Voila tout le monde fait des comparatifs entre l'idont et le HD2 mais moi je voudrais savoir si il y a une réel différence entre le HD et le HD 2 svp.
Est ce que visiblement le HD2 est plus performant que le HD (e parle pas de l'écran Multi-Touch, je parle juste du Touch Flo ou HTC sence par exemple ? ou alors c'est juste un HD en plus rapide ?
Entre les deux téléphones qu'elles sont les plus et les moins ?
Personnellement, je ne saurai plus revenir au HD1.
Même si tu préfères qu'in en parle pas, je le dis quand même, l'écran capacitif, c'est vraiment génial !!! Pour passer de l'un à l'autre, faut un petit temps d'adaptation mais après, que du bonheur! Je ne saurai pas revenir "en arrière".
Pour le reste, il est bien plus rapide et fluide que le HD1. De mémoire, l'ouverture des mails est plus rapide, plus lisible, ...
Mais je vais être honnête, si tu n'es pas un geek, tu peux rester sur le HD1... Ma copine, elle ne voit pas la différence ( la pauvre ) mais moi oui et je pense qu'il mérite d'être acheté.
Les plus (par rapport au HD1): -écran plus grand -capacitif -plus rapide (dans toutes les appli HTC (album, musique,...) -plus beau (c'est mon avis) -plus fin -moins cher que le HD1 à sa sortie (649€ <=> 579 €) -navigation Internet au top -lecture de Dvix nickel (coreplayer) -flash LED -...
Les moins (par rapport au HD): -j'en vois pas..., je suis peut être aveuglé ou sous le charme du 2... -carte 2giga dans la boite -housse pas top (mais pourquoi des coutures jaunes ?????!!!!) -micro USB (dois changer mes cables) -pour l'instant l'autonomie de la batterie chez moi est douteuse... Avec le HD1, pour le même usage, je tenais plus longtemps.
Je mettrai à jour quend d'autres choses me reviendront
Même L'application "Images et vidéos" est plus rapide que sur le 1 ? En tout cas merci ca me donne envies de l'acheter. Mais je suis Geek de se coté là donc je verrais la différence pour les 2 Giga je m'en fou je récupère celle de mon HD.
Ce que j'aime c'est que quand je click, ca s'affiche presque immédiatement.
Sur mon HD1, j'avais essayé une Rom à base de Léo (donc avec les même options, affichage,...) et la sur le vrai Léo, je vois la différence (heureusement d'ailleurs, c'est quand même 1Ghz)
Le hd n'est pas un appareil mort... il est juste moins performant. Moi j'ai encore les 2. Mais c'est vrai que lorsque j'utilise le HD (telephone pro), il y a une réelle différence. limite on se demande comment on a fait avant
De mon côté, je serais quand même un tout petit peu plus mesuré...
J'ai eu l'occasion de passer une bonne partie de mon Dimanche en faisant joujou avec un HD 2( merci à ma belle soeur !), et très clairement, je reste sur ma faim comparé à mon HD.
Soyons clair :c'est plus rapide, c'est plus réactif , l'écran est plus grand (mais moins précis en terme de résolution) et... et .... et ben c'est tout !!!
Alors à 550 ou 600 euros le bout, j'avoue rester sur ma faim. Le HD 2 n'offre à mon gôut, rien de décisif par rapport à mon HD (certes en rom V3 Mawrick, et donc avec l'interface du Léo). J'imagine que le fait de passer d'un téléphone basique au HD 2 doit être génial, mais passer d'un HD optimisé au HD, je ne suis pas convaincu (en tout cas pas au prix proposé si l'on tient compte des faibles évolutions. A noter également que la batterie m'a semblé être à la peine en terme d'autonomie ( quasi déchargée dans l'après midi).
Bref, j'attendrais donc que le HD 2 arrive à un prix raisonnable à moins que d'ici là un nouveau téléphone présentant de réelles évolutions fasse son apparition.
Fabgone, les evolutions sont quand même présentes. Il y a une réelle différence entre les 2 ecran d'un point de vue utilisation. J'utilise les 2 au quotidiens, et c'est la que tu vois le confort avec le HD2.
De plus, ne pas oublier le mutitouch qui est assez sympa sur le HD2.
Cependant, il est vrai que sur une ROM de nos cuisiniers, visuellement c'est presque qu'identique. Sauf pour la rapidité d'execution( web, affichage, vidéo...). Je me dit que lorsqu'il y aura des rom optimisés ce sera encore mieux.
Maintenant, il est vrai que mettre 600€, c'est pas facile pour tout le monde. Mais je ne regrette pas mon achat.
C'est à chacun de faire ce qu'il a envie en gros. Si le HD te vas tres bien pas de raison de changer. C'est ce que je m'etais dit il y a un ans (que j'allais gardé le HD logntemps). finalement en bon geek , j'ai le HD2, .
D'ailleurs, des fois je m'enerve sur le HD, car je le trouve trop lent
Encore une fois, ça ne reste que mon avis, mais je tiens à préciser que mon commentaire n'est pas lié au seul coût du HD2. Le fait d'investir 600 euros dans un téléphone n'est pas le problème. Sans prétention aucune, j'ai 36 ans et suis gérant d'une petite entreprise en bonne santé. Je peux donc me permettre ce genre de chose.
Pour mieux comprendre mon point de vue, je suis passé dans les 3 dernières années d'un Samsung D600 à un Samsung E900 puis à un Palm Tréo, puis à Un Qtek 9600 puis à un N95 8Go et enfin à un HTC HD. Je trouvais simplement que chaque changement de téléphone correspondait à une réel évolution (ajout du Multimédia, augmentation de la capacité de stockage, tactile, Internet et Mails, GPS intégré etc...). Je ne retrouve pas cette évolution en passant du HD au HD 2.
Celà étant dit, je ne doute pas que le HD 2 soit un excellent téléphone et qu'il connaitra un immense succès.
Le mieux, ce serait que tu puisse l'essayer, pour te faire ta propre idée...
Personnellement, le fait de passer à un écran capacitif est pour moi une bonne évolution. Mis à part ca, il est plus rapide, plus fluide, ...
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de grande évolution.
En fait, cela dépend surtout de ton niveau de "geek-ité"
Quand j'ai montré mon nouveau HD2 à ma femme, elle a dit : "mouais, c'est le même que l'autre (HD1) ". Enfin tout ca pour dire que les changements ne sont pas aussi visible qu lorsqu'on passe d'un Nokia à un HTC, ...
Tu as sans doute raison ! Pas assez ou plus assez Geek pour craquer. Mais bon, même si nous ne sommes pas d'accord sur la conclusion, je crois que l'on se comprend !
Pour ce qui est d'essayer le HD2, c'est chose faite (certes, 3 heures de prise en main, c'est court..!) et c'est justement cet essai et le "non" coup de foudre qui me laisse sceptique ! Mais bon, nul doute que si mon HD décide soudainement de me laisser en plan, son successeur est tout trouvé !
Je sais que j'ai deja posé la question plusieurs fois mais comme je n'ai toujours pas eu de reponse je voudrais savoir si le son en utiisation multimedia (mp3 & film) du HD2 est meilleur que celui du HD en qualité sonore car il manque cruellement de basse apparemment seul le son chez HTC n'est pas "HD".
Je sais que j'ai deja posé la question plusieurs fois mais comme je n'ai toujours pas eu de reponse je voudrais savoir si le son en utiisation multimedia (mp3 & film) du HD2 est meilleur que celui du HD en qualité sonore car il manque cruellement de basse apparemment seul le son chez HTC n'est pas "HD".
Le HD2 fait mieux que son petit frère mais ce n'est pas encore une chaine hifi haute fidélité. De plus, le HP est mono.