Pour la "tâche d'huile", il serait intéressant de connaître le pourcentage de téls concernés .... ainsi que la cause de ce phénomène
Je n'ai jamais dit qu'HTC était parfait ... dans tout il y a forcément des failles, toutes les marques ont des ratées ; mais pour l'instant (je croise les doigts!) les pour l'emportent largement sur les contre concernant mon HD2
Je pense aussi que la course au rendement n'arrange pas les choses et peut faire faire des choix peu judicieux ....
Bon bon du calme je ne jette la pierre à personne en particulier, c'est juste un amalgame et le réel déclencheur a été Caramel qui a donné la leçon à un membre en lui disant de prendre soin de son matos.
Fondamentalement, il a raison, il faut prendre soin de son HTC, qui par sa nature de smartphone tactile, est fragile. Mais après, on ne peut pas juger les gens sans savoir, certains ne sont pas soigneux certes, mais d'autres le sont et ont quand même eu le soucis. C'est juste ce message que je souhaitais faire passer. A part ça je viens en paix ^_^
pour la fragilité de l'écran, c'est le propre des écrans capacitifs il me semble, bien plus fragiles que les résistifs
...
C'est du verre, donc tensions internes, etc .... il ne faut pas comparer avec nos ex-écrans résistifs
Ouais, attention, les "écrans résistifs" ne sont pas résistifs du tout : il y a un écran normal, une vitre collée dessus et une membrane résistive transparente collée sur la vitre.
Soyons honnête : l'écran du HD est quasiment indestructible.
Maintenant, la question que je me pose, c'est : qu'est-ce qui empêchait HTC de faire pareil en capacitif ?
Je vous rappelle que les 4 boutons du bas du HD étaient capacitifs !
Or ils font partie de la membrane collée sur la vitre.
Bon, évidemment, pour avoir tout démonté, je sais que ce n'est pas franchement transparent comme dispositif : au dos, on voit des électrodes métalliques (ce qui explique vraisemblablement que ces fameux boutons n'aient pas pu être rétroéclairés).
Donc ils se sont tournés vers une dalle de verre comme Apple.
Et d'abord, pourquoi du verre, hein ? Juste pour faire joli, ou est-ce qu'il y a une raison physique à ce choix ?
De plus, y a-t-il une couche transparente quelconque sur ce verre ? Où est-ce un verre spécial, et n'y-a-il que cette vitre entre l'écran et l'extérieur ?
Déjà, il me semble qu'on ne puisse pas y coller une protection, ou je me trompe ?
Quoi qu'il en soit, les problèmes dont il est question ici ne concernent pas un bris de cette vitre, mais bien l'écran lui-même, collé dessous, qui a des fuites, comme l'a rappelé Roupette.
Et ça, je vois difficilement comment l'utilisateur peut l'abîmer sans briser la vitre. Donc pour moi, il y a bel et bien un défaut de conception à la base...
@ Z80 : Donc là, c'est la conception même de l'écran capacitif que tu remets en cause ; mais dans ce cas il y aurait bien plus d'écrans à problèmes il me semble ....
Et le verre, je crois que c'est pour la conductivité (à vérifier car tout çà ce n'est pas ma tasse de thé)
En tout cas, là où HTC a super merdouillé c'est quand il n'a pas appliqué à son verre d'écran un traitement oléophobe !!! Apple a bien mieux fait sur ce coup-là ....
Espérons donc que leurs prochains téls auront des écrans plus costauds et oléophobes, et ainsi tout le monde sera content
Bah, il y a verre et verre (pour péter celui ma montre Casio MR-G âgée de 15 ans, il faut un bon coup de marteau, voire plusieurs : ce machin tient plus du hublot de bathyscaphe), il y a diverses épaisseurs, et en tout état de cause, pour parvenir à niquer l'écran LCD sans casser le verre, alors que je l'ai plié à presque 5° en courbant celui en plexiglas du HD sans l'endommager, c'est qu'il y a un problème sous-jacent, non ?
Mais sinon, oui, je soupçonne que le verre en question joue un rôle direct dans la détection de position.
Dernière édition par Z80 le Lun 15 Mar 2010 - 23:44, édité 1 fois
Salut à tous, A vrai dire, je me tâte sur l'achat d'une protection écran. J'ai tendance à croire qu'un film c'est chiant à poser et moins esthétique ensuite. Après quelques lectures sur le sujet, je cherche à savoir si une protection écran sert à quelque chose sur un HD2. Certains disent que le verre ne se raye pas et que de ce fait, une protection est inutile, vidéos à l'appuie. Cependant, il peut résister aux rayures et se briser ce qui est malheureusement votre réalité. Je souhaitais avoir votre avis et savoir si vous pensez qu'avec un film, votre écran serait encore intact aujourd'hui ? Dans le cas d'un choc bien sûr ! Merci d'avance !
Tout ça c'est du business: ils ont limé sur les coups pour contrer l'effet de la crise (tout comme Toyota et Honda), ils ont vite sortit un produit mal testé pour renflouer les caisses et maintenant c'est le client qui en fait les frais.... pour ma part, la confiance est rompue !!!
@webmc : pour le problème tâche d'huile, une protection d'écran n'aurait à mon avis pas empeché le problème. Pour le problème d'écran brisé par contre, une protection intégrale Zagg peut amortir vachement les chocs, et je pense que dans une certaines mesures, elle peut donc protéger l'écran des rayures, mais aussi des chutes comme l'a dit Z80. (par contre c'est caoutchouteux, ça accroche, on voit beaucoup plus les traces de doigt, et ça rend le tactile désagréable :s mais on ne peut pas tout avoir :s)
Le seul inconvénient de la protection d'écran, si celle ci n'est pas conforme à 100%, c'est qu'elle interfère avec le capteur de proximité, surtout en utilisation téléphone.
Salut à vous j'ai mis une protection d'écran d'origine HTC,et j'en suis très content pas de soucie avec le capteur de proximité. J'ai mêmes étais étonner qu'elle soit pas fournit dans la boite.
Pas de soucie pour la mettre,moins que sur le HD que j'avais galéré.
J'en prend super soin et jamais de soucie jusqu'a maintenant pourvu que çà dure ......................
Salut,la protection n'est pas fournie tout simplement parce qu'avec un écran capacitif ce n'est pas utile , voire pas recommandé ( l'écran est moins réactif ) .
De toute façon, encore une fois, à part la grosse protection Zagg (Invisible Shield) intégrale, toutes les autres protections d'écran n'empêcheront l'écran ni de se briser, ni de fuire par dessous... elles l'empêcheront juste d'être rayé. Non, non j'essaye pas de vous dire qu'on est HS depuis quelques posts... bon, en fait si! (Il y a des tonnes de topics qui parlent déjà des protections d'écrans )
J'ai un soucis que je viens de remarquer depuis peu et une personne à le même problème sur un topic voisin. J'ai deux tâches très visible sur fond blanc ou légèrement gris. On ne les voit pas sinon.
Mon HD2 n'a jamais eu de choque ou chute donc c'est bizard. J'ai une petite tache et une autre en forme de barre. Vous pensez que je dois faire un SAV et qu'orange peut prendre ça en compte ?
Je suis dégouté, hier en sortant de ma voiture, le portable a glissé de ma poche pour aller se glisser dans la charnière de la portière. Ce n'est bien sur qu'en fermant cette portière que je m'en suis aperçu.... Etant dans sa housse d'origine, le portable n'a pas un pet, pas une rayure. Mais que je l'allume, c'est le drame.... Le LCD est fendu.
aïe aïe aïe je souffre rien qu'en regardant les photos...
je te conseille de prendre contact avec Cirma electronics à coté de Bordeaux qui sont le SAV officiel de HTC France(0 892 700 022) ils te diront la possibilité et le coût de ta réparation.
Par contre un petit passage par le Topic des présentations serait bien
Dernière édition par fredfer le Dim 14 Mar 2010 - 11:58, édité 1 fois
La meilleure solution c'est comme te l'a dit Fredfer , tu n'as le choix . Ils t'établiront un devis pour la réparation,après suivant le coût,à toi de voir , parfois en renouvellement opérateur ça coûte moins cher .
Aie! sa fait mal effectivement, tu peut peut être le changer toi même si tu trouve un ensemble écran lcd et vitre, car apparemment changer juste le lcd c'est la misère....
Sinon tu peut toujours souscrire a une assurance comme celle du crédit mut (qui est pas mal apparemment) et attendre un mois pour pas faire trop flag, mais se n'est pas trop légal...
Moi en Belgique après trois mois et demi de sav tout est toujours au même point ,malgré un soit disant réexamen de mon appareil ils en restent a 389 Euros+Tva de réparation ,quatre autres appareils sont en attente,cet abus va bientôt être édité dans un grand magazine de défense des consommateurs avec d'autres témoignages tant les problèmes affluent sans que Htc ne réagisse ,perte de 600 euros en deux jours pour moi mais ravi d'avoir un autre appareil performant et professionnellement enfin utilisable.
J'ai appelé la société Cirma Electronics de Bordeaux, mais ils refusent de me donner une estimation de prix pour la réparation. Si j'envoie l'appareil et que le devis ne me convient pas, je dois payer 18,30€ pour le récupérer....
J'hésite à en acheter une autre sur la toile car on peut en trouver des quasi-neufs à 250€.
Pour ceux qui ont déjà eu recours a Cirma Electronics, quel a été le montant des réparations ??