bonjour voila, je voudrais un retour d'expérience pour savoir si vous avez constaté des problèmes avec la localisation GPS du HD2. Pour ma part je comprend pas tout, je m'explique: depuis l'install (ou d'ailleur 1er bug je n'ai jamais pu consulté le tuto d'utilisation du clavier) la météo croit que ma position actuel est Nante (un peu loin de Nice ) quand je lance la boussole les données GPS ne se sont affichées que une ou 2 fois après un très long temps d'attente (facile 5 minutes) ce à plusieur endroit différent ciel dégagé. J'ai donc cru que le GPS ne fonctionnait pas et pour en être convaincu j'ai installé tomtom 7 et là grosse surprise, tomtom me localise en moins d'une minute mais quand je regarde les info GPS il n'y a aucun satelite dispo et le signal est à zero (apparament les driver sont pas au point)
Alors justement quant est il, avez vous les même problème ? sont ils dus à la rom orange ? quand pensez vous ?
Pour moi : aucun pb de localisation (dans copilot et sur googlemap) As-tu fait défilé les 6 villes pré-définies dans la liste (via un nouvement vertical) car Nantes est une des villes pré-définie (Comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille) et seulement apres tu trouves ta météo "local".
Cyriaque_1973 oui effectivement j'ai fait défiler les villes par contre ce que tu me dis m'interpelles car en fait j'ai effacé les villes pré-définies dans la liste et je n'avais pas Nante dans cette liste qui ne comportait d'ailleur que 5 villes. je me demande si le bug ne serais pas là surtout qu'il y a bien le symbol du gps à coté du nom !
Depuis ton post, je surveille regulierement ma page météo et j'ai effectivement constaté quelques petits bugs. En effet, mon hd2 réalise parfaitement la mise à jour de la météo sur les 6 villes prédéfinies (dans ma rom "nu") mais bloque parfois sur la mise à jour sur ma position. Lorsque je relance, il m'arrive d'avoir le message "une erreur lors de l'essai de téléchargement des données méteo est survenu. Reessayer ?"" Et cela avec le gps localisé (vérifié sur google map) et internet OK. Je viens d'activer la fonction télécharger en itinérance pour voir si cela change quelque chose....
Oui cela arrive parfois également sur ma Position. Pour régler ce souci, je coupe la connexion data et laisse la mise à jour de la Météo se reconnecter à la 3G et cela fonctionne
Pas de soucis depuis ce matin avec l'option "télécharger en itinérance", j'ai fait quelques déplacements et la mise à jour des infos méteo c'est faite sans pb.
Pour ma part j'ai essayé un hard-reset, qui n'a rien changé sauf que j'ai eu droit au tuto de démarage ce coup-ci par contre je confirme que sur la rom orange il n'y a que 4 villes prédifinies et en tout cas, pas Nante et après une premiere synchro elle apparait comme par enchantement.
Par contre grosse précision, je n'ai pas la 3G, je ne me connecte que en wifi, peut être un rapport, je ne sait pas !
Autre info j'ai installé la nouvelle monture de tomtom N7, à savoir la 7.910 au lieu de la 7.450 et là miracle j'ai enfin les infos satelites, tout est nickel.
j'ai eu le même problème au premier démarrage du HD2 mais après avoir lancé Google Maps, il a bien trouvé où j'étais et a mis la météo de ma toute petite ville
De mieux en mieux, je viens de changer de connexion wifi, je suis passé de freewifi à une connexion réseau wifi sécurisé et à ma très grande surprise; je m'attendais à ce que cela fonctionne ou non, mais en fait, ça a tout bonnement changé de ville maintenant j'ai la météo de paris au lieu de nante mais dans tout les cas je reste très loin de Nice
De mieux en mieux, je viens de changer de connexion wifi, je suis passé de freewifi à une connexion réseau wifi sécurisé et à ma très grande surprise; je m'attendais à ce que cela fonctionne ou non, mais en fait, ça a tout bonnement changé de ville maintenant j'ai la météo de paris au lieu de nante mais dans tout les cas je reste très loin de Nice
Franchement vivement que je puisse changer de ROM
je pense surtout que la localisation ne marche pas wifi, faudrais que tu essaye via le reseaux telephonique.
Si si, bien sur je peux ajouté Nice en ville pour la meteo et heureusement car même si elle n'en a pas l'air c'est quand même la 5° ville de France de part le nombre d'habitant et économie
Et je pense que effectivement cela ne doit fonctionner que via reseaux telephone ce qui fait chier, je n'en ai pas assez l'utilité pour justifier le coût
Pour ma part j'ai essayé un hard-reset, qui n'a rien changé sauf que j'ai eu droit au tuto de démarage ce coup-ci par contre je confirme que sur la rom orange il n'y a que 4 villes prédifinies et en tout cas, pas Nante et après une premiere synchro elle apparait comme par enchantement.
Par contre grosse précision, je n'ai pas la 3G, je ne me connecte que en wifi, peut être un rapport, je ne sait pas !
Autre info j'ai installé la nouvelle monture de tomtom N7, à savoir la 7.910 au lieu de la 7.450 et là miracle j'ai enfin les infos satelites, tout est nickel.
Sinon la navigation se fait quand meme avec la 7.450 ? pks j'ai un prob d'APN avec la 7.910. Si j'ai pas les infos GPS mais la navigation, moi ca me va...
Ce matin je me lève, regarde la météo et là MIRACLE ma localisation est bonne, enfin presque il m'indique le villlage à 3 kilomètres mais bon ça marche
et en plus ça répond à la question du fonctionnement, uniquement via GPRS