Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Mettre le clavier en français

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
jpmar
jdejean
Phpman
damien50
jordi
Kty51
Nico
ro5ie
Aurel143
13 participants

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français Empty[ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Il s'agit ici de reconfigurer votre clavier physique après avoir flasher une Rom anglaise par exemple.

J'ai, pour cela, crée un petit cab histoire d'automatiser la manipulation qui devient un peu usante lorsqu'on flash régulièrement !

Il suffit d'installer le programme sur votre "device" (pas sur votre carte SD) et d'ensuite redémarrer votre téléphone (si celui-ci ne vous l'a pas lui-même proposé !)


Le fichier va simplement :

  • Modifier le registre pour configurer le clavier en AZERTY
  • Modifier le registre pour utiliser les symboles français (accessibles via la touche FN)
  • Ajouter le symbole "ç" sur la touche Fn+C (vous pouvez me proposer d'autres ajouts !)


Voici mon .cab :
MegaUpload

Dites moi si ça marche aussi chez vous [ASTUCE] Mettre le clavier en français 50188

Dernière édition par Aurel143 le Mer 6 Jan 2010 - 19:05, édité 2 fois

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Dommage marche pas sur la derniere lost in asia !

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Euh Lost in Asia ce n'est pas une Rom Blackstone ça ?

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
je ne comprend pas pourquoi tous le monde confond les roms entre le hd et le tp2 [ASTUCE] Mettre le clavier en français 685586

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Affirmons notre droit à la différence ! Oui on parle du Rhodium ici et alors ?! On est dans un pays libre quand même :'(

(oui oui je sors)

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
[ASTUCE] Mettre le clavier en français Lol on est meme en république !
fin HS

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Oui, mais dans ce cas, ce serait mieux de préciser sur quel smartphone marche l'astuce ...

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
C'est la section TouchPro 2 tout de même Rolling Eyes

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
OK, [ASTUCE] Mettre le clavier en français 3514 , comme j'accède toujours par "derniers messages ...", et et tout le chemin n'est pas indiqué, j'avais zappé çà, [ASTUCE] Mettre le clavier en français 493295

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
En tout cas ca marche parfaitement!!

grace a ca, j'ai adopté une ROM WWE

merci Aurel

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Super ça marche nickel, j'avais réussi à changer le clavier en AZERTY en modifiant le registre mais les combinaisons FN ne fonctionné pas.

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Je sais pas si chez vous c'est pareil mais parfois quand je veux écrire un SMS ca plante ! Quand je fais le fn et le r par exemple je devrait avoir le é et ca me met le £ ! C'est pénible pasque en plus c'est aléatoire et pas tout le temps.

Je sais pas de quoi ca peut venir :s

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
J'ai pas ce genre de problème :s Essai de ré-appliquer le .cab ou vérifie manuellement les entrées du registre peut-être... :s Tu as quelle ROM ?

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français Emptyerreur sur le lien

more_horiz
Bonjour,
J'ai essayé de télécharger le lien mais erreur 404 ! pourriez-vous le vérifier ? c'est dommage j'étais content ! pas de registre à modifier sans arret, un cab déjà prêt et hop déception, lien qui ne marche pas.
Je repasse tout à l'heure.

Aurel143 a écrit:
Il s'agit ici de reconfigurer votre clavier physique après avoir flasher une Rom anglaise par exemple.

J'ai, pour cela, crée un petit cab histoire d'automatiser la manipulation qui devient un peu usante lorsqu'on flash régulièrement !

Il suffit d'installer le programme sur votre "device" (pas sur votre carte SD) et d'ensuite redémarrer votre téléphone (si celui-ci ne vous l'a pas lui-même proposé !)


Le fichier va simplement :

  • Modifier le registre pour configurer le clavier en AZERTY
  • Modifier le registre pour utiliser les symboles français (accessibles via la touche FN)
  • Ajouter le symbole "ç" sur la touche Fn+C (vous pouvez me proposer d'autres ajouts !)


Voici mon .cab : ClavierFrancais_v1.0_Aurel143

Dites moi si ça marche aussi chez vous [ASTUCE] Mettre le clavier en français 50188

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Toutes mes excuses, j'ai fait du ménage sur le ftp sans penser à ce post...
Voici deux liens pour me faire pardonner :
MegaUpload
RapidShare (merci à Jordi)

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Bonjour,

Je suis de Québec (Canada) et je dois recevoir un TP2 usagé qui fonctionnait sur Verizon aux US et qui utilise donc WM6.1 anglais. Nous utilisons également un clavier QWERTY mais bien entendu, il ne doit pas y avoir d'accents et de ç sur l'appareil (à moins que je me trompe)... Serait-il possible de modifier votre routine pour qu'elle ne change pas la disposition du clavier?...

Bonne journée!

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Salut !

Je n'ai pas trouvé de fichiers Français-Canada sur mon TP² mais il est possible d'un bricoler un assez facilement. Je te fais ça dans la journée smile

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Mince alors, je ne croyais pas avoir une réponse aussi rapide... Merci à l'avance!

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
En y repensant, si tu as un téléphone QWERTY sans aucun accent 'imprimé' sur le clavier, même si tu actives les accents je ne sais pas comment tu vas savoir où ils sont :s
Par exemple Z=è et R=é sur nos mobiles. Il va falloir que tu mémorise l'emplacement des accents ?

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Salut, je n'arrive pas à DL ton cab sur tes deux liens Sad
Voici ce que j'ai en info
WERTY to AZERTY french
[HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\KEYBD]
change CurLang to 40C (hexadecimal value)

For others languagues

For US layout (QWERTY):
CurLang = 0409
For German layout (QWERTZ):
CurLang = 0407
For French layout (AZERTY):
CurLang = 040C
For Spanish layout (AZERTY):
CurLang = 0C0A

mais je n'arrive pas à trouver la clé pour faire marcher le fn + symbole (genre é est £). Pourrais tu la donner stp?
Merki
Tchuss

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Bonjour Tchuss et Aurel143,

Merci pour vos efforts. Tchuss, je ne peux répondre à ta question car je n'ai pas encore reçu mon téléphone : l'arrivée est prévue, selon UPS, le 9 décembre(?).Alors, je suggère de mettre le tout sur la glace d'ici là.

L'interrogation sur comment je ferai pour mémoriser les touches pour les accents étant donné qu'ils n'apparaissent pas sur le clavier est tout à fait pertinente. Mais bon, j'imagine que je m'y habituerai à la longue. Après tout, cela ne concerne que 3 touches plus celles pour le «ç». Malgré mon grand âge, je devrais y arriver [ASTUCE] Mettre le clavier en français Icon_rolleyes .

Merci encore une fois pour votre aide.

JPMAR

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
@jpmar : Très bien, tiens nous au courant ! Pour la mémorisation il y a toujours la solution de rajouter les symboles au marqueur Very Happy

@Artefact : Les deux liens fonctionnent parfaitement pour moi, tu devrais réessayer. Si tu veux l'explication de la manip, j'ai écrit < ceci[url][/url] > (en anglais) il y a quelques temps de celà smile

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Nikel j'ai enfin reccuperer mes accent !!!! lol!

merci pour le boulo bravo [ASTUCE] Mettre le clavier en français 750705

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyClavierFrancais Touch Pro 2

more_horiz
Aurel143 a écrit:
Il s'agit ici de reconfigurer votre clavier physique après avoir flasher une Rom anglaise par exemple.

J'ai, pour cela, crée un petit cab histoire d'automatiser la manipulation qui devient un peu usante lorsqu'on flash régulièrement !

Il suffit d'installer le programme sur votre "device" (pas sur votre carte SD) et d'ensuite redémarrer votre téléphone (si celui-ci ne vous l'a pas lui-même proposé !)


Le fichier va simplement :

  • Modifier le registre pour configurer le clavier en AZERTY
  • Modifier le registre pour utiliser les symboles français (accessibles via la touche FN)
  • Ajouter le symbole "ç" sur la touche Fn+C (vous pouvez me proposer d'autres ajouts !)


Voici mon .cab :
MegaUpload


Dites moi si ça marche aussi chez vous [ASTUCE] Mettre le clavier en français 50188


Désolé, mais cela ne marche pas avec la ROM de Dotcomt 11.
Pourtant la clé registre est modifiée, le ficher .txt est bien présent dans le répertoire Windows, mais il semble y avoir un by pass qq part
Quelqu'un a une idée.
(le cab marche bien avec la ROM ARK N)
Marco

description[ASTUCE] Mettre le clavier en français EmptyRe: [ASTUCE] Mettre le clavier en français

more_horiz
Salut ! Tu peux donner un lien vers cette ROM stp ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre