Coucou, j'espère ne pas être lourd avec cette question : j'ai vu, en parcourant le forum une première fois, deux choses qui pourraient peut-être m'interesser : une batterie (+coque) de 4800 mah (je crois) (oui un pavé peu élégant ^^); et une coque-batterie Skpad. Après quelques heures de lecture j'ai perdu la trace de la grosse batterie de 4800 mah (si le chiffre est bon) et je n'arrive pas à la trouver sur gogole; je n'ai pas non plus réussi à trouver de retour sur expérience sur la coque-batterie Skpad ... Quelqu'un saurait il quelquechose sur ces sujets ? Merci ^^
Il y a une batterie étendu sur le site de HTC de 2300Mha, se qui est pas mal, avec la coque arrière qui va avec, qui a un pied. Le mobile est plus gros ça c'est sur. La batterie et la coque sera peut être plus cher que se que tu as vu, mais au moins c'est de l'officiel donc tu es sur de la qualité.
Merci pour cette réponse Oui, je l'ai vu Ce qui me semblait pas mal avec la grosse batterie de 4800 Mah (si c'est bien ça et pas 4600 ou qqchose comme ça) c'était que l'épaisseur semblait à peu près la même que la 2300 Mah, par contre ce surplus d'épaisseur descendait plus loin vers le bas du téléphone, ce que je ne trouve pas bête : quitte à avoir plus dépaisseur autant que ce soit la même partout ... Par contre, comme tu le soulignes, la 2300 Mah est plus officielle ... ce qui est quand même plus rassurant ! Ca me donnerait bien envie d'investir dans celle là ... peut être la place restante vers le bas pourrait elle être investie par quelque gadget utile ? (ça existe un gadget utile ? lol ^^')
Bonjour, Auriez-vous un moyen de faire durer la batterie du HD2 un peu plus longtemps, car mon autonomie est ridicule. Sans Wifi, ni Bluetooth, et en l'utilisant très peu, il ne tient pas une journée et pourtant le mobile est neuf. Je viens d'un Iphone 3GS qui ne possède pas une autonomie record, mais là avec mon HD2, c'est carrément ridicule. Comme je ne le connais pas trop, je l'ai peut-être mal configuré. Merci de vos conseils.
Dernière édition par bilbo41 le Sam 11 Sep 2010 - 19:29, édité 1 fois
De plus, avant d'ouvrir un post, pense à utiliser la fonction de recherche car ce sujet à été plusieurs fois traités
Si ton HD2 est neuf, il faut savoir que les batterie ont le meilleur rendements apres plusieurs cycle de recharge. De plus, regarde si tu n'as pas des mise à jour internet trop fréquente (Bourse, Meteo, Mail....) D'ailleurs enleve les mises a jour automarique qui ne te servent pas.
Merci pour la réponse, j'ai parcouru le forum sans trouver une véritable réponse à mon problème. Mon appareil a un mois et a donc subit plusieurs cycles de charge et de recharge. Bon we
Ah c'est etonnant si il a recu plusieurs cycle complet de recharge. Cependant regarde si tu n'as pas d'appli qui tournent en tache de fond via le gestionnaire de tache qui peuvent être à l'origine d'une surconsommation
Non, je fais régulièrement le ménage avec le gestionnaire de tâches. C'est peut-être un problème de batterie, j'en ai commandée une neuve, je signalerai sur le forum si cela vient de là. Je sais qu'en mode veille, sans avoir trop appelé dans la journée, la batterie ne passe pas la nuit, ce qui est tout de même anormal quand le constructeur annonce 16 jours. Je pensais que la batterie tiendrait au moins 48h. Et si je surfe sur Internet, elle tient deux ou trois heures seulement. Merci encore une fois des conseils, c'est sympa.
Oui, merci aussi pour ce tuyau, je ne sais pas comment faire mais je pense trouver des tutos ici, en effet on m'a dit que la rom orange d'origine n'était pas du tout optimisée et très consommatrice d'énergie. Quelle rom me conseilleriez-vous ? Merci beaucoup
On ne te conseillera jamais de Rom car c'est une question de goût, tu peux toujours passé sur la 1.66 de HTC, la Rom officiel. Mais sinon tu peux essayer des Rom Custom, mais là, à toi de choisir celle qui te convient le mieux.
Il va falloir nous en dire un peu plus. En effet, il y a plusieurs choses qui peuvent être à l'origine d'une surconsommation de batterie. En effet, est ce que tes mise a jour (meteo, bourse, mails...) sont bien paramétres. En, effet, par exemple, il n'y as pas forcemment besoin d'avoir une mise a jour toutes les 30 minutes de la météo . De plus, est ce que l'extinction du rétro eclairage est bien paramétré? As tu vérifier si le bluetooth ou si le WIFI n'est pas constamment allumé? Enfin, sous quelle ROM eet Rom radio es tu? en effet certaine ROM sont gourmandes.
Te voila avec quelques pistes, d'ailleurs lit ce sujet qui te permetteras peut être de trouver un solution