Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] android et windows mobile Empty[INFO] android et windows mobile

more_horiz
Bonjour à tous. je n’ai jamais expérimenté un téléphone portable avec android. Qui peux m’expliquer les différences entre android et Windows Mobile. Lequel tu préfère ? et pourquoi.

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
Je tiens à préciser que c'est mon avis PERSO

Android c'est un peut un bon panaché de windows mobile et d'Iphone.
Si tu es fan des services Google c'est ce qu'il te faut.
Pour ma première remarque tu prends tes habitudes de windows mobile:
- tu as affaire a un vrai OS (parce que pour moi l'iphone c'est plus une interface)
- tu as des logiciels en APK comme les cab de windows mobile (avec les avantages du libre quoi que je trouve comme mauvais point que c'est pas totalement vrai car on pouvait s'imaginer une tonne de logiciels ou le gratuit primerai sur le payant hors mon sentiment est plutôt inverse, c a d on te pond un logiciel à laquelle ont lui met une mention "lite" par la même occase on la bride un peut et on te sort une full payante. C'est regrettable ça va un peut à l'inverse de l'esprit linux mais bon.)
-Firmware maison...


et tu prends un peut de l'iphone.
-Navigation entièrement au doight
-Ecran capacitif
-Un market (tu peux prendre tes applis là bas ou sur une autre source)

Tout ça dans l'esprit linux
-Plusieurs bureaux
-Open source

Donc franchement j'adore cet aspect.
Je n'aime pas appel mais l'iphone est une réussite et je garde mes côtés (custo, bidouille...) windows.

Je ne regrette pas d'avoir changé mon HD contre mon Magic (si je mens un peut là car j'ai une version opérateur estampillé "GOOGLE" donc ma ram est amoindri et peut être jamais de Sense tout dépend des cuistos, mais j'ai customisé mon tel pour que ça se rapproche du Sense j'y suis pas loin donc...)

Voilà j'espère t'avoir éclairé et avoir surtout été compréhensible.

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
Comme le précise bien Santo : "Si tu es fan des services Google c'est ce qu'il te faut."

Par contre si tu utilises Outlook, la synchro a pas mal de bugs, et il faut attendre .... heureusement que j'ai aussi mon HD [INFO] android et windows mobile Icon_wink

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
Mon avis perso (ayant eu un Magic et le Hero) Android pour le moment c'est bien comme machine ludique, mais pas possible de travailler d'une manière pro, en plus il faut vraiment adorer les services Google (ce qui n'est pas mon cas) [INFO] android et windows mobile Icon_rolleyes

Bref, mon verdict... pas encore assez mature, mais une bonne alternative à l' [INFO] android et windows mobile 803587

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
c'est pour cela que ca m'interesse car j'utlise plus mon tel pour une utilisation ludique ! [INFO] android et windows mobile Icon_wink

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
Ah bon moi je croyais que c'était le côté grille-pain explosif qui t'attirais... [INFO] android et windows mobile 808734

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
[INFO] android et windows mobile 3514 tu va pas me lacher avec mon i [INFO] android et windows mobile 803587
je suis pas un fanboy [INFO] android et windows mobile 73683

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
Vi vi t'inquiète suis entrain de me soigner... mais dur de m'en remettre [INFO] android et windows mobile 180484 sinon je vais finir par l'acheter aussi... [INFO] android et windows mobile 685586

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
[INFO] android et windows mobile Lol jack passerai t'il dans le coté obscur ??? [INFO] android et windows mobile 3514

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
hummmm..... JacKIphone, ça sonne pas top comme pseudo.... Very Happy

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
Effectivement Tibou, mais "Jack le Fan Boy" ça rime pas trop mal [INFO] android et windows mobile Icon_wink Nico je suis déjà du côté obscur, je dois obéir à mon Maître Billou [INFO] android et windows mobile 3514

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
je me perdue… ben, le meilleur moyen est que je l’essaie moi-même. Mais après avoir la solution Outlook, la synchro. Merci à tous.

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
Si tu maitrises bien windows mobile, tu seras un peu pertubée au début par android.
Attention la synchro du Héro est impossible avec HTC sync en XP pack 3! C'est con mais c'est comme ça, alors adieu outlook et tout ce que tu peux avoir dedans.
Pour contourner, tu exportes tout sur gmail et agenda google, très pratique au demeurant.
Pour un usage pro je préfère windows mobile sans problème de connection et de synchro avec outlook!
Bonne chance....

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
Je rajouterai une touche de débutant...

si tu veux un téléphone qui fait une sauvegarde :
-*- sur internet du carnet des contacts, les photos des personnes, l'agenda
-*- toutes les photos prises sur la carte MicroSD (automatiquement en l'insérant)

Alors, ne prends pas un Windows Mobile...(Je vois souvent un Dream chez un pote débutant)

Sinon, quand on arrive sous Windows Mobile, faut un peu s'accorcher pour prendre le train mais il y a pleins d'aides et de lectures à faire et on peut "tout" trouver pour peu qu'on comprenne l'anglais (et encore...)

Pour l'Android, il n'y a pas autant d'ouverture sur Internet (pour le moment, il est très jeune aussi...)

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
Désolé mais microsoft- MyPhone sychronise TOUT en ligne.

Allié à Outlook il n'y a pas mieux ou plus complet. Peut-être aussi bien mais pas mieux.

description[INFO] android et windows mobile EmptyRe: [INFO] android et windows mobile

more_horiz
salut, pour ma part j'hesite aussi entre le HD2 et le google phone. j'ai un HD et j'avoue qu'il me satisfait, bidouilleur comme je suis. Je me demande si android est autant personnalisable (themes, applis...). Maintenant il sera pitetre possible d'installer une rom android sur le HD2, qui sait ( le bonheur)...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre