Bonjour le forum.

Si comme moi vous trouver long de replacer les raccourcis de vos applications dans le dossier windows qui va bien Sad , voici un process et un script mortscript qui le fait en deux secondes.

Cette préparation est à faire une fois :
1) Installer tous vos logiciels sur la carte SD (TTn, Find & Go, Metro, NoniGPS, Jeux, WDbEditor, HDTweak, ... pour moi).
Ils re fonctionnent tous après un falshage sans les réinstaller.

2) Créer des dossiers sur la cartes SD et créer vos raccourcis à l'intérieur (GPS, OUTILS, SOFT, JEUX, ...)
Le script mortscript sera à modifier en fonction des noms et position sur la carte des dossiers ci dessus

3) Installer Mortscript si il n'est pas présent dans votre ROM (Téléchargement et info ICI)

3) Créer ou reprendre le script (voir ci dessous) et le mettre sur votre carte SD

4) Lancer le script (via explorateur ou total commander....................c'est fait cheers cheers

Script : Exemple
La syntaxe : "\Carte de Stockage\...\...*.*" est à modifier en fonction du point 3

Xcopy "\Carte de Stockage\backup\racourci\gps\*.*","\Windows\Menu Démarrer\Programmes\GPS"
Xcopy "\Carte de Stockage\backup\racourci\jeux\*.*","\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Jeux"
Xcopy "\Carte de Stockage\backup\racourci\outils\*.*","\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Outils"
Xcopy "\Carte de Stockage\backup\racourci\soft\*.*","\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Applications"

Pour info,

je suis aussi en train de chercher comment sauvegarder et restaurer mes paramètres :
Sauvegarde :
Créer un script qui copie les fichiers de config avant un flash et un autre qui les restaure

Useragent et favori d'opéra : fichier opera.ini et opera.adr dans Windows
Useragent et favori d'IE : a voir (favori via activesync et useragent via HDTweak
Préférence et historique de TomTom : radars, voix, destination récentes
Sonnerie téléphone
...

@ ++ et longue vie