Bonjour,
De quoi avez vous besoin pour faire le test:
D'un appareil mobile (Ça je crois que c'est bon )
Du logiciel de lecture vidéo Coreplayer (http://coreplayer.com/)
D'une vidéo ou des vidéos mise en ligne au post 2 ICI
D'une feuille de papier et d'un crayon
Procédure pour le test
Paramétrage Coreplayer
Au mieux de commencer à regarder toutes les options de Coreplayer une par une afin de vérifier si on a tous la même chose, je vous propose bêtement et simplement de le réinstaller, toutes les options seront remises à zéro. Pas besoin de le désinstaller avant car il le fera automatiquement quand vous lancerez la réinstallation (Testé et vérifié par mes soins).
Merci d'installer de préférence Coreplayer sur la mémoire interne de votre appareil.
On pourra échanger sur la façon d’optimiser Coreplayer dans un deuxième temps.
Les programmes déjà installés
Il n’est pas indispensable de désinstaller les programmes qui tournent en taches de fond.
Je m’explique sur ce point, vous avez configuré votre téléphone de sorte à ce qu’il vous convienne.
On considérera que les programmes qui tournent en tache de fond, vous sont utiles, comme si ils faisaient parti intégrante de votre ROM. Cela sera aussi intéressant de voir l’impact que votre config personnelle aura sur les performances de Coreplayer par rapport aux autres.
Les vidéos
Copier la ou les vidéos à la racine de votre carte mémoire. Ca pourra être intéressant de voir l’impact de la qualité de votre carte mémoire par rapport aux autres.
Voila tout est prêt, je vous conseille de prendre un papier et un crayon, pour noter les infos qu’il faudra communiquer dans un deuxième temps.
Lancement du test :
1 Rebootez votre téléphone
2 Une fois que le téléphone redémarre ne pas mettre son code PIN (Appuyer sur annuler)
3 Attendre 30 secondes que le système soit bien entièrement lancé (Notamment votre sur couche logiciel TF3d, SPB MS, Point ui...)
4 Le téléphone ne doit pas être raccordé à un PC, vérifier que le bluetooth et le wifi soient coupés (Mode avion).
5 Fermer s’il y en a les programmes qui se trouvent dans le gestionnaire des taches (clic droit en haut de
l’écran, souvent activesync est lancé coupez le).
6 Allez dans [Paramètres>Système>Mémoire] et noter sur un papier la valeur de la mémoire libre pour les programmes, puis fermer la fenêtre
7 Lancer Coreplayer
8 Ouvrir la vidéo dans Coreplayer
9 La vidéo se lance, faire pause
10 Toujours dans Coreplayer appuyer sur [Menu>Outils>Benchmark]
En anglais [Menu>Tools>Benchmark]
11 Ne touchez plus à votre téléphone jusqu’à la fin de la video
(Le son sera certainement déformé pendant la lecture, la vidéo sera peut être saccadée, c'est normal, laissez le faire)
12 A la fin de la video, un écran apparait avec les résultats du benchmark
13 Noter sur un papier
La vitesse moyenne (Average speed):
Débit image Bench (Bench frame rate) :
Fréquence Bench (Bench sample rate):
Débit données bench (Bench data rate):
Voila c’est fini, il ne vous reste plus qu’à communiquer vos infos de la manière suivante dans l’ordre :
Vidéo testée:
Modèle d'appareil:
Rom installée: [Démarrer>Paramètres>Système>Informations de l'appareil]
Version de windows: [Démarrer>Paramètres>Système>A propos de]
Version de Coreplayer: [Menu>Outils>A propos...] / en anglais [Menu>Tools>About]
Surcouche logiciel et numero de version: (TF3d, Spb Mobile Shell, point UI etc…)
Carte mémoire, marque, modèle et taille : (Retirer votre carte mémoire et noter ce que vous lisez dessus)
Mémoire libre avant le test: (Ce que vous avez noté à l'étape 6 du test)
Modifs dans Coreplayer, si oui lesquels ? : (Attention pas d'optimisation de Coreplayer, c'est uniquement dans le cas ou la vidéo ne passait pas du tout avec les paramétrages de base, écran vert ou noir par exemple)
Relevé du Benchmark
La vitesse moyenne (Average speed) :
Débit image Bench (Bench frame rate):
(N'hésitez pas à copier mon benchmark ICI et à remplacer mes données par les vôtres)
Merci à Roupette et à Darkwin pour leurs conseils.
Dernière édition par Ludo12 le Lun 7 Déc 2009 - 23:04, édité 47 fois
Je vous propose de tester la vitesse de lecture vidéo de votre appareil, et de pouvoir la comparer aux autres.
Ceci concerne tous les appareils mobile du forum.
IMPORTANT SVP POUR LA LISIBILITE DES RESULTATS MERCI DE POSTER UNIQUEMENT VOS BENCHMARKS
AUCUN AUTRES COMMENTAIRES SVP
POUR LES DISCUSSIONS AUTOUR DES RESULTATS MERCI DE VOUS RENDRE SUR CE POST
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Les résultats de tous les benchmarks sont disponilble à partir du post6 ICI
Ceci concerne tous les appareils mobile du forum.
IMPORTANT SVP POUR LA LISIBILITE DES RESULTATS MERCI DE POSTER UNIQUEMENT VOS BENCHMARKS
AUCUN AUTRES COMMENTAIRES SVP
POUR LES DISCUSSIONS AUTOUR DES RESULTATS MERCI DE VOUS RENDRE SUR CE POST
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Les résultats de tous les benchmarks sont disponilble à partir du post6 ICI
De quoi avez vous besoin pour faire le test:
D'un appareil mobile (Ça je crois que c'est bon )
Du logiciel de lecture vidéo Coreplayer (http://coreplayer.com/)
D'une vidéo ou des vidéos mise en ligne au post 2 ICI
D'une feuille de papier et d'un crayon
Procédure pour le test
Paramétrage Coreplayer
Au mieux de commencer à regarder toutes les options de Coreplayer une par une afin de vérifier si on a tous la même chose, je vous propose bêtement et simplement de le réinstaller, toutes les options seront remises à zéro. Pas besoin de le désinstaller avant car il le fera automatiquement quand vous lancerez la réinstallation (Testé et vérifié par mes soins).
Merci d'installer de préférence Coreplayer sur la mémoire interne de votre appareil.
On pourra échanger sur la façon d’optimiser Coreplayer dans un deuxième temps.
Les programmes déjà installés
Il n’est pas indispensable de désinstaller les programmes qui tournent en taches de fond.
Je m’explique sur ce point, vous avez configuré votre téléphone de sorte à ce qu’il vous convienne.
On considérera que les programmes qui tournent en tache de fond, vous sont utiles, comme si ils faisaient parti intégrante de votre ROM. Cela sera aussi intéressant de voir l’impact que votre config personnelle aura sur les performances de Coreplayer par rapport aux autres.
Les vidéos
Copier la ou les vidéos à la racine de votre carte mémoire. Ca pourra être intéressant de voir l’impact de la qualité de votre carte mémoire par rapport aux autres.
Voila tout est prêt, je vous conseille de prendre un papier et un crayon, pour noter les infos qu’il faudra communiquer dans un deuxième temps.
Lancement du test :
1 Rebootez votre téléphone
2 Une fois que le téléphone redémarre ne pas mettre son code PIN (Appuyer sur annuler)
3 Attendre 30 secondes que le système soit bien entièrement lancé (Notamment votre sur couche logiciel TF3d, SPB MS, Point ui...)
4 Le téléphone ne doit pas être raccordé à un PC, vérifier que le bluetooth et le wifi soient coupés (Mode avion).
5 Fermer s’il y en a les programmes qui se trouvent dans le gestionnaire des taches (clic droit en haut de
l’écran, souvent activesync est lancé coupez le).
6 Allez dans [Paramètres>Système>Mémoire] et noter sur un papier la valeur de la mémoire libre pour les programmes, puis fermer la fenêtre
7 Lancer Coreplayer
8 Ouvrir la vidéo dans Coreplayer
9 La vidéo se lance, faire pause
10 Toujours dans Coreplayer appuyer sur [Menu>Outils>Benchmark]
En anglais [Menu>Tools>Benchmark]
11 Ne touchez plus à votre téléphone jusqu’à la fin de la video
(Le son sera certainement déformé pendant la lecture, la vidéo sera peut être saccadée, c'est normal, laissez le faire)
12 A la fin de la video, un écran apparait avec les résultats du benchmark
13 Noter sur un papier
La vitesse moyenne (Average speed):
Débit image Bench (Bench frame rate) :
Voila c’est fini, il ne vous reste plus qu’à communiquer vos infos de la manière suivante dans l’ordre :
Vidéo testée:
Modèle d'appareil:
Rom installée: [Démarrer>Paramètres>Système>Informations de l'appareil]
Version de windows: [Démarrer>Paramètres>Système>A propos de]
Version de Coreplayer: [Menu>Outils>A propos...] / en anglais [Menu>Tools>About]
Surcouche logiciel et numero de version: (TF3d, Spb Mobile Shell, point UI etc…)
Carte mémoire, marque, modèle et taille : (Retirer votre carte mémoire et noter ce que vous lisez dessus)
Mémoire libre avant le test: (Ce que vous avez noté à l'étape 6 du test)
Modifs dans Coreplayer, si oui lesquels ? : (Attention pas d'optimisation de Coreplayer, c'est uniquement dans le cas ou la vidéo ne passait pas du tout avec les paramétrages de base, écran vert ou noir par exemple)
Relevé du Benchmark
La vitesse moyenne (Average speed) :
Débit image Bench (Bench frame rate):
(N'hésitez pas à copier mon benchmark ICI et à remplacer mes données par les vôtres)
Merci à Roupette et à Darkwin pour leurs conseils.
Dernière édition par Ludo12 le Lun 7 Déc 2009 - 23:04, édité 47 fois