Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx Empty[TUTO] mapshare tomtom 7.19xxxx

more_horiz
Tuto activation Mapshare TT7 sur PDA Bonsoir à tous,

Venant de faire la mise à jour de ma cartographie sur mon hTC blackstone avec TT7 et la carte v815.2034, j'ai fait la mise à jour avec Mapshare (+ de 16.000) en suivant le tuto ci après (merci à toniolol du site actualitemobile.com):

Tuto pour MapShare




Tout d'abord voici mon matos et ma config pour détecter d'éventuelles causes de non fonctionnement :
* HTC P3650
* Rom WM6.1
* TTN7 Repack3 installé sur le PDA et non sur la SD Card
* une carte active et fonctionnelle sur la SD

Vous avez besoin :
* de votre PDA
* d'un cable de synchro
* d'un pastis (optionnel mais conseillé pour le bien être et la santé...)

Pré-requis :
Connectez votre PDA sur votre PC et veillez à ce qu’ActiveSync soit connecté et surtout que TomTom Home soit arrêté, par défaut il se lance au démarrage de Windows et ne se ferme pas quand on clique sur la croix mais se réduite dans la barre des tâches.
Je vous conseille de changer les préférences pour qu'il ne démarre plus avec Windows, mais ça c'est vous qui voyez !

I - Sur le PDA
1 - Lancez TTN7
2 - Allez dans le menu "Corrections de carte"
3 - Choisissez le sous-menu "Préférences de correction"
4 - Choisir les options voulues et acceptez les corrections. (Pour moi les 4 premières)
5 - Choisir si vous voulez-ou non partager vos propres corrections.
6 - Valider puis quitter TomTom

II - Sur votre PC

1 - Pas testé car déjà le cas chez moi : il est dit que le répertoire "Navigator" de la SD en cas d'une install sur la SD doit être copié sur le PDA dans Program Files -> Program Files/Navigator. Merci de me dire si c'est obligatoire.
2 - A la racine de votre SD supprimez (ou renommez) le fichier ttnavigator.bif
3 - Sur la SD dans le répertoire de la map, supprimez (ou renommez), si présents, les fichiers SeverLineIdndex.dat et ServerNameIndex.dat
4 – Téléchargez TomTom Home v2 pour ONE, GO, XL mais surtout pas celui pour PDA !ici: Code:
http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2winlatest.exe
5 – Installez-le puis lancez-le.
6 – Il vous détecte votre PDA et vous demande de choisir un emplacement, choisissez la SD card.
7 – Il vous propose ensuite des mises à jour (voix + MapShare), choisissez ce que vous voulez et démarrez la mise à jour !


En utilisant cette manip, il détecte bien le numero de serie et le type d'appareil, il faut choisir "continuer malgrés tout" et les corrections mapshare ce téléchargent et s'installent quand même.

Donc pas la peine de lier cet appareil.

Mais il faut absolument un compte tomtom home.

Testé avec western europe 2 gb 8.152034

Ne pas oublier de restaurer le tt.bif ensuite.

Voilà, votre carte est à jour avec les corrections apportées par TomTom et par les utilisateurs !

Testé OK

Bon amusement

description[TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx EmptyRe: [TUTO] mapshare tomtom 7.19xxxx

more_horiz
Merci.. [TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx 750705

je tente ce week-end...

Have a nice day night

description[TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx EmptyRe: [TUTO] mapshare tomtom 7.19xxxx

more_horiz
oulààààà ça parait un peu rock'n roll qd meme !
J'avais vu ce tuto mais je me demande s'il est pas un pe vieux, car perso j'ai juste installé le ttn7.910 et le dernier tomtom home il m'a tt detecté sans pb !
J'avais la carte europe est + centrale, (815.2034) et il a trouvé pleins de corrections sans pb.
Avec la carte 815.2024 (europe est) par contre il reconnait bien la carte mais me dit aucune corrections, mais je vais refaire qq essais car je voudrais refaire entierement mon hd, maintenant que ma conf est complète

description[TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx EmptyRe: [TUTO] mapshare tomtom 7.19xxxx

more_horiz
oui pis avec un pastis c'est encore plus rock'nroll lol! moi j'ai plus de pastis

un sky sa marche aussi [TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx 595664

description[TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx EmptyRe: [TUTO] mapshare tomtom 7.19xxxx

more_horiz
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour mon TT 7.910 Europe d'après cette méthode et çà a marché !
Voilà, ma carte Tomtom est à jour !

Merci dylan54.
Cordialement

description[TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx EmptyRe: [TUTO] mapshare tomtom 7.19xxxx

more_horiz
Je viens remercier l'auteur de ce topic j'ai désormais ma carte tomtom a jours.
très bon travail. il me reste a trouver une liste de radars récentes.

description[TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx EmptyRe: [TUTO] mapshare tomtom 7.19xxxx

more_horiz
ce site est assez réputé :

http://www.alertegps.com/download_index.asp

la version basique est gratos et mise à jour tt les mois

description[TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx EmptyRe: [TUTO] mapshare tomtom 7.19xxxx

more_horiz
cehes a écrit:
ce site est assez réputé :

http://www.alertegps.com/download_index.asp

la version basique est gratos et mise à jour tt les mois


C'est celle que j'utilise et je lui suis redevable d'au moins une dizaine de points en 1 an . [TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx 750705

description[TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx EmptyRe: [TUTO] mapshare tomtom 7.19xxxx

more_horiz
j'ai utilisé la version "plus" a quelques reprises, mais aujourd'hui je ne la trouve plus la version "plus". Car la version de base ne fait de différences sur les vitesses des radars contrairement a la plus il me semble.

Mais a défaut de trouver la plus, je crois que je vais me contenter de celle ci. merci a vous

description[TUTO]  mapshare tomtom 7.19xxxx EmptyRe: [TUTO] mapshare tomtom 7.19xxxx

more_horiz
Un autre lien pour les radars

http://www.gpsandco.com/articles/index.php?topic=radars
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre