Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

description[INFO] SD_tuneup ? Empty[INFO] SD_tuneup ?

more_horiz
bonsoir a tous!
(après recherche sur le forum je ne trouve pas de post a ce sujet...dc s'il existe
déjà, je m'en excuse)

j'ai vu sur xda que sd_tuneup augmentai la vitesse de transfert entre la carte
micro-sd et le HD...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre because i'm not so
good in English...

après installation et soft reset la vitesse de transfert entre ma carte et mon
hd est identique (ou la différence est négligeable...)

donc je voulais avoir l'avis des personnes ayant installé sd tuneup et savoir
s'il avait une réelle utilité.

merci d'avance
++ et bonne soirée

description[INFO] SD_tuneup ? EmptyRe: [INFO] SD_tuneup ?

more_horiz
Ah ben je suis pas d'accord, j'ai fait un test de copie d'un fichier, d'un endroit à l'autre de la SD avant l'install : 100 secondes pile.
Puis le même test après : 100 secondes Shocked
Ah ben ouais en fait t'as raison ce truc sert à rien king

Blaques mise à part bcp disent de mettre ce truc, moi perso il change rien (peut-être car j'ai une rom orange en 1.19), le comble sur le hd est que les access sd sont plus lent de 30% que sur mon vieux loox n500 !!!

more_horiz
arf... moi je suis sur une rom 1.14... No

bon ben je suis soulagé^^ je pensais que ca venai de mon pda Very Happy

more_horiz
Ce qui m'énerve et que je ne comprend pas c'est que certains disent que ça améliore vraiment, donc d'où vient la différence entre hd ??

more_horiz
Perso j'ai une classe 6... cheers

C’est peut être lié a la classe de la micro sd... vu que les classes 6 sont déjà
assez performantes le gain apporté par tuneup est négligeable...

peut être que pour les classes inférieures le gain est plus remarquable...
faudrait que quelqu'un essaye avec une classe 2

enfin je dis ca mais je ne m'y connais pas du tout donc c'est surement une
connerie Rolling Eyes

more_horiz
non surement pas une connerie, mais le pb est que htc fourni la même carte pour tous le monde...

more_horiz
NON cehes, certain qui l'ont acheté en FNAC je crois ont eu des cartes SD de classes supérieure.
Il y avait eu polémique sur un post à l'époque...

more_horiz
Oui selon le lieu d'achat la classe variait...
J'ai eut la chance d'avoir une classe 6 chez phone house!
Certains ont eut des classes 2...

certians n'ont pas eut de protection d'ecran non plus....

more_horiz
personne pour éssayer sd_tuneup sur une classe 2?

more_horiz
Ben ma SD fournie avec est une classe 2. Je n'ai pas vu de grosses différences dans le transfert des fichiers avec l'installation, par contre l'accès aux musiques dans le TouchFlo 3D se fait fait beaucoup plus rapidement. Avant j'avais 2 à 3 secondes avant de passer à la chanson suivante, là c'est immédiat.

Mais j'ai noté quelque chose d'important. C'est une classe 2, donc est censée avoir des taux de transfert de 2mo/s. Or quand j'utilise mon lecteur de carte, je copie des fichiers dessus à une vitesse proche du 8 mo/s, soit une classe 8. Mais dans le HD, 2 -3 mo/s est un maximum.

Quelqu'un a une explication?

more_horiz
Même soucis que toi, et d'autant plus frustrant que j'ai investi dans une classe 6, qui est capable avec le lecteur d'atteindre des taux d'écriture de 15Mo/s... :s

J'ai regardé sur xda, mais n'ai trouvé que des sujets sur la problématique des temps d'accès...

Avec le bench de PocketMechanincs j'ai pu voir que SD Tune Up améliorait le taux de lecture par 4 ou 5 mais en mode "buffered" (donc en mode tampon), mais en mode unbeffered, aucune différence... Malheureusement je ne sais pas trop ce que ça signifie en pratique :s

Dans tous les cas SD Tune Up n'améliore pas le taux de transfert du HD en mode "lecteur de disque", et ce dernier est d'une lenteur assez horrible du coup :/

Sinon, juste un ptit truc limite HS : pour synchroniser vos mp3, préférez le mode lecteur de disque et copiez directement vos répertoires de musique dans le dossier "MUSIC" de la carte SD car windows media player est plus lent à synchroniser, et des fois il supprime les tags (oui oui :s) de certains mp3 pendant la synchro, ce qui fait que vous vous retrouvez avec des mp3 que vous aviez taggés avec amour sur votre PC qui sont classés sur votre HD dans 'Album inconnu', 'Artistes Inconnus'...

more_horiz
Pour ma part, je m'etais interesse a ce sujet il y a quelques temps.
De ce que j'avais compris, cela ameliorerait les performances d'acces du HTC HD. Mais que si on change de carte SD pour en prendre une meilleure.
Il semble que les cartes fournies en standard soit de pietre qualite et les debits vraiment faibles.

Pour des possesseurs de carte 16 Gb, il semble qu'on voit vraiment la difference.

Ensuite, ce cab ne semble pas ameliorer le debit en mode disque celui-ci etant limité par l'interface USB (un peu pourrie) du HD.

Conclusion:
- inutlite pour les cartes standards fournit par HTC
- inutile pour les performances de mde disque
- mais utile pour ceux qui investiront dans des cartes HighSpeed 16 Gb

more_horiz
Comment je sais la classe de la carte fournie alors ?

more_horiz
C'est écrit dessus entouré d'un cercle sur mes 2 micro sd perso smile

more_horiz
merci, j'ai vu, c'est simple.

sérieux ils font ch**r chez orange : déjà sur le cd htc j'ai pas les applis fournies genre spritebackup, mais en plus la carte est une catégorie 2 !!!

C'est de l'économie nulle ça !
BOn allez, comme leur forfait est super, je dis rien, mais bon....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: