Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD

more_horiz
Voila j'ai essayé environ toutes les solutions sur ce forum, et impossible pour moi de pourvoir synchroniser mes mails gmail ou yahoo.

J'ai un forfait illymitics SFR avec téléphone bloqué SFR, ma connexion est parametré manuellement en wapsfr, car conseillé.

Ensuite je fais la procédure pour rentrer la boite mail, mais impossible de synchronisé, cela me dit qu'il ne se connecte pas au réseau. J'ai essayé de basculé sur ceux proposé par le téléphone, toujours impossible.

Helppppppppppppppp !

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD EmptyRe: [AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD

more_horiz
ben si tu te mets en wap sfr ça ne risque pas de fonctionner vu qu'il faut que tu passes pas le sl2sfr pour avoir les mails.... affraid
donc si tu veux rester en wap sfr , tu dois faire ceci:


Personnellement je l'ai un peu fait à ma sauce, en rajoutant ceci:

Démarrer,
messagerie,
Menu,
options: La liste des comptes apparait là, sélectionner le compte que vous venez de créer "Free" par exemple.
Modifier les paramètres de compte
suivant / suivant / suivant / suivant / ..Jusqu'à arriver sur la page "Serveur de courrier sortant (SMTP).
Cliquer sur le clavier pour le faire disparaitre puis cliquer sur "Paramètres de serveur avancés" et sélectionner dans "connexion réseau" SL2SFR.

cette méthode me permet de rester tout le temps en wapsfr et que les mails uniquement passe par l'apn SL2SFR mais il y aussi un inconvénient car étant donné que vos mails se téléchargent tous les x temps , votre téléphone est pratiquement tout le temps en SL2SFR et si vous voulez utiliser le navigateur qui lui utilise l'apn wapsfr cela peut créer un conflit et vous dire qu'il est impossible de vous connecter...la solution est : avant d'aller dans le navigateur et quand vous en sortez, il faut que vous cliquiez sur le H dans la barre démarrer (ou 3G,ou E) et de cliquer sur déconnecter, comme cela ça vous déconnecte du SL2SFR et vous pouvez vous connecter au Wapsfr sans soucis et vice versa quand il faut revenir en SL2SFR pour le téléchargement des mails (je préfére cette méthode à celle de Ralfred car il y en faite moins de manipulation pour sélectionner un réseaux)

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty!!

more_horiz
comme je l'ai dis par la suite, j'ai testé toutes les connections, donc sl2sfr mais ca se synchronise pas.
et pour configurer manuellement je ne sais pas ou on peux le faire j'ai pas le choix.

Ou se trouve la case "Tenter d'obtenir les informations de serveur de messagerie ... "

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty!!

more_horiz
melou971 a écrit:
ben si tu te mets en wap sfr ça ne risque pas de fonctionner vu qu'il faut que tu passes pas le sl2sfr pour avoir les mails.... affraid
donc si tu veux rester en wap sfr , tu dois faire ceci:


Personnellement je l'ai un peu fait à ma sauce, en rajoutant ceci:

Démarrer,
messagerie,
Menu,
options: La liste des comptes apparait là, sélectionner le compte que vous venez de créer "Free" par exemple.
Modifier les paramètres de compte
suivant / suivant / suivant / suivant / ..Jusqu'à arriver sur la page "Serveur de courrier sortant (SMTP).
Cliquer sur le clavier pour le faire disparaitre puis cliquer sur "Paramètres de serveur avancés" et sélectionner dans "connexion réseau" SL2SFR.

cette méthode me permet de rester tout le temps en wapsfr et que les mails uniquement passe par l'apn SL2SFR mais il y aussi un inconvénient car étant donné que vos mails se téléchargent tous les x temps , votre téléphone est pratiquement tout le temps en SL2SFR et si vous voulez utiliser le navigateur qui lui utilise l'apn wapsfr cela peut créer un conflit et vous dire qu'il est impossible de vous connecter...la solution est : avant d'aller dans le navigateur et quand vous en sortez, il faut que vous cliquiez sur le H dans la barre démarrer (ou 3G,ou E) et de cliquer sur déconnecter, comme cela ça vous déconnecte du SL2SFR et vous pouvez vous connecter au Wapsfr sans soucis et vice versa quand il faut revenir en SL2SFR pour le téléchargement des mails (je préfére cette méthode à celle de Ralfred car il y en faite moins de manipulation pour sélectionner un réseaux)


ta méthode ne fonctionne pas ça commence réellement à m'enerver cette histoire. [AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD 819638

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD EmptyRe: [AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD

more_horiz
ben elle fonctionne vu que c'est celle que j'utilise quel compte essaye tu te configurer la???

il est possible que l'option soit tout simplement pas activé auprès de sfr

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty!

more_horiz
oui j'essaye en ce moment depuis l'aprem a vrai dire pour un compte Gmail. Je n'ai fait aucune demande chez sfr vu que j'ai le forfait illimitics. Donc je pense quz c'est pas necessaire. sinon, oui donc impossible, je me suis mis en sl2sfr, et pas de synchronisation possible ... Sad

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD EmptyRe: [AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD

more_horiz
MDRRRRRRRRRR ben ça risque pas de fonctionner si tu ne fais pas la demande auprés de sfr, c'est dispo que pour les illimythics de toutes façons et tout ceux qui veulent l'option doivent appeler pour la demander

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty!!

more_horiz
mais alors c'est normal que via la wap et vodafone, j'arrive a récupérer mes mails de Gmail ?

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD EmptyRe: [AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD

more_horiz
ben oui, tu vas dans ton navigateur... tu vas sur gmail et tu rentres ton identifiant et ton mot de passe ...ça n'a rien a voir, tu te connectes tout simplement à internet comme tu le fais sur ton ordinateur

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty!

more_horiz
oui, mais je me connecte sur vodafone service mail, par sur gmail.
et j'ai fais un test, et ca n'as plus l'air de mettre a jour. le vrai bordel quoi.

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD EmptyRe: [AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD

more_horiz
ben c'est surement configurer tes mails pour que sfr rappartie tes mails gmail dans vodaphone mail 2 de toutes façon ça n'a rien à voir....
car les tutos qu'on fait c'est pour que les mails arrivent tous seul dans l'onglet mails de ton hd tu n'a rien à faire
toi tu vas sur internet consulter tes mails c'est différent et ça passe pas du tout par les même apn et c'est pas du tout le même procédé

y'a plusieurs moyens pour lire ses mails:
1) faire comme sur un ordinateur et taper l'adresse de ta boite dans la barre d'adresse et rentrer ton identifiant et mot de passe
2) configurer le sfr mail pour qu'il récupère tes mails de d'autres boites et te connecter sur vodafone 2, dans ton navigateur et aller sur l'onglet mail
3) les mails sont téléchargés tous les X temps et arrivent dans l'onglet mails de ton mobile tout seul une fois que ton mobile est paramétrés (aprés ça passe soit par le SL2SFR, soit par web2mail ou autres) ça s'appelle du push mail

Dernière édition par melou971 le Dim 18 Jan 2009 - 18:10, édité 2 fois

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty!!

more_horiz
donc faut que je fasse activer quoi au juste chez sfr ?

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD EmptyRe: [AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD

more_horiz
tu appelles sfr au 900 et tu demandes l'option mail iphone

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty!!

more_horiz
hors forfait la communication ?
pas possible par internet ?

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD EmptyRe: [AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD

more_horiz
mais nan pas hors forfait c'est le service client c'est compris mais décompté de tes heures et nan pas moyen par internet

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty!!

more_horiz
ok, donc j'appellerai demain pour avoir l'option.
Et le nom de l'option, c'est quoi ? gratuite je suppose ?
merci

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD EmptyRe: [AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD

more_horiz
IPHOOOOOOONE

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty!!

more_horiz
ok, j'espere qu'il ne verifie pas car il doivent savoir que j'ai un htc.
merci en tous cas, j'espere que ça fonctionnera.

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD EmptyRe: [AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD

more_horiz
Rolala vous le faites exprés ou quoi je répéte encore quelques choses que j'ai déja répété 20 fois sur ce forum... l'option iphone s'appelle iphone car avant elle était destiné à l'iphone et que c'est le seule moyen que sfr avait pour attirer des clients pour contrer orange vu qu'orange proposé les mails à la base dans ces forfaits; depuis le 26 novembre , l'option a été ouverte à tous les possesseurs illimythics car les clients se plaignez de ne pas pourvoir faire du push , et elle s'appelle toujours option iphone... la prochaine fois fait une recherche car tout ce que je t'ai dit aujourd'hui était dans mon tuto.... donc répéter x fois la même chose c'est assez lourd

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty!!

more_horiz
zen l'ami ....
j'ai fait des recherches en tapant "configuration mail" et j'avais pas trouvé de réponse

Dernière édition par tonyynot le Dim 18 Jan 2009 - 18:55, édité 1 fois

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD EmptyRe: [AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD

more_horiz
si tu faisais un minimum de recherche je pourrais rester zen

http://htc-touch-hd.1fr1.net/sfr-f19/utile-parametres-de-configuration-des-comptes-mails-avec-le-sl2sfr-t769.htm

apparement lire pour certains ça semble difficile

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty!!

more_horiz
et oui ta perfection suprême n'est pas donné à tous ...

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD EmptyRe: [AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD

more_horiz
j'appelle pas savoir lire et rechercher être la perfection lool
par contre attendre que ça tombe tout cuit dans son bec... ça en est loin lool

description[AIDE] Impossible de recevoir des mails sur mon HD Empty!!

more_horiz
vu comment je le suis cassé le c** a essayé de mettre le mail en marche, j'attends pas que sa tombe tout cuit comme tu dis. J'ai mal cherché c'est tous j'aurai préféré le trouver de suite et pas me prendre la tete comme ca ..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre