Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance Empty[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser mobile du bureau a distance, j'ai fait une première tentative mais ca na pas fonctionné, j'ai eu le message d'erreur suivant :

[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance Screen10

J'ai remplis les champs ainsi :

[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance Screen11

Dans "nom d'utilisateur" je doit mettre l'adresse ip de la machine que je veux controler ? que doit-je mettre dans "domaine" ?

Faut-il activer quelques choses dans les parametres du téléphone ?

J'ai configurer mon routeur correctement je pense et j'ai activé le controle du bureau a distance dans windows (je suis sur w7)

Merci pour vos reponses

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
Salut,

A première vue c'est le nom de ton PC qui est en cause : "Mon PC'
=> pas d'espace
Et ton nom d'utilisateur
=> Tu y as mis l'IP de ta machine (à moins que ce soit réellement ca)

1- Ordinateur : Nom de ta machine mais plutot l'IP serait préférable vu que je sais pas comme tu utilises le DNS
(tu l'as dans les propriété system)
2- Nom utilisateur : le compte que tu utilise sur Windows
3- le mot de passe de ton compte windows
4- Domaine : worgroup si le PC n'est pas intégré à un domaine
(tu l'as dans les propriété system)

En espérant avoir pu t'aider un peu.

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
Slt, merci pour ta reponse, j'ai discuté avec l'admin de ma boite,

en 1 c'est l'adresse ip du routeur de la freebox (d'ou l'utilitée de faire la redirection de port dans le routeur)

ensuite nom d'utilisateur, password et domaine.

Maintenant le probleme c'est que quand j'essaie de me connecter j'ai un message d'erreur qui me renvoie vers le parametrage du comm manager, par contre je ne sais vraiment pas quoi parametrer et comment ? je pense que ca doit etre dans connexion de données car il y a des options pour configurer des connexions diverses, quelqu'un aurait un lien pour un tuto sur la config du comm manager ? j'ai bien chercher mais rien trouver ni sur le site ni sur le net ...

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
Je sais pas, j'ai juste essayé en wifi chez moi. Après j'ai laché l'affaire smile

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
bon ca avance petit a petit, effectivement le protocole du bureau a distance ne peut pas passer via la 3G donc obligatoirement via le WIFI (d'apres mes deductions), maintenant reste la partie windows a bien configurer, d'ailleur quelq'un sais si les freebox sont en ip statique ou dynamique ? car bizarement quand le fait un tracert avec l'adresse ip qui s'affiche sur la page web de ma freebox j'ai l'impression de tomber sur un routeur (cher free) .

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
J'ai peur de ne pas bien comprendre le sens de ta dernière question !

Pour y réopndre, en partie, la freebox est en ip fixe. Tu peux éventuellement la modifier via l'interface free.

POurquoi un tracert ? Quel besoin ?

C'est quoi qui va pas dans ta config ?

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
connecter vous en wifi a votre routeur/modem en premier lieu

Ordinateur : L'ip de 'lordinateur sur lequel vous voulez vous connecter

nom utilisateur : un compte utilisateur du pc ou vous vous connecter ( debloquer le compte invité/guest et metez lui un pass sinon )

mot de pass : le mot de pass de votre compte utilisateur( ou de l'invité/guest )

domaine : ex : workgroup si cest le cas , ou celui que vous avez mis .

et ça marche .

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
Bonsoir,

J'utilise pratiquement tous les jours le bureau à distance en 3G sur mon HD.
Ca fonctionne parfaitement.
Il faut activée le mode routeur de la Freebox, et renvoyer le port 3389 sur l'adresse IP du PC sur lequel tu veux te connecter à distance.
Dans le bureau à distance de ton HD tu mets :

Ordinateur : Adresse IP de ta freebox sur le net. 212.XX.XX.XX
Nom d'util : Nom de cession windows
Mot de passe : ton mot de passe windows
Domaine : rien

Ensuite sur le pc sur lequel tu veux te connecté il faut que tu autorise la "connection au bureau sur cette ordinateur".

Ca fonctionne à merveille.

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
Bonjour,

Moi aussi étant intéressée par cette fonction, j'ai bien tenté d'essayer vos différentes méthodes mais rien ne fonctionne.

Il doit y avoir certainement d'autres paramètres quelque part à modifier !!! [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance Icon_sad

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
Bonjour,

Pareil pour moi.

Je n'arrive pas à me connecter à mon PC via la 3G.

- Le port 3389 en TCP de ma Freebox est renvoyé
- J'ai autorisé la connexion bureau à distant de mon PC
- Mon pare feu Windows est OK
- Sur PPC : IP + Nom de cession + mot de passe OK
et j'ai le message d'erreur suivant :

Cannot connect with current connection setting. To change your connection settings, tap Setting.

Quels sont les paramètres demandés à rentrer. Faut il créeer une connexion VPN ??

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
tout pareil que morfra Sad

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
bonjour,

ma config :
HTC HD2
freebox V5
routeur avec port 3389 redirigé sur le PC concerné

en reseau local wifi : avec adresse du type 192.168.xx.xx --> connex ok
en 3g+ : avec adresse 8X.xxx.xxx.xxx --> connex ok

donc ok pour la connexion,
ma question , comment faites vous pour l'ecart de resolution ,
perso , je ne visualise pas sur la plus part des programmes les zones utiles , et des qu il faut se déplacer au sein d'une fenêtre c'est la croix et la banniere , du coups malgré la facilité de connexion , je laisse tomber...
comment faites vous ?

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
Moi j'ai une sfr box et je ne comprend pas comment il faut faire pour renvoyé le port sur l'adresse ip. Je suis sous vista.
Quelqu'un peut-il m'expliquer en détail?

Sinon, pour l'instant sur le HD2 j'ai le message "connexion impossible...pc distant n'a pas la configuration appropriée".."

Dernière édition par +Stunty+ le Mer 1 Déc 2010 - 8:20, édité 1 fois

description[INFO] Connexion Mobile du bureau a distance EmptyRe: [INFO] Connexion Mobile du bureau a distance

more_horiz
Pour Oliv 21: sur mobile du bureau a distance a droite de "se connecter" tu as "options" et tu pourras y faire tes réglages. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre