Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Calculatrice HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
foryoshi
caucto
aiglegris91
chipper76
kaliman84
ramirez22
LudoA12
chouch
tefou10r
exover
bongadam
Cab
soso69
tqken
Kty51
Aurel143
Roupette
Silouan
urbann
Nico
killeen
tiburce
orel28
27 participants

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Oui c'est ça!

Moi j'ai toujours cru que 1+1=2 mais chez HTC sa dépend de l'inclinaison du téléphone...
[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 3514

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
bravo pour ce déchainement d'orientations scientifiques... pour ma part, j'aimerai calculer, lorsque je fais un devis, par exemple 1 287.50 ht, avec une TVA à 19.6.....%! (je sais, % est un gros mot ici..) j'aimerais donc extraire, installer, et avoir en favori cette calculatrice, et j'avoue, j'ai du mal... une âme généreuse qui explique à un ignare comment qu'on fait?? merci d'avance, et, pour en rajouter une couche, pour moi, 100-10%, ca fait....90!

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Oula, :

exemple sur ce prix prie au pif :

85.73 + 19.6% doit faire normalement 102€53 TTC

exemple de calcul avec le hd2

85€73X19.6/100 = 16€80 de TVA a rajouter au prix HT ( 85€73 HT )

ou

85€73X19.6/100+85€73= 102€53 TTC

SUR CELUI LA 1 287.50

1287.50X19.6/100+1287.50=1539.91 TTC

PUIGE AVOIR UN BON POINT Mort de Rire

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
euuuuuuuuuuh sorry, tu repasseras pour ton bon point, sur toutes mes calculatrices, je tape 85.73+19.6% et j'ai direct le montant, je fais pas des lignes de calculs à rallonge que je trouve tres tres inutiles, et chiantes, avec mes gros doigts. donc j'aimerai installer mobilecalculator, cité plus haut...
merci tout de meme pour ton cours...

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Avec Total Commander tu vas dans le répertoire windows, tu fais 'file', 'find file' 'mobile calculator' (il va être en haut) , tu appuies le doigt dessus => copy/move 'Tree' et tu le copies dans 'Menu démarer' --> 'programe'
Tu pourras ensuite le lancer depuis un raccourcis ou depuis le menu de windows
Cette calculette n'est pas jolie mais elle est efficace.. 100-10%= 90 [INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 532323
(mais si tu arrives à avoir -20% c'est mieux)

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
chipper76 a écrit:
Oula, :

exemple sur ce prix prie au pif :

85.73 + 19.6% doit faire normalement 102€53 TTC

exemple de calcul avec le hd2

85€73X19.6/100 = 16€80 de TVA a rajouter au prix HT ( 85€73 HT )

ou

85€73X19.6/100+85€73= 102€53 TTC

SUR CELUI LA 1 287.50

1287.50X19.6/100+1287.50=1539.91 TTC

PUIGE AVOIR UN BON POINT Mort de Rire



C'est pas beau d'exagérer Chipper76 [INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 Icon_wink
Avec la caltos HTC, le plus simple pour faire 85.73 HT + 19.6%, c'est de faire 85.73 * 1.196 (= 102.53)

Juste au passage, avec la méthode "+/-19.6%", je ne sais pas comment on fait pour passer d'un prix TTC à un prix HT (102.53 - 19.6% ne donnant évidement pas le bon résultat).
Avec le principe de la multiplication, tu fais 102.53 / 1.196.

Idem, pour enlever 30% à un prix de 125 € (au pif), tu fais 125 * 0.70 (plus chiant dans ce sens, faut faire une soustraction de tête pour trouver le 0.70).


Merci à Aiglegris91 pour la manip' pour ressortir la vieille calculatrice Windows qui fait ce que tout le monde attend qu'elle fasse (enfin, d'une calculatrice bête et méchante).

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Une différence qui peut être gênante pour certains(quand ils tiennent leurs comptes par exemple): la calculatrice HD2 n'a que 9 chiffres au lieu de 10 pour celle de windows.
Pour retrouver le prix HT c'est mieux de diviser le prix TTC par 1.196 (si la taxe est à 19.6%) logique non? et ça évite de passer par le signe %
[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 46891

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
aiglegris91 a écrit:
Une différence qui peut être gênante pour certains(quand ils tiennent leurs comptes par exemple): la calculatrice HD2 n'a que 9 chiffres au lieu de 10 pour celle de windows.
Pour retrouver le prix HT c'est mieux de diviser le prix TTC par 1.196 (si la taxe est à 19.6%) logique non? et ça évite de passer par le signe %
[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 46891



Je ne m'inquiète pas pour la gestion des comptes de Bill G : en mettant la caltos en paysage, il a de quoi saisir toute sa fortune [INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 Icon_jokercolor


Pour le passage de TTC à HT, j'avoue que je ne sais pas comment tu fais avec le signe % avec une calculatrice normal : je ne demande qu'à apprendre !

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
fait 100*0.90 = 90 s'est aussi rapide que la touches % voir meme plus

si tu as 20 % tu fait fois 0.8 et un si de suite

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
A ma conaissance on ne peut pas utiliser la touche % avec le signe - s'il s'agit d'un montant net (déjà augmenté d'un pourcentage) car cela revient à faire une réduction supplémentaire..
Le plus simple c'est de faire comme caucto mais en divisant le prix TTC par 1+TVA ==> 1+ (1*19.6/100) soit 1.1960
ex: 125(HT) + 19.6%tva = 149.5 ttc
149.5 ttc /1.196 = 125 HT
ce n'est vraiement pas la peine d'utiliser %

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Bizarre quand meme, au final, y aurait il une application calculatrice tierce aussi esthetique que celle d'origine mais calculant "vraiment" les pourcentages ?

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Et bien....
Je me demandais si j'allais lire jusqu'à la fin les messages, mais comme ça m'a fait sourire, je suis allé au bout.
Je savais pas qu'il y avait aussi des cours de math Mort de Rire
Bon j'ai au moins appris que la calculatrice passée en mode paysage, était dotée de plus de fonctions. Et, qu'en mode portrait, les priorités de calculs entre les signes étaient respectées.

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
labarre a écrit:
Et bien....
Je me demandais si j'allais lire jusqu'à la fin les messages, mais comme ça m'a fait sourire, je suis allé au bout.
Je savais pas qu'il y avait aussi des cours de math Mort de Rire
Bon j'ai au moins appris que la calculatrice passée en mode paysage, était dotée de plus de fonctions. Et, qu'en mode portrait, les priorités de calculs entre les signes étaient respectées.


Comme quoi parfois ca vaut la peine de lire tu vois tu ne t'es pas connecté pour rien today LOL

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
@brolee93
Félicitations! je vois que tu profites de l'heure du biberon pour te connecter. Ma dernière m'a réveillé toutes les nuits jusqu'à 4 ans.... Bon courage [INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 572939

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Slt, je suis pas un pro du flashage, de la rom, rom radio etc... mais pour une fois que je peu me rendre utile tape :

100-100*10%=

3999-3999*7%=

Et basta lavista.. rendeer

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Mais lol. Y'a tellement de gens qui ont du mal avec les pourcentages. C'est désespérant. Shocked
C'est pourtant la base de multiplier par (1 +/- le poucentage) et de diviser par ce nombre pour revenir au prix de départ. Surprenant que même les commerciaux qui ont posté ici ne connaissent pas ça.
Mais bon, j'ai dû voir ça en Maths-Sup certainement... rendeer

En tout cas, clairement, au regard de ce qui a été dit, ce qui manque, c'est un bouton % sur la calculatrice HTC standard pour neuneu Wink.

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Je viens de découvrir l'application Calc HD dans laquelle on peut configurer le fonctionnement du symbole % afin de satisfaire tout le monde smile !

En plus, elle a le look metro de WP7, bien que tournant sous WM6.x :
[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 Attachment

Hum... une petite fiche à faire on dirait...

PS : d'ailleurs, ce sujet ne devrait-il pas être déplacé dans la section générale des applications Windows Mobile, en modifiant le titre évidemment... ?

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Salut!

Sur mon HD2 wm6.5, il suffit pivoter le mobile pour avoir le mode paysage et le % et d'autre boutons s'affiche...

Enfin si c'était la question ou peut pas.... cheers

description[INFO] Calculatrice HD2 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Calculatrice HD2

more_horiz
Oui, tout le monde connaît le bouton % en mode paysage sur la calculatrice d'HTC.

Mais le débat précédent était sur son mode de fonctionnement.

Essaie de taper 69 - 10% par exemple.
Tu verras que la calculatrice HTC considère le symbole % de façon mathématique et donc simplement comme une division par 100, donc tu obtiendras 69 - 10% = 69 - 10/100 = 68,9.

Mais certains ici auraient souhaité que la calculatrice se comporte comme les calculatrices d'épiceries et enlève 10% à 69, et donc avoir 69-10% = 69 - 69/10 = 62.1.
La calculatrice HTC ne permet pas cela.

Par contre, la Calc HD, quant à elle, permet de choisir entre le "Special % Mode" ou pas smile (OPEN ou CLOSE).

Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre