bravo pour ce déchainement d'orientations scientifiques... pour ma part, j'aimerai calculer, lorsque je fais un devis, par exemple 1 287.50 ht, avec une TVA à 19.6.....%! (je sais, % est un gros mot ici..) j'aimerais donc extraire, installer, et avoir en favori cette calculatrice, et j'avoue, j'ai du mal... une âme généreuse qui explique à un ignare comment qu'on fait?? merci d'avance, et, pour en rajouter une couche, pour moi, 100-10%, ca fait....90!
euuuuuuuuuuh sorry, tu repasseras pour ton bon point, sur toutes mes calculatrices, je tape 85.73+19.6% et j'ai direct le montant, je fais pas des lignes de calculs à rallonge que je trouve tres tres inutiles, et chiantes, avec mes gros doigts. donc j'aimerai installer mobilecalculator, cité plus haut... merci tout de meme pour ton cours...
Avec Total Commander tu vas dans le répertoire windows, tu fais 'file', 'find file' 'mobile calculator' (il va être en haut) , tu appuies le doigt dessus => copy/move 'Tree' et tu le copies dans 'Menu démarer' --> 'programe' Tu pourras ensuite le lancer depuis un raccourcis ou depuis le menu de windows Cette calculette n'est pas jolie mais elle est efficace.. 100-10%= 90 (mais si tu arrives à avoir -20% c'est mieux)
85€73X19.6/100 = 16€80 de TVA a rajouter au prix HT ( 85€73 HT )
ou
85€73X19.6/100+85€73= 102€53 TTC
SUR CELUI LA 1 287.50
1287.50X19.6/100+1287.50=1539.91 TTC
PUIGE AVOIR UN BON POINT
C'est pas beau d'exagérer Chipper76 Avec la caltos HTC, le plus simple pour faire 85.73 HT + 19.6%, c'est de faire 85.73 * 1.196 (= 102.53)
Juste au passage, avec la méthode "+/-19.6%", je ne sais pas comment on fait pour passer d'un prix TTC à un prix HT (102.53 - 19.6% ne donnant évidement pas le bon résultat). Avec le principe de la multiplication, tu fais 102.53 / 1.196.
Idem, pour enlever 30% à un prix de 125 € (au pif), tu fais 125 * 0.70 (plus chiant dans ce sens, faut faire une soustraction de tête pour trouver le 0.70).
Merci à Aiglegris91 pour la manip' pour ressortir la vieille calculatrice Windows qui fait ce que tout le monde attend qu'elle fasse (enfin, d'une calculatrice bête et méchante).
Une différence qui peut être gênante pour certains(quand ils tiennent leurs comptes par exemple): la calculatrice HD2 n'a que 9 chiffres au lieu de 10 pour celle de windows. Pour retrouver le prix HT c'est mieux de diviser le prix TTC par 1.196 (si la taxe est à 19.6%) logique non? et ça évite de passer par le signe %
Une différence qui peut être gênante pour certains(quand ils tiennent leurs comptes par exemple): la calculatrice HD2 n'a que 9 chiffres au lieu de 10 pour celle de windows. Pour retrouver le prix HT c'est mieux de diviser le prix TTC par 1.196 (si la taxe est à 19.6%) logique non? et ça évite de passer par le signe %
Je ne m'inquiète pas pour la gestion des comptes de Bill G : en mettant la caltos en paysage, il a de quoi saisir toute sa fortune
Pour le passage de TTC à HT, j'avoue que je ne sais pas comment tu fais avec le signe % avec une calculatrice normal : je ne demande qu'à apprendre !
A ma conaissance on ne peut pas utiliser la touche % avec le signe - s'il s'agit d'un montant net (déjà augmenté d'un pourcentage) car cela revient à faire une réduction supplémentaire.. Le plus simple c'est de faire comme caucto mais en divisant le prix TTC par 1+TVA ==> 1+ (1*19.6/100) soit 1.1960 ex: 125(HT) + 19.6%tva = 149.5 ttc 149.5 ttc /1.196 = 125 HT ce n'est vraiement pas la peine d'utiliser %
Bizarre quand meme, au final, y aurait il une application calculatrice tierce aussi esthetique que celle d'origine mais calculant "vraiment" les pourcentages ?
Et bien.... Je me demandais si j'allais lire jusqu'à la fin les messages, mais comme ça m'a fait sourire, je suis allé au bout. Je savais pas qu'il y avait aussi des cours de math Bon j'ai au moins appris que la calculatrice passée en mode paysage, était dotée de plus de fonctions. Et, qu'en mode portrait, les priorités de calculs entre les signes étaient respectées.
Et bien.... Je me demandais si j'allais lire jusqu'à la fin les messages, mais comme ça m'a fait sourire, je suis allé au bout. Je savais pas qu'il y avait aussi des cours de math Bon j'ai au moins appris que la calculatrice passée en mode paysage, était dotée de plus de fonctions. Et, qu'en mode portrait, les priorités de calculs entre les signes étaient respectées.
Comme quoi parfois ca vaut la peine de lire tu vois tu ne t'es pas connecté pour rien today LOL
@brolee93 Félicitations! je vois que tu profites de l'heure du biberon pour te connecter. Ma dernière m'a réveillé toutes les nuits jusqu'à 4 ans.... Bon courage
Mais lol. Y'a tellement de gens qui ont du mal avec les pourcentages. C'est désespérant. C'est pourtant la base de multiplier par (1 +/- le poucentage) et de diviser par ce nombre pour revenir au prix de départ. Surprenant que même les commerciaux qui ont posté ici ne connaissent pas ça. Mais bon, j'ai dû voir ça en Maths-Sup certainement...
En tout cas, clairement, au regard de ce qui a été dit, ce qui manque, c'est un bouton % sur la calculatrice HTC standard pour neuneu .
Je viens de découvrir l'application Calc HD dans laquelle on peut configurer le fonctionnement du symbole % afin de satisfaire tout le monde !
En plus, elle a le look metro de WP7, bien que tournant sous WM6.x :
Hum... une petite fiche à faire on dirait...
PS : d'ailleurs, ce sujet ne devrait-il pas être déplacé dans la section générale des applications Windows Mobile, en modifiant le titre évidemment... ?
Oui, tout le monde connaît le bouton % en mode paysage sur la calculatrice d'HTC.
Mais le débat précédent était sur son mode de fonctionnement.
Essaie de taper 69 - 10% par exemple. Tu verras que la calculatrice HTC considère le symbole % de façon mathématique et donc simplement comme une division par 100, donc tu obtiendras 69 - 10% = 69 - 10/100 = 68,9.
Mais certains ici auraient souhaité que la calculatrice se comporte comme les calculatrices d'épiceries et enlève 10% à 69, et donc avoir 69-10% = 69 - 69/10 = 62.1. La calculatrice HTC ne permet pas cela.
Par contre, la Calc HD, quant à elle, permet de choisir entre le "Special % Mode" ou pas (OPEN ou CLOSE).