Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Carte sd presque pas visible Empty[AIDE] Carte sd presque pas visible

more_horiz
Bonjour.
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique. Merci au moderateur de déplacer mon post  si besoin , merci [AIDE] Carte sd presque pas visible 493295
.
Après un flash de la rom ou une manipulation de root infructueux. La sd n apparaît plus .cela est il déjà arrivé à l un d'entre vous ?
C est plutot d ordre logiciel ,
On peut passe les incidentes frequents : .carte cassée.nettoyage slot.formatage etc ...elle est lue correctement dans mon 2eme Gn3.
Une idée, ? une reinstall quelconque à refaire.
Voici un bref historique de ma mesaventure : j ai acheté un GN3 avec ecran cassé sur le net pour recupérer la carte mere , tout fonctionnait correctement y compris la SD, j avais oublié qu il pouvait etre simlocké, effectivement surcouche sfr: je pensais qu en le flashant avec la N9005XXUGNG1 XEF il aurait été desimlocké que neni (et trop facile , j en convient mais dans la precipitation. soit ....) j ai donc decidé de le rooter pour passer une appli de desimlockage avec la pleiade d applis de rootage mais aucun n a abouti a un redemarrage correct en lui laissant beaucoup de temps pourtant, entre temps apres relances , l ancien proprietaire m a envoyé le code de desimlockage, afin de garder mes chances j ai reinstallé la rom sfr N9005XXSGBRI2 N9005SFRGBRI SFR . Hourra il a été deverouillé , ne voulant pas garder la surcouche SFR , j ai reinstallé une 1 ere fois la N9005XXSGBPPL6 N9005OXXGBOJ2 XEF , tout fonctionnait a merveille jusqu au moment où je me suis aperçu que la SD n etait plus reconnue (elle a été reformatée FAT32 par PC et fonctionne correctement dans mon autre GN3) j ai donc reflashé une 2eme fois avec la meme rom , tout s est passé correctement et toujours pas de SD, ce qu il y de plus surprenant c est que dans les applis je retrouve a l emplacement de la SD des applis que j ai installées et le GN3 me propose de les deplacer sur la carte SD :: oui:: oui ,et quand je je procede au deplacement il me repond et pour cause que je n ai pas de carte sd d installée pffff !! , j ai droit aussi aux messages d alerte :::carte sd retirée de maniere inattendue ! Donc dans l install de rom stock , j ai donné , je pense a moins qu elle ne soit pas compatible avec mon GN3 , si vous avez une autre idée je suis preneur :merci d avoir pris le temps de me lire , bonne journée a tous

description[AIDE] Carte sd presque pas visible EmptyRe: [AIDE] Carte sd presque pas visible

more_horiz
Salut,

T'es au bon endroit Wink

Regarde ici ? En plus il parle du GN3 : https://www.frandroid.com/comment-faire/lemultimedia/229840_formaterlacartemicrosd

On dirait qu'il faut choisir un format spécifique pour le formatage sinon ça ne fonctionne pas comme voulu.

description[AIDE] Carte sd presque pas visible EmptyRe: [AIDE] Carte sd presque pas visible

more_horiz
Oui merci .formatage correct et carte lue correctement sur mon autre GN .re merci pour le lien .je pencherais pour un mauvais choix de rom mais bon j attends les conseils avant de repartir sur une nouvelle réinstallation et être sûr de la nouvelle rom qu elle soit compatible.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre