Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Untypcool
bibidu13
Sly
roan67
xad47
nico331977
nomack
HD
12 participants

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] Empty[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
WEBCAM XP

Introduction


J'ai trouver se super programme de vidéo surveillance.
On peut brancher sa webcam ou une caméra IP pour faire sa vidéo surveillance.
Mais le mieux sais que de puis notre HD on peut voir ses caméra brancher et sa je trouve super [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 62793
Dans la version privé (gratuit) on peut brancher une caméra.
Dans la version Pro on peut brancher jusqu'à 100 caméra.
Le SOFT pour notre HD et gratuit

Images


[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] W5_main

Changelog


RAS

Telechargement


http://dl.filekicker.com/send/file/230775-FQAC/wlite550.exe
ou
http://www.darkboard.net/private/wlite550.exe

Autres


Source
Documentation
TUTO par Sly

EDIT LUDOA12: Création de la fiche à la charte du forum

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] Emptywebcam camera surveillance cameraip video

more_horiz
Oulala l'orthographe c'est pas ça >_<
Sinon j'aurais bien testé mais j'ai pas de webcam :p

Essayes celui-là sinon
webcam-holmes

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
Oui je sais je suis une vrais bie en orthographe je suis vraiment désoler. cheers

Je lais tester mais sa ne fonctionne pas du tout lol!

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
Il te faut te connecter à travers ton adresse publique.
Mais avant ça rediriger ton port 80 de ton routeur vers l'ip locale de la machine qui heberge l'appli et la cam

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
nico331977 a écrit:
Il te faut te connecter à travers ton adresse publique.
Mais avant ça rediriger ton port 80 de ton routeur vers l'ip locale de la machine qui heberge l'appli et la cam



Je suis désoler mais je ne comprend pas se que tu die. study
Pourais-tu parler un langage plus commun.
Ou mieux faire un tuto...

Sa serrais vraiment sympas lol!

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
Un petit Tuto sur ce très bon logiciel serait bienvenue.

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
+1 pour un tuto, merci d'avance et bonne journée.

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
Bon ben allez, je me lance dans le tuto (mon premier en fait!!):

Ma config rapidement: SFR + Free + WXP family + webcam usb creative + Rom Mawrick 16 V2.
Adresse IP fixe (réglée via la console de gestion FREE)

1ere Etape : Téléchargement
--> Allez à l'adresse du post 1 (Webcamxp.com)
--> Téléchargez les 2 applis
(pour le PC sur lequel est la Web cam)
[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 010

(Et pour votre HD)

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 210

2 eme etape Installation des softs
[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 310
--> Commencez par la version sur le PC (le .exe) et choisissez gratuit (1 webcam) car l'utilitaire permet d'installer toutes les versions y compris les payantes (plus de webcam administrables)
-->Mettez un icone sur le bureau (question posée lors de l'install)
--> Pour le soft coté HD, faites une synchro puis copiez le cab sur votre carte SD. (Perso tous mes softs sont sur ma carte SD)Lancez l'install normalement (double clic)

3 etape: Connaitre son IP fixe et rediriger les ports coté FREE
A savoir: Vous avez 2 adresses IP , l'une locale (qui vous permet d'avoir plusieurs ordi branchés en réseau sur votre freebox) et 1 adresse qui correspond à votre boitier freebox qui est l'adresse vue sur Internet.

Il faut dabord connaitre son ip fixe. Pour les client free, il suffit d'aller sur la console de gestion de free (site free) puis d'aller voir sous Internet
[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 410

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 510

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 610

Maintenant vous connaissez votre adresse fixe (j'ai remplacé la mienne par ww.xxx.yyy.zz mais normalement vou aurez une série de chiffre)


Pour ouvrir les ports il faut aller sur la config routeur:

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 910

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 1010
--> ici vous redirigez les ports 8080 vers l'adresse IP locale (192.168.0.1) de votre PC
--> Dans le cadre de votre Freebox , il faudra la redémarrer pour que cela prenne effet.
4 etape: Ouvrir les ports coté PC

Afin de communiquer avec votre HD, un port doit être ouvert (il vous sera demandé lors de la configuration du programme plus tard..) Donc on va en choisir un par exemple le port 8080 (C'est le port que vous avez ouvert sur Free)
Sur le PC, Demarrer/Paramètres/Panneau de config/Centre de sécurité puis cliquez sur Parefeu Windows
[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 710

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 810

-->Refaites la même chose en cochant UDP et en donnant le nom webcamxp_udp

5 etape : la config coté PC de Web cam XP

-->Lancez WebcamXP (si rien ne se passe c'est que cous l'avez déjà lancé et donc il est en icone dans la barre Windows en bas à droite ...)
--> Faites un clic droit dans la fenetre du milieu et choisissez votre webcam
--> Sur la droite cliquez sur le symbole moins (-) jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus qu'un carré blanc (représente la webcam1)

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 1110

--> Régler le port de communication (8080 dans notre exemple) puis Activer

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 1211

--> Désactiver les 3 onglets Tchat, Upload FTP et Upload HTTP
Normalement c'est OK coté PC.

6 etape : la config coté HD

--> Lancez le programme que vous avez installé ( normalement un icone est placé dans Programmes.

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 1310

--> Pensez à cocher la webcam 1 à utiliser

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 1410

Puis allez dans Options/Edit Camera Settings

--> Choisissez la caméra (webcam1)
--> Webcam
-->mpeg mode
--> Réglez dans Host votre Adresse Fixe Internet (celle obtenue via la console de
gestion FREE)
--> Réglez le port que vous avez réglé (ex: 8080)

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 1510

OK et normalement tout est bon !!

[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 1610


Vous pouvez vous connecter à partir de Skyfire en tapant l'adresse: http://ww.xxx.yyy.zz:8080 ( remplacez par votre IP et votre port) ;-)

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
top le tuto , j essaie se soir en rentrant , merci

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
Merci à HD pour m'avoir fait découvrir WebcamXP et merci aussi à Sly pour son tuto. Very Happy

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
tuto au top marche bien en wifi mais sa marche pas en wap ????

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
???

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
Bonjour, j'utilise ce super soft en version Pro car plusieurs caméras à contrôler de différentes marques. Pour ceux qui n'ont pas d'IP Fixe, il suffit d'utiliser DYNDNS.ORG pour associer votre site à un nom de domaine gratuit et le tour est joué.

Petit défaut que j'ai trouvé. Il n'est pas possible de définir des zones à analyser dans la détection de mouvement, juste la sensibilité, ni de définir un planning d'analyse digne de ce nom, mais pour l'instant, c'est le seul qui sait gérer correctement les caméras IP, car D-Link avec son D-Viewcam v2.4 ou TrendNet avec son utilitaire sont impossibles à faire tourner sur un EEEPC en 800x480 et encore moins sur un HTC HD

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
@bibidu13


Si tu es en Wifi ou encore connecté via USB la connection fonctionne avec le soft installé sur le téléphone.
Si tu veux que cela fonctionne par une autre connection, il te faut utiliser le browser Skyfire et cafonctionne nickel avec sl2sfr.

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
ok merci , marche nikel avec opera Very Happy

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
Super ! Pour opera tu utilises quelle version 9.5 ou 9.7 ?

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
9.5 !!!

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
Merci Sly pour ton tuto. [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] 56749
Je crois que j'ai tous qui et bon maintenant.
Mais mon probleme et que je voudrais regarder mes caméras avec mon HD et pas seulement en wifi mais en 3G.
Ce que je veux sais quand je suis en déplacement que je puise voir se qui se passe dans mon magasin.
Pour l'adresse IP j'utilise no-ip.
j'ai paramétrer mon par feux et même je lais arrêter pour tester mais sais pas sa.
auriez-vous une idée.

riemer, toi arrive tu a regarder tes caméras en 3G???

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
Perso, je narrive pas a me connecter en 3G avec mon HD
ma camera trendnet demande activeX non géré par les PPC
si qq un a solution je suis preneur

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
Salut,
@HD et @Iemting
utilisez le browser skyfire-gratuit- (qui renvoie sur vos HD les pages traitées sur un serveur) et du coup vous pouvez consulter tout cela sans problèmes en 3G.

@ HD , je ne connais pas no-ip mais j'imagine que cela sert à cacher ton adresse ip ou un truc comme ça. Donc ce que j'imagine c'est que peut-être actuellement tout fonctionne en WIfi car tu utilises l'adresse locale(Intranet) qui n'a pas d'intérêt d'être masquée. Or pour consulter en 3G ( donc depuis Internet) c'est l'adresse de ta BOX qu'il faut et j'imagine que no-ip la cache...Connais-tu ton adresse IP sur le net ? ( Ne la comuniques pas! )
Mais c'est celle là qu'il faut utiliser. Peut être sans no-ip??

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
@HD et @Iemting
utilisez le browser skyfire-gratuit- (qui renvoie sur vos HD les pages traitées sur un serveur) et du coup vous pouvez consulter tout cela sans problèmes en 3G


Et bien non,ca ne marche pas, j'ai 401 unauthorised

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
Ben désolé j'avoue ne pas connaitre cette erreur 401 unauthorised . En faisant une petite recherche sur Le site de skyfire ils disent quye cela pourrait venir d'un problème de sécurité ( pages protégées par un username et mot de passe, comme basiquement ce que l'on peut faire sur un site avec un fichier .htaccess) . Donc a tous hasards ,si tu as quelquechose de protégé... à vérifier. En tous cas je n'en sais pas plus .

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
exact, il y a un mot de passe
merci

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
De rien Wink

description[SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WebcamXP : Programme de vidéo surveillance [Gratuit]

more_horiz
j'ai tout essayé, configurer le routeur pour attribuer le port 8080 à mon IP locale, configuré le pare feux (eset smart security) pour attrbuer le port 8080 à WebcamXP j'ai également no-ip qui redirige logiquement mon IP dynamique (Internet) avec tout ça rien à faire, Impossible de visionner la webcam sur le net.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre