Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

description[INFO] HTC HD comme disque dur externe Empty[INFO] HTC HD comme disque dur externe

more_horiz
HTC nous a gratifié d'une carte sd de 8 Go(extensible),de quoi stocker aisément de nombreux films et musiques. Very Happy

Il vous est donc possible de brancher le HD sur différents matériels afin d'en profiter.
Pour cela cliquez sur :
-démarrer
- paramètres
- connexions
- usb à ordinateur
- sélectionner lecteur de disque,puis ok.

Ensuite branchez votre HTC grâce au câble usb sur votre:
- xbox360 (mise à jour de votre console est nécessaire)
- freebox sur le port usb du haut.

Test non concluant sur une ps3 et un téléviseur,la carte sd est vue mais non lue.Test non effectué sur d'autres box-adsl.


Bon films à toutes et à tous. bounce

description[INFO] HTC HD comme disque dur externe EmptyRe: [INFO] HTC HD comme disque dur externe

more_horiz
Quand je connecte via USB mon HD, j'ai un choix avec Lecteur USB et ActiveSync. Suffit de cliquer et c'est bon.

description[INFO] HTC HD comme disque dur externe EmptyRe: [INFO] HTC HD comme disque dur externe

more_horiz
Je serais curieux de savoir si quelqu'un a branché le HD sur un appareil photo. Mais il faut un cable avec mini USB des 2 côtés.

description[INFO] HTC HD comme disque dur externe EmptyRe: [INFO] HTC HD comme disque dur externe

more_horiz
L'appareil photo n'est pas un hôte USB, mais un client, donc il n'est pas prévu pour recevoir des données de lui-même.

En revanche, il peut communiquer avec l'hôte (en astrophoto, on utilise des logiciels permettant le déclenchement, le relevage du miroir, le contrôle du temps de pose, etc.) mais il doit être piloté par celui-ci.

Ce qui est possible, c'est le sens inverse : certains boîtiers multimédia peuvent reconnaître la carte mémoire de l'appareil photo comme une simple clé USB lorsqu'on le connecte avec son câble USB (en tout cas, c'est le cas de mon canon EOS 350D, mais attention, ce n'est pas vrai pour tous les appareils).

Or j'ai tenté cet après-midi de connecter mon HTC HD au PC d'un client en mode lecteur de disque.

Eh ben, il n'est pas reconnu. Le PC détecte un périphérique de type disque externe USB mais il est incapable de le gérer et il réclame un pilote.

Vraiment dommage !

Mais il est évident que ç'aurait été la solution la plus simple à la question de transférer ou tout simplement afficher des documents multimédia sur grand écran.

Peut-être que Vista y parviendrait mieux ? Mais mes clients n'utilisent pas ce jouet, seulement XP, donc je ne sais pas. Quoique... J'ai le portable de mon père sous le coude, j'essaie et je vous dis ça. ^^

Edit : Victoire ! Vista réclame lui aussi un pilote de périphérique "generic RNDIS"... Mais contrairement à XP, il le trouve ! Je suppose que quand on installe ActiveSync avec le CD-ROM HTC, le pilote en question est ajouté.

La vache, c'est bien la première fois que je trouve un intérêt à Vista ! Laughing

Donc, selon le système d'exploitation utilisé, l'appareil peut ou non reconnaître directement le HD.

Ca vaut le coup de continuer à essayer, en tout cas. smile

Et pourquoi pas, poster ici la liste des compatibilités... Wink

Pour ma part, je vais me mettre à la recherche d'un pilote RNDIS pour XP...

description[INFO] HTC HD comme disque dur externe EmptyRe: [INFO] HTC HD comme disque dur externe

more_horiz
OK, le problème est connu :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=309102

Ici la page de téléchargement du driver officiel chez Microsoft :

http://www.microsoft.com/whdc/device/network/NDIS/rndis.mspx

Il semble toute fois que la bonne version soit tout simplement présente sur le CD d'installation HTC (ce dont je me doutais), ou en tout cas, accessible séparément une fois qu'on a installé ActiveSync 4.5 sur sa propre bécane.

Conformément à ce qu'indique le post de halo_djk en haut de la page 2 du topic XDA, les pilotes RNDIS sont effectivement présents dans le dossier \Program Files\Microsoft ActiveSync\drivers de votre disque dur. smile

Il sufit donc de trimballer ce dossier sur une clé USB ou un CD-ROM, ou encore de l'héberger quelque part sur le web à un endroit accessible, et de mettre à jour n'importe quel PC hôte pour qu'il reconnaisse désormais votre HD directement (sans pour autant vous peler l'installation d'ActiveSync - avec ce que ça supposerait au niveau accès à vos informations personnelles, d'autant plus qu'il est limité à 2 PC). [INFO] HTC HD comme disque dur externe 622889

description[INFO] HTC HD comme disque dur externe EmptyRe: [INFO] HTC HD comme disque dur externe

more_horiz
Bonjour à tous, dis moi Z80 à ton avis,
j'aimerais connecter mon boitier Canon ( Eos DMark III) a mon HTC , est ce possible?
merci
Mickaels

description[INFO] HTC HD comme disque dur externe EmptyRe: [INFO] HTC HD comme disque dur externe

more_horiz
Ben pour que ça fonctionne, ça suppose deux choses :

1) Que le HD soit un hôte USB (a priori, c'est seulement un client USB)

2) Que tu trouves un câble avec une prise mini USB à chaque bout ! Very Happy

Je suppose que tu envisageais de "tricher" en passant par un hub USB avec deux câbles standard...

Quoi qu'il en soit, en admettant que ça puisse fonctionner, il faudrait au minimum un logiciel installé sur le HD, capable de reconnaître activement un périphérique USB raccordé à sa prise et de s'adresser à lui.

En admettant qu'il dispose de la possibilité matérielle de le faire, il semble évident qu'aucun logiciel de hosting n'existe d'origine sur le HD.

Il faudrait programmer ça... Et ce n'est pas de la tarte (il faudrait commencer par disposer d'un minimum d'informations sur le processeur, l'architecture des entrées-sorties du HD... Et d'un compilateur capable de cracher du code Qualcomm) ! Wink

La seule autre possibilité serait donc que ton EOS, lui, soit prévu pour y raccorder directement un disque externe ou une clé USB (ce dont je doute a priori, mais je ne connais que mon 350D).

Le problème étant qu'en admettant que ce soit électriquement possible, il faudrait encore pouvoir lui filer le pilote, vu que pour Windows, le HD n'est déjà pas reconnu nativement comme un simple pendrive...

Or autant Microsoft fournit un tel pilote pour Windows dans le package ActiveSync, autant je ne le vois pas fournir un pilote pour appareil photo Canon... Wink

Donc pour moi, ça me semble chaud, très chaud. ^^



Personnellement, si je devais transférer régulièrement des fichiers entre un APN et le HD, voilà ce que je ferais : je m'équiperais d'un disque dur portable multimédia disposant d'une fonction d'hôte USB.

Il y a deux possibilités (parfois les deux à la fois) :

- Soit un lecteur de cartes mémoires intégré (ce qui lui permettrait de lire/écrire les cartes mémoire du Canon (les miennes sont des Compact Flash) et la micro SD du HD (via un adaptateur SD grand format) en transitant par son disque dur interne au besoin) ;

- Soit un port USB hôte (prise de type "A", rectangulaire et plate : s'il n'y a qu'une prise de type "B", carrée avec des angles tronqués, c'est foutu, ce n'est qu'un client USB), ce qui permettrait d'y brancher directement aussi bien le Canon que le HD via leurs câbles USB d'origine.

Dans le deuxième cas, encore faudrait-il pouvoir lui filer le fameux pilote !

Mais l'expérience mérite d'être tentée, car ces boîtiers portatifs embarquent un micro système d'exploitation Linux, en général une distribution Debian (Ubuntu, la plupart du temps).

Or s'il y a un système d'exploitation qui ne prend pas la tête et qui sait se débrouiller avec le matériel, c'est bien lui... Donc même sans lecteur de carte, ça vaudrait vraiment le coup de tenter l'expérience (avant d'acheter, bien sûr).

S'il reconnaît l'un et l'autre comme un disque externe... C'est gagné. Wink

Evidemment, ça fait un 3è appareil à trimballer... Mais quand on voyage avec des appareils photos, on a deux options : soit une collection de cartes mémoire, soit un boîtier multimédia avec fonction hôte USB ou lecteur de cartes mémoire. Pour faire du stockage de masse, y a pas mieux. Wink

Ou alors, un portable, mais ce n'est déjà plus le même encombrement ! Very Happy

description[INFO] HTC HD comme disque dur externe EmptyHTC comme disque dur externe

more_horiz
Bonjour Z 80, je te remercie pour toute ces explications, c'est pas gagné mais je vais essayer de me faire fabriqué un cable du HTC au boitier Canon(2 mini usb differents, on verra bien, encore merci Mickaels

description[INFO] HTC HD comme disque dur externe EmptyRe: [INFO] HTC HD comme disque dur externe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre