Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[INFO] Ecran HD2 Cassé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+126
boom131
kriss34
Perazzi
gregory4329
f4cvq
lutopis
sunman_1978
omzart
ldrevon
ramirez22
steph24
lanfeust88
Giuseppe
emilie
jice77
elias
tibidul
Kollaps
annilia
sevalex
isose
Stif94
dulala
Fatman40
fafabibi
hefestos
tnerolF92
nordevil
speedy78
inconnu199
denman
djadja
kilou5542
virusxirtam
radien
Oudjat
pierrefb
Bob19
Dexity
turkoize
thibal29
fiocco
Elliot
Android85
jarryel
hk47klach
EagleDig
nairolf71
justigrou
cells224
DJCarlos
Kans
biotoxic937
Jez
blackpanther
kaoss
MajC13
Agrimok
okolo
nicodu13
pingoo78
Synaptique
mamatt500
chouch
jacques-mesrine
le belge
yoggy.3
Zepiii
kinder333
Dravety
Gitano
webmc
Jedi.6
AAAlex
fredfer
biard
xhx
Plouffy
davidbourges18
Lokido
niko421
Z80
metis57155
eucher
d3m0n14k
Dragonn
rschris
Gegedj
Roupette
Rommor75
kizkool
conectik
ropiav
ndee92
Zag
dartagnan95
bonus11
meoran
flo90
Ruch
tibou
Ju'
TIMBERMATT
Minou
serbian75
Floriano63
McLeod
Fabigobi
zitoun
marc
Caramel
actimmo
orel28
fullmetal82
macadam21
frederic001
Hawk19
guillom38
Nico
flagada
tiburce
Kty51
Melchiah
K-lagan
Silouan
Alongado
130 participants

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hello
je viens grossir la liste des écrans HS

à la différence que le mien, s'est cassé en pleine conversation Sad
style i Don't qu'on a pu voir dans la presse, l'écran est pété en plein de morceaux (au moins 100 je dirais) mais fonctionne quand même, juste après l'explosion écran il a fait un hard reset tout seul Sad


le tél à a peine 1 mois
pas d'assurance supplémentaire,
une oreille abîmée / griffée
chez SFR ils me renvoient sur leur SAV qui traite avec HTC (Cordon electrics), qui eux me disant que l'écran est pas pris en garantie et me renvoient chez HTC France qui au moment où j'écris ne répond pas Sad

je suis écoeuré
ils ont intérêt à être conciliants, sinon on va avoir droit à un beau buzz sur le net

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
MajC13 a écrit:
tres bon contact .. telephone reparé en une semaine pour car apparement defaut de livraison de la part de HTC des ecrans + vitre .
Toujours dispo au telephone , et toujours tip top en relationnel.
le telephone est testé avant reparation, donc tu sais ou tu va ... aucune mauvaise surprise.

J attends de recup mon telephone pour te donner un avis definitif


Pour l'instant j'essaye d'appeler depuis 10h du mat et ça me dit tout le temps: "la boite vocal de votre correspondant est pleine" et c'est tout :s

Aie c'est pas de chance ça Kaoss, j'espère que ça ira :p

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Merci Agrimok
j'ai fini par réussir à avoir HTC france, ils m'ont demandé de leur envoyer par mail les photos de l'écran et celle de ma blessure.
en cours
à suivre...

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Agrimok a écrit:
MajC13 a écrit:
tres bon contact .. telephone reparé en une semaine pour car apparement defaut de livraison de la part de HTC des ecrans + vitre .
Toujours dispo au telephone , et toujours tip top en relationnel.
le telephone est testé avant reparation, donc tu sais ou tu va ... aucune mauvaise surprise.

J attends de recup mon telephone pour te donner un avis definitif


Pour l'instant j'essaye d'appeler depuis 10h du mat et ça me dit tout le temps: "la boite vocal de votre correspondant est pleine" et c'est tout :s

Aie c'est pas de chance ça Kaoss, j'espère que ça ira :p


oui j ai effectivement eu ce probleme la aussi : deux raisons

1 - je pense pas qu ils aient un central telephonique et les lignes sont souvent saturées , mais j ai toujours reussi a les avoirs rapidement , avec un peu d insistance...

2 - ils debordent , en ce moment , de HD2 et ont du mal a tenir le rythme vu la nombre d HTC qu ils rentrent regulierement ... il y a visiblement un probleme de fragilité sur ecran chez HTC.

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Lokido a écrit:
Le truc c'est que j'ai déjà acheté la vitre avec la boite à outil etc...
Donc rajouter 150e sa fait mal au fesse, l'argent tombe pas du ciel.

Lokido Duo-Fuong


J'avais aussi acheté la vitre pour la réparation, j'ai envoyé la vitre avec le téléphone à GSMPROS.COM et ils m'ont compté 78€ de main d'oeuvre.
J'attends le retour de mon tel pour voir le travail

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour,

Je rejoins le club des écrans cassés suite à une chute de 1 mètre sur du carrelage, malgré une chute sur le dos du HD2 une fissure apparait sur toute la largeur le lendemain.

J'ai trouvé les devis des réparateurs un peu cher, (plus de 200 Euro vitre + mains oeuvre) et perte de la garantie.

J'ai voulu faire passer cela avec une assurance protection civil d'un ami, alors j'ai contacter Orange pour avoir un devis du SAV (pour maintenir la garantie du HD2) et à ma grande surpise j'apprend que le SAV effectue dans ce cas (la casse n'est pas couvert par la garantie) un échange standard pour 125,58 Euro.

Je vais donc récupérer mon nouvel HD2 vendredi dans un relai près de chez moi.

Pour une fois le service Orange est à la hauteur de la fragilité de cette fichue vitre

Bon Courage à tous

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
nicodu13 a écrit:
perso j'ai cherché longtemps sur internet ou faire reparer mon HD2 pas chere et vu les prix ca craint le faire seul trop dangereux et risque de me cout un bras si je casse l'écran

apres plusieurs jours de recherche je me suis décidé à envoyé mon HD2 chez www.reparation-telephone.fr

prix du changement de la vitre 135euros frais de port inclus. reparation sous 48h 72h

retour finition impeccable vitre tactile changé mon HD2 qui avait la vitre toute cassé et fendu à enfin retrouvé la vue et je suis bien content

j'en profite pour faire partagé mon expérience.

a plus


Experience perso qui sent le souffre ....

telephone cassé, envoyé au site cité au dessus ... devis par telephone , deaprt du telephone avec un cheque de 250 euros ... reparation en 72 heures ... c etait il y a deux semaines maintenant...
j essai de les avoir au telephone depuis lundi ...sans succés ... "boite du correspondant pleine"

donc je prefere prevenir ... attention , telephone envoyé il a deux semaines pour une reparation en 72 h ... sans nouvelle depuis... ca sent pas bon...

Agrimok a écrit:
Mon HD2 est tombé hier et la vitre est cassé, le tactile marche parfaitement par contre, j'suis assez dégouté mais bon c'est pas le plus grave, ma voiture est tombé en panne à son tour une demi heure après mon HTC Sad .

Bref je pense que je vais tenter l'aventure avec le site http://www.reparation-telephone.fr/ conseillé au dessus, si quelqu'un à testé autre que nicodu13 qu'il me face signe :p.

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Mon distributeur en Belgique à retiré le Hd2 de la vente 60% de retour pour écrans cassés ,une cata ,car légalement c'est le dernier vendeur qui doit dépanner son client quand les prix de réparation, quand c'est possible, sont prohibitifs même le plus gros magasine des consommateurs ne peux rien hors de Belgique et s'en prend alors au vendeur qui est tenu de s'assurer de la fiabilité du matériel qu'il vend ,donc terminé pour lui commercialement d'intervenir ,Htc va s'en mordre les doigts de cette réputation que lui donne le Hd2 pour vendre son désire si c'est la même chose ail ail,et cela mériterait de créer un groupe réunissant toutes les victimes qui les attaquerait ensemble en déposant plainte .

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Merci pour ton avis MajC13 j'ai faillit envoyer le mien la bas.

Sinon blackpanther, pourrais tu me dire ce que tu leur à raconté précisément à orange, quel numéro d'orange à tu appelé? ta des nouvel depuis?

Merci d'avance :p

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyArnaque ?

more_horiz
Je suis également très exaspéré... cela fait maintenant près de 3 semaines que je leur (réparation-téléphone.fr ou BK média, ce sont les mêmes) ai envoyé mon téléphone et je n'ai eu aucun retour de leur part :

  • aucun accusé de réception (heureusement que je l'avais envoyé en LRAR) à la réception de mon téléphone,
  • aucun retour sur diagonostique (même si je le connais déjà, c'est la surcouche tactile qui est cassée),
  • aucun retour sur le délai,

Par contre ils n'ont pas attendu pour encaisser mon chèque et ils sont depuis très dififcilement joignable.... Ca sent tellement mauvais que je suis tenté d'aller porter plainte pour vol et tentative d'escroquerie!

Méfiez-vous d'eux!!

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
jez , meme situation que toi ... me demande jusqu a quel point nicodu13 n est pas un rabatteur et qu on s'est fait enfler....

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
@ Jez et Nicodu13

passez lire la charte svp et passez vous présenter ICI

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Update pour mon dossier d'écran explosé sur mon HD2.

J'ai eu un appel de HTC ce matin comme prévu.

Une personne très très pro

Après avoir pris de mes nouvelles niveau santé, il s'est attaché à me trouver une solution,
il m'a demandé si j'avais encore confiance en HTC, et dans le HD2
je lui ai dit oui pour la marque, mais moyen moyen pour le modèle,
il m'a proposé un HTC Desire en remplacement sous 10 jours.
Et pour patienter il m'envoie un Htc Magic ce jour même en attendant le Desire.

Je tiens à dire que HTC, à l'inverse de SFR et Cordon electronics sont d'une compétence rare, disponibles, ouverts et efficaces
par contre zéro pointé pour SFR, alors que de l'aveu de la personne que j'ai eu au bout du fil, ils pouvaient prendre en charge le portable défaillant.

Ps : il m'a même dit que HTC pourrait prendre en charge les frais médicaux inhérents à ma blessure (superficielle cependant).

Donc pour moi HTC = 200% pro.

Juste mon retour d'expérience.

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
biotoxic937 a écrit:
@ Jez et Nicodu13

passez lire la charte svp et passez vous présenter ICI


Tu m'excuseras mais il me paraissait plus urgent de prévenir les gens venant sur le formum des risques encourrus actuellement s'ils envoient leur téléphone au centre de réparation dont un membre fait la publicité plutot que de me présenter mais je corrigerai cela ce soir au plus vite quand je rentrerai chez moi et aurai un peu plus de temps

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
J'ai testé la solution de blackpanther un peu plus haut qui consiste à se faire échanger son mobile par orange contre un neuf pour 125.58 euros, et bien ça n'a pas fonctionné pour moi, la dame m'à clairement dit qu'il ne prenait pas en charge les casse d'écran HD2 et que j'devais attendre d'avoir assez de points pour m'en offrir un nouveau... just lol.

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour,

Ci-joint la chronologie avec le SAV Orange :

Cela a été très facile :
J'ai appelé le service client au 3970, sur le serveur vocale j'ai fait en sorte d'obtenir un conseiller.
Je lui est demandé des infos sur le SAV, du coup elle m'a demandé pourquoi
Je lui est dit "texto" que mon téléphone a chuté et que la vitre était fendu sur toute la largeur
Elle m'a répondu que cela n'était pas garanti et que le SAV facturerai 125,58 Euro pour échanger le tél
Je lui demandé de répéter (effectivement cela m'avait surpris) en lui précisant que mon mobile était un HD2, elle me confirme le prix TTC et les modalités
Suite à cela elle me transmets au SAV
Le SAV vérifie mon dossier, me demande mon numéro IMEI et me dit que mon HD2 sera échangé sous 48h (hier c'était férié, sinon c'est 24h) auprès d'un relais proche de mon domicile
Je lui demande si cela à une incidence sur mon forfait (engagement supplémentaire, point de fidèlité, etc.)
Réponse du SAV : Aucune incidence
Il me communique le n° de commande (nécessaire pour récupérer le HD2 en échange du mien)
La facturation du SAV sera sur ma prochaine facture

J'ai un forfait Origami star + 2h + 2h, et je n'avais souscrit aucune assurance chez orange

Je suis passé en ROM Orange d'origine en suivi le tuto : https://htc-touch-hd.1fr1.net/hard-spl-flashage-cuisine-f64/tutocomment-revenir-au-spl-d-origine-pour-un-retour-sav-t14738.htm#173297

J'ai récupéré un HD2 tout neuf aujourd'hui à 12h comme convenu avec le SAV en échangé de celui avec la vitre brisé ainsi que sa batterie

Profites en rapidement avant que cela change vu le nombre de vitre cassée sur le forum

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Agrimok a écrit:
J'ai testé la solution de blackpanther un peu plus haut qui consiste à se faire échanger son mobile par orange contre un neuf pour 125.58 euros, et bien ça n'a pas fonctionné pour moi, la dame m'à clairement dit qu'il ne prenait pas en charge les casse d'écran HD2 et que j'devais attendre d'avoir assez de points pour m'en offrir un nouveau... just lol.



Et ben zut alors.... Comprend pas pourquoi cela n'a pas fonctionné ????

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Je sais pas mais je suis de retour à 0, j'sais pas trop quoi faire Sad

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Tu as déjà eu des soucis avec le service client Orange (vu il enregistre tout sur ton dossier) où alors c'est peu être en rapport avec le forfait.

Bizarre tout ça

On alors je suis tombé sur une conseillère sympathique

Désolé pour toi et bon courage

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bah j'suis chez orange seulement depuis 2 mois, c'est la première fois que je les appelle.

J'viens d'essayer sur le site http://www.allopsm.fr/index.php qui soit disant répare toute les marque de mobile, j'lui expose mon problème, il me dit qu'il ne répare pas le HD2 car il ne peut pas simplement changer la vitre, il doit changer la dalle tactile + la vitre et ca reviens trop cher selon lui, il m'a renvoyé chez cordon electronics ...

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Ouais je les avais appeler sur paris.

Ils ont l'avantage d'avoir des magasins qui ont pignon sur rue mais sur Paris il ne pouvait pas changer la vitre sans l'écran LCD : cela portait la facture à plus de 200 €

Pour ma part je suis chez Orange depuis décembre 2009 et je change d'opérateur tous les ans, histoire de pouvoir changer de mobile tous les ans

Cela doit vraiment dépendre de leur humeur, c'est pas terrible. Il faudrait que quelqu'un d'autre sur le forum essaye et nous fasse un retour

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Synaptique a écrit:
Salut LOkido!
Bon deja tu as eu la même catastrophe que moi, mais j'espère que toi ca va bien se terminer...
Donc je peux t'affirmer que ce que tu as acheté suffit.
Maintenant si tu es bricoleur tu peux faire la réparation toi même, pour cela tu auras besoin des tourne-vis présent avec l'écran que tu as acheté,d'un sèche cheveux, et de la cyanocrilate
Si tu es pas bricoleur, et que tu habites sur paris, je peux te le faire gratuitement le wd chez moi ( j'aime bien bricoler, ca me fait plaisir^^) tu me fournis juste ton écran et ton HD2 puis je te le fais Wink
Salut Synaptique!
SOS! J'ai eu la même casse sur mon HD2 et j'ai déjà commandé l'écran sur ebay.
Je l'ai commandé avant le nuage et depuis je ne l'ai tjrs pas recu; il joue avec mes nerfs, le hong-kongais ou quoi? J'attends encore...

STP, qd je l'aurais, tu pourras me dépanner? Je monterais volontiers à PAname te rencontrer avec l'écran.

Merci!

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour a tous!

je me permets d'écrire ici même si j'ai un hd, car le problème est le même (et que le forum hd est presque désert :-) ) et que je voulais surtout un avis sur la marche a suivre:

Donc voici : Je dois avoir vraiment la poise totale...

1 - HD acheté le 22 fev 2009

2 - J'ai eu le problème de "taches d'huile" le 25 janvier 2010
(voir photo ici.. cest pas moi, mais cest pareil hihih https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd-problemes-materiels-touch-hd-f73/aide-taches-sur-ecran-t9777.htm?highlight=%C3%A9cran)
je me dis super au moins il est encore sous garantie plus j'avais l'assurance sfr protect truc...
réparation et jai rien payé. Par contre cela a mis longtemps.
j'ai un rapport d'intervention de cordon electronics.

3 - hier 23 mai... rebelote! c'est pas vrai! Pourtant mon tél n'est pas tombé ni rien! ( a quoi bon mentir sur le forum).

Donc ma question est:
- sachant que je n'ai plus l'assurance supplémentaire de sfr.
- que mon téléphone à plus d'un an depuis l'achat
- il me semble que les tel sont garantis deux ans chez sfr (j'ai lu cela quelque part ) si quelqu'un pouvait confirmer

A qui j'apporte mon téléphone pour réparer ?

A sfr? sachant que j'ai deja eu le même problème je les vois venir avec leur "2 fois..hmm ca doit etre votre utilisation .. payezzz"

a cordon directement? si j'ai bien compris il faut payer l'aller et le retour.. Mais est ce que pour que les réparations soient payés par sfr ou htc (enfin par la garantie) il faut que je passe par sfr? Ou il suffit que je leur envoi une copie des preuves d'achat?

ou j'appelle htc pour tenter le coup?

ah oui petite précision mon écran est très légèrement rayé (depuis 4mois) un petit trait comme si c'était le stylet (mais cest pas le stylet cest un truc a la con qui m'a rayé mon écran).. donc j'ai peur aussi qu'ils me dissent " ah votre écran est rayé, donc vous l'avez fait tomber, donc payez..."

merci du conseil

Et si quelqu'un sait ce qu'il faut ou ne pas faire avec son tel pour éviter d'avoir ce problème une troisième fois....

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
les téléphones sont garantis deux ans chez sfr, je confirme.
tu vas dans un espace sfr avec la facture d'achat, si ton téléphone est garantie, tu payes rien. ça fait rien si ton écran est rayé.
Tu peux même prendre des renseignements auprès du service après vente quand tu iras déposer ton phone.

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Et je leur dis directement que j'ai déjà eu le même problème des taches une fois avant?
car de toutes manières ils vont le voir eux dans le dossier.. ou je me la joue silencieux hahaha.

Qu'elle poisse ce truc des taches!

merci pour ta réponse Cells224

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 13 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre