est affichée, j'ai accepté, et ça a l'air d'être ok smile

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Super si ça a aussi marché pour toi.
Le seul hic c'est que dans le bootloader c'est marqué Relocked et non pas Lock mais je pense pas c'est un problème pour la garantie.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Il n'y a pas de raison pour que la garantie saute en relock. Meme unlocked, c'est sensé passer.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Un souci que j'ai remarqué depuis que je suis en stock, j'ai plus de synchro avec gmail et des-fois whatsapp depuis que je suis passé sur le stock. Pour recevoir les notifications gmail je suis obligé de soit désactiver et activer la synchro auto soit aller dans gmail et actualiser. De même pour whatsapp je reçois les notifs que si j'ouvre l'appli. Si je me connecte mon mail google avec l'appli Outlook je reçois les mails instantanément.
J'ai déjà essayé une restauration d'usine et downgrade sur la version précédente et la mise à jour oreo n'a pas réglé le souci non plus. Quelqu'un a rencontré ce soucis? Des idées pour le corriger?

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Djoundie a écrit:
Un souci que j'ai remarqué depuis que je suis en stock, j'ai plus de synchro avec gmail et des-fois whatsapp depuis que je suis passé sur le stock. Pour recevoir les notifications gmail je suis obligé de soit désactiver et activer la synchro auto soit aller dans gmail et actualiser. De même pour whatsapp je reçois les notifs que si j'ouvre l'appli. Si je me connecte mon mail google avec l'appli Outlook je reçois les mails instantanément.
J'ai déjà essayé une restauration d'usine et downgrade sur la version précédente et la mise à jour oreo n'a pas réglé le souci non plus. Quelqu'un a rencontré ce soucis? Des idées pour le corriger?

Hello,
Il me semble que effectivement, avant j'avais une led verte et parfois un beep quand il y avait un message su Gmail! et là plus rien avec Oreo !

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
Pas de soucis pour ma part.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
En regardant sur les avis du playstore je crois le soucis viens de l'appli car le même soucis sur d'autres marques.
J'ai contacté le support pour avoir des infos.

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
merci d'avance .je voudrai savoir si je peux passer directement de la rom nougat 1.13.401.1 ver oreo 2.33.401.10 par la méthode sd card ext :merci:

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
dalmas a écrit:
merci d'avance .je voudrai savoir si je peux passer directement de la rom nougat 1.13.401.1 ver oreo 2.33.401.10 par la méthode sd card ext      :merci:

Hin
NON tu dois avoir Oreo déjà sur ton appareil ou avoir un RUU originale OREO, mais il n'y en à pas encore!
Ou être en 1.13.401.1 originale et faire la mise à jour sur l'appareil.
Si tu est en custom, faut flasher une stock relock et puis faire la mise à jour sur le HTC par WIFI
NB: Je pense que il y a aussi une astuce sur XDA de flasher un zip avec le modem etc pour passer à OREO ? et après pouvoir installer directe une custom ??

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
merci pyrana je suis sur 1.13.401.1 unlock et costume viper 8.0 mais je veut mettre à jour à stock oreo 2.33.401.10 par sd card ou adb est ce possible

description[Q] Passer à une rom Stock - Page 6 EmptyRe: [Q] Passer à une rom Stock

more_horiz
dalmas a écrit:
merci pyrana je suis sur 1.13.401.1 unlock et costume viper 8.0 mais je veut mettre à jour à stock oreo 2.33.401.10 par sd card ou adb est ce possible

Cela ne peut fonctionner que si tu as le zip complet de la Oreo et que tu relock ton HTC.
A ce que je sache il n'y a pas de rom complète eu RUU ou zip ! juste des mises à jours.
Moi j'ai mis mon HTC Lock et installé une Androide7 stock complète et puis fais la mise à jour directement sur le HTC.
Attention retour en arrière impossible !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre