Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Firefox vs Firefox Focus sous Android Empty[QUESTION] Firefox vs Firefox Focus sous Android

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je m'interroge sur l'utilisation sous Android, des navigateurs Firefox et Firefox Focus.

J'utilise depuis longtemps Firefox Focus sous Android qui me convient très bien, en termes de protection de la vie privée.

Est-ce que si j'utilise sous Android le navigateur Firefox avec le paramètre "Protection renforcée contre le pistage" activé, et la sélection du choix "Stricte", cela reviendrait à utiliser Firefox Focus ?

Merci par avance pour vos retours.

description[QUESTION] Firefox vs Firefox Focus sous Android EmptyRe: [QUESTION] Firefox vs Firefox Focus sous Android

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me réponds avec la lecture de cet article.

En résumé, Firefox Focus c'est Firefox déjà programmé pour une meilleure protection de notre vie privée, pour ceux d'entre nous qui ne sommes pas à l'aise avec le paramétrage fin "protection de la vie privée" de Firefox et l'ajout de ses modules complémentaires. De plus, Firefox Focus est moins gourmand en ressources pour fonctionner que Firefox.

Pour ma part, j'ai installé les deux sur mon smartphone, et utilise l'un ou l'autre selon le niveau de vie privée que je souhaite conserver en naviguant sur les sites. Et aussi parce que Firefox Focus ayant une très grande efficacité pour protéger notre navigation, qu'il arrive parfois que certains sites se bloquent et nécessitent l'utilisation de Firefox. L'avantage dans ce cas, c'est que vous êtes conscient de votre choix.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre