Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionProblème téléphonie "de base" : sonneries et réveil EmptyProblème téléphonie "de base" : sonneries et réveil

more_horiz
Bonsoir,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai acheté le HD2 après l'avoir attendu plus d'un mois.

Et j'avoue être énormément déçu par un point en particulier, que même les téléphones à 1€ prennent en charge depuis un moment. Problème téléphonie "de base" : sonneries et réveil Affraid

Il s'agit de la partie Sonneries et Sons, vraiment gérée "à l'arrache" et pas forcément bien implémentée.

Je m'explique :
La plupart des téléphones d'aujourd'hui savent :

• Affecter un fichier MP3 à partir d'une carte mémoire directement, sans avoir à copier la musique dans la mémoire interne du téléphone.
  • Affecter des sonneries différentes en fonction des appelants.
  • Affecter des fichiers MP3 (là aussi, à partir d'une carte mémoire directement) aux sons annonçant l'arrivée d'un SMS, sans avoir à reconvertir les sons en .WAV et le copier sur la mémoire interne.
  • Affecter un fichier MP3 à partir d'une carte mémoire au réveil.
Je m'y prend peut être comme un manche, mais mes anciens téléphones (NOKIA 6230i il y a 5ans et 1/2, SONY ERICSSON W810i il y a 3ans et 1/2) le faisaient déjà sans problème, et sans avoir à faire de manip fastidieuse ou rajouter des logiciels payants pour le faire.
Je les avais payé tout les deux 1€ en renouvellement, 200€ pour la HD2.

Je ne critique pas le reste du téléphone, même si au final je le trouve moins bien fini que l'idée que je m'en était faite en bavant devant tous les tests et previews que j'ai ingurgité en l'attendant Problème téléphonie "de base" : sonneries et réveil Icon_sad

Merci de me confirmer ou infirmer mes impressions Problème téléphonie "de base" : sonneries et réveil Icon_biggrin

descriptionProblème téléphonie "de base" : sonneries et réveil EmptyRe: Problème téléphonie "de base" : sonneries et réveil

more_horiz
Alors pour les MP3 en sonnerie depuis la SD card effectivement c'est trop dur, il faut créer un Dossier "Mes sonneries" et y coller dedans ce que tu veux, pour la sonnerie spécifique à un appelant, c'est hyper balèze car il faut aller dans la fiche du contact et modifier la sonnerie......

Pour le reste je te laisse faire une RECHERCHE et je te donne un conseil, apprendre à connaitre un appareil avant de balancer des bêtises, et une précision, contrairement à tes appareils à 1€ le HD2 sous WM est conçu justement pour qu'on installe des softs dessus, donc si tu trouves ça gênant ou bizarre à mon avis tu t'es trompé de came Wink

Ps: tout ce que tu veux faire est gérable facilement avec des softs gratuits et très bien fait et si coller un fichier d'un point A à un point B est une manip fastidieuse alors là je ne peux rien te dire....

descriptionProblème téléphonie "de base" : sonneries et réveil EmptyRe: Problème téléphonie "de base" : sonneries et réveil

more_horiz
Salut Nvidia,

Merci pour cet accueil si... chaleureux...

Je sais effectivement comment affecter une sonnerie à partir d'un fichier MP3 à partir d'une carte de stockage (il y a même plus simple que de copier le fichier d'un point A à un point B => Clic long sur le fichier, et affecter comme sonnerie, le téléphone copie tout seul le fichier dans le répertoire sonnerie).

Et désolé si j'ai parlé de manip fastidieuse, mais avoir à réencoder les MP3 au format WAV pour pouvoir s'en servir comme sonnerie de réveil, même si cela n'est pas fastidieux, c'est... chiant (pour moi).

Je veux juste dire qu'il était dommage que cette partie ne soit pas mieux gérée de base alors que des téléphones qui datent de 5 ans savaient le faire parfaitement de base.

Pour ce qui est du reste, je sais parfaitement m'en servir, et je comptais bien chercher des logiciels gratuits pour palier à ce manque.

more_horiz
Ouais, quand c'est pas buggé non plus...
Ca fait trois fois que le téléphone me joue des tours. Il fait un "bip" pour le reveil alors que je lui ai spécifié une musique pour le réveil. Du coup, je me reveille en retard. Pour un truc basique, ca ne devrait pas être compliqué quand même...

more_horiz
En parlant de reveil, comment programme t on la repetition ? Car l'alarme se déclenche et si je ne l'entend pas du tout elle ne se reproduit pas indéfiniment comme je le souhaiterai, jusqu'a se que je me léve !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: