Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
foryoshi
Eight
Xerone
Sony
chouch
Silouan
dartagnan95
11 participants

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Salut les loulous, moi je m'y suis mis et j'ai fabriqué un support (très simple à faire) voilà le résultat
[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Image_12
pochette plastifié, carte bleu pour gabarit cutter et un dessous de plat pour les découpes ( ça évite d'avoir madame qui vous court après avec le rouleau à pâtisserie pcq vous avez coupé la table ).


[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Image_13
Découpe à la taille de la carte bleu (pour porte feuille)

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Image_15
Voilà le résultat à plat

[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Image_16
Portable de ma femme

[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Image_17

[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Image_18
[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Image_19[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Image_20
Pour un grand mobile comme le HD2 je pense qu'il faudra l'agrandir pour le mettre à la verticale Mais c'est à voir car en le réglant sur la position la plus vertical mon diamond tient très bien en meme temps il ne fait que 10clm alors que le HD2 en fait 2 de plus.

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
je rectifie pour la modification en fait il suffira de modifier le pliage.

Ca ma couter 0€ (chemise prise au boulot) et en plus ça ma occuper 1h. Un 1er essaie bof et le 2ème impeccable [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Icon_cheers . Le plus chiant c'est de trouver les bonne mesure.

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Bravo dartagnan95 !
C'est exactement ce que je voulais faire mais pas encore eu le temps de m'y mettre Wink
T'as fait une double pliure au centre apparemment ?

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Pour la double pliure, j'ai préféré reculer la pliure de 2mm pour une plus grande stabilité (ce qui explique c'est deux pliure) la 1er pliure ne gène en rien je n'avais pas appuyer.

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Effectivement 1er test et premiers résultats, merci de m'avoir montré la voie Wink

[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Sans_t10

Désolé pour la qualité des photos et pour l'appareil posé sur le support lol!

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Je pense aussi essayer dans faire un pour le HD2 ça sera pas mal. Par contre faudrait voir pour faire un tuto pour expliqué comment faire, car je pense que certain vont avoir du mal que se soit niveau pliure, ou découpe.

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Suppor10
Voici les cote qui me semble idéale à vous de voir

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Super tu as devancé ma demande, je voulais te demander tes cotes Very Happy

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
C'est vrai que c'est pratique une fois déplié ça a la taille d'une carte de crédit. Je vous recommande une chemise avec un plastique assez rigide. Moi c'est au poile.

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Moi les cotes c'est "toutaupif" mais pour le HD2 je vais essayer de le refaire mieux que ça, là j'ai fais ça à l'arrache quand j'ai vu celui de notre ami dartagnan95, ça m'a donné envie....

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Je vient d' essayer avec une calculatrice qui a les meme proportion que le HD2 et bin c'est au poile. [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Icon_biggrin Ce sera bien la premiers fois que j'arrive à aider et j'avoue que j'en retire une certaine satisfaction.

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Il faut savoir que sur les forums, même si on ne le sait pas, on a toujours quelque chose à apporter aux autres, c'est ça qui est génial Wink

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Image_21
j'ai mis 3 réglages normalement ça dois pouvoir prendre tous les mobiles plat et même le i Don't lol

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
tient maintenant je suis fidèle comme le toutou lol

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Ça c'est le rang lié au nombre de message Wink

Dernière édition par Nvidia le Mer 11 Nov 2009 - 22:32, édité 1 fois

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
trop bien je vais filer le cutter aux enfants, ca leur fera une activite ce week end et moins de doigts lundi pour continuer a faire des betises.

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Super ! Merci pour ce TUTO digne de "côté maison" [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Icon_cheers

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
chouch t'es couillon

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Bon voilà j'en ai fait un, pour le moment c'est juste un brouillon fait en vitesse. Par contre au lieu de prendre une pochette, j'ai utiliser du plastique venant des emballage de Carte SD, Micro SD. Le plastique en lui même est pas trop mal, et ça fait du recyclage.


Je tiens à ajouter que ce montage doit être fait par un adulte, et avoir de bon outils.

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Pas de flatterie dartagnan, ca ne te menera a rien, tu les connais pas, tout ce que j espere c est que leurs crayons ne repousseront pas, du genre amphibiens tu vois, ca serai l horreur.

et pour mon bout de plastique alors, ahahahaha

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
@shen57 ce n'est pas trop coupant sur les bords, c'est un plastique assez dur. Par contre 100% écolo c'est clair. Moi en tous les cas mon diamond trone dessus et je le rembale plusieur fois dans la journée et ça ne bouge pas d'un poile.


Edit: je donne des cours, exclusivement au femme a forte poitrine LOL (les femmes sont plus patiente pour ce genre d'atelier) [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC 536203

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Non les bords ne sont pas coupant, mais j'ai tout de même fait des arrondis au niveau des coins. Après tout dépend du plastique, certains on l'air plus dur que d'autre, mais il pourrait être un peu plus rigide, car la pas possible de faire tenir le HD(1) en portrait, en paysage, pas de problème, mais dans l'autre sens, le mobile est un peu trop lourd se qui a tendance à le faire basculé.

Après c'est un choix à faire. Faut préciser aussi, que le rendu final ne serra pas aussi jolie que celui vendu, car celui en vente est réaliser avec une machine outil, qui est précise, et qui permet d'avoir des coupes plus ou moins épaisse, alors que j'ai nous bien souvent, c'est fait avec un cuter, et donc on ne peut pas faire une coupe de 0,5mm.

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Ah ouais c'est pas mal sa surtout si on veut prendre une photo de soi même et qu'il y a personne dans les alentours par exemple on peut le déposer et prendre sa photo tranquillement avec le retardateur avant avec le HD 1 je le callais contre un truc...

il est possible de le mettre aussi debout sur le support ??? sa serait pratique

par contre je doute en faire un aussi beau :s loool

description[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC EmptyRe: [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC

more_horiz
Plop içi [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Icon_biggrin

Bon, on viens de voir en détaille cette bonne idée de la "carte de crédit"

Mais en grattant un peu sur google j'ai trouvé ceux ci:

POUR LES MOINS BRICOLEURS:
[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC 01-cd-10

Alternative à la carte en plastique, le papier cartonné:
[TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Iphone-stand-01

D'autres idées sur
http://diygadgets.blogspot.com/2009/11/diy-i Don't-stands-and-docks-grand.html (dsl, le liens veut pas se faire) ou vous trouverez encore quelques autres idées, et les liens vers les explications [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Icon_cheers

----------------------------------------------------------------------------------------------
Non, mais je rêve... le forum a un truc pour empêcher les liens avec le nom du tel apple dans l'adresse??? [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC 25167 [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC 3514
Donc, si vous voulez la source supprimer de mon lien "i Don't" par le nom du tel Apple, sans espaces, ni tirets [TUTO] Fabriquez vous même un support pour votre HTC Lol
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre